Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Iris1111

protections transports + de repos

Messages recommandés

Que feriez-vous?
je dois réinvestir dans des protections de transport, car les miennes après 10 ans de bons et loyaux services sont occupées à rendre leur âme....

Mais, la nouvelle "mode" est de mettre des protections de la gamme "veredus" avec un gros mousse à l'intérieur qui fait effet de soutenir le tendon comme des bandes de repos+ protections de transport à la fois.
Surtout, que je ne lui mets pas encore des bandes de repos, il a de bonnes jambes et je le douche bcp.

Le tout coûte.. donc j'hésite vers quoi m'orienter.

Je trouve rien qui me sied à la sellerie Gilbert,les gammes des protections de transport ne sont pas terribles.
J'aimerais retrouver des Lami-cell vertes/bleues mais c'est une ancienne collection.
les mark todd?

Quel dilemme. Crying or Very sadWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso moi j'aime bien rester dans le traditionnel. J'ai des guetres de transport pour transporter et j'ai des bandes de repos + sous bandes pour au retour d'une compet.
Comme ca à l'allé je mets les guetres et au retour les bandes + les guetres.

Les bandes à elles toutes seules ne couvrent pas assez de place pour bien protéger le cheval et les guetres ne soutiennent pas assez.

J'aime pas trop ces "nouvelles technologies" qui font des bandes de repos à poser comme des guetres, ou des trucs comme les vérédus etc. je me méfie un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Perso moi j'aime bien rester dans le traditionnel. J'ai des guetres de transport pour transporter et j'ai des bandes de repos + sous bandes pour au retour d'une compet.
Comme ca à l'allé je mets les guetres et au retour les bandes + les guetres.

Les bandes à elles toutes seules ne couvrent pas assez de place pour bien protéger le cheval et les guetres ne soutiennent pas assez.

J'aime pas trop ces "nouvelles technologies" qui font des bandes de repos à poser comme des guetres, ou des trucs comme les vérédus etc. je me méfie un peu...

plus un

c'est ce que je pensais tout bas... mais je ne trouve RIEN comme protections de transport potables....même les mark todd c'est de - en - courant....

Je mets des bandes de repos eskadron, mais rien pour le moment car il n'en a pas besoin et il est préservé. (donc je lui mets de l'argile)

La "nouvelle technologie,vent de mode" me plait guère aussi.. et c'est pourquoi je ne sais pas quoi faire face à la disparité des protections de transport ( qualité médiocre, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les mark todd ca se trouve plus trop (meme sur les sites anglais!).

J'aime encore bien les weatherbeeta.
Moi j'ai des qui ressemblent à des "saxon", je les ai achetées car 30euros les 4 et elles conviennent bien.

EDIT : en regardant bien y'en a ici http://www.rideaway.co.uk/mark-todd-travel-boots/default.aspx je sais pas si ce sont celles que tu cherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja eu deux accidents de van (avec le doudou d'ailleur) et une fois il avait des guetres ==> elles se sont détachées, les scratch n'ont pas tenu le choc de l'accident et mon cheval s'est retrouvé entaillé.
depuis lors je ne mets QUE des bandes de repos. j'ai fait faire à ma couturière des sous bandages à la taille de ma jument (beaucoup plus grand que les eskadron) de manière à bien protéger durant le transport. c'est le top, durant le deuxième accident, les bandages ont été déchiquetés, mais mon cheval n'a rien eu du tout. depuis, je ne mets plus jamais que des bandes, même si c'ets pour aller prendre cours dans une autre piste, je prends la peine de retirer les bandages en revenant.
en plus, les bandes sont plus simples à laver que les guetres, elles prennent plus de temps à mettre mais protègent bien mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Oui les mark todd ca se trouve plus trop (meme sur les sites anglais!).

J'aime encore bien les weatherbeeta.
Moi j'ai des qui ressemblent à des "saxon", je les ai achetées car 30euros les 4 et elles conviennent bien.

EDIT : en regardant bien y'en a ici http://www.rideaway.co.uk/mark-todd-travel-boots/default.aspx je sais pas si ce sont celles que tu cherches


Sourir naturel= Yes ce sont celles-ci que je recherche Razz merciii mais je vais regarder pour les weatherbeeta.

ce sont les m prix qu'en sellerie ces protections Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olympia a écrit:
j'ai déja eu deux accidents de van (avec le doudou d'ailleur) et une fois il avait des guetres ==> elles se sont détachées, les scratch n'ont pas tenu le choc de l'accident et mon cheval s'est retrouvé entaillé.
depuis lors je ne mets QUE des bandes de repos. j'ai fait faire à ma couturière des sous bandages à la taille de ma jument (beaucoup plus grand que les eskadron) de manière à bien protéger durant le transport. c'est le top, durant le deuxième accident, les bandages ont été déchiquetés, mais mon cheval n'a rien eu du tout. depuis, je ne mets plus jamais que des bandes, même si c'ets pour aller prendre cours dans une autre piste, je prends la peine de retirer les bandages en revenant.
en plus, les bandes sont plus simples à laver que les guetres, elles prennent plus de temps à mettre mais protègent bien mieux.


plus un Je ne met aussi que des bandes de repos car mon cheval ne supporte pas les guetres de transport et il m'en a déjà casser 2 paires.
Alors maintenant je met de bande de repos, a la longue, il y a des trous dedans mais cela coûte beaucoup moins cher que des guêtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olympia et Lou mary ok pour des bandes vu vos chevaux mais le mien voyage très bien et supporte bien les protections. Wink à la longue des bandes c'est pas forcément bon non plus pr les tendons, donc j'essaie d'être un maximum indépendante de cela. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil en dehors des transports, il n'a jamais de bande de repos, ni argile, ni gel, ni rien pourtant je fais du complet. Et touchons du bois, il n'a jamais rien eu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou_mary a écrit:
Pareil en dehors des transports, il n'a jamais de bande de repos, ni [i]argile[/i], ni gel, ni rien pourtant je fais du complet. Et touchons du bois, il n'a jamais rien eu Wink



c'est un vertus homéo, donc ce n'est pas néfaste ni de mauvais effet... donc on peut en utiliser à bon escient Razz et moi je fais du jumping donc les tendons en prennent également un coup aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous on met des sous bandages et des bandes de repos pour les longs voyages et tu sais Iris, que parfois ,on fait jusqu'à 1000 km sur une journée. On préfère ça car cela protège ET assure un bon drainage.

De plus, j'ai toujours trouvé les protections de transports fort rigides, hautes, gênantes et je le dis que cela doit être moins conofrtable pour le dadou.

Evidemment, elles sont plus pratiques/rapides à poser, mais je préfère rouler mes bandes et perdre un peu de tmeps à ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Chez nous on met des sous bandages et des bandes de repos pour les longs voyages et tu sais Iris, que parfois ,on fait jusqu'à 1000 km sur une journée. On préfère ça car cela protège ET assure un bon drainage.

De plus, j'ai toujours trouvé les protections de transports fort rigides, hautes, gênantes et je le dis que cela doit être moins conofrtable pour le dadou.

Evidemment, elles sont plus pratiques/rapides à poser, mais je préfère rouler mes bandes et perdre un peu de tmeps à ça Wink


et le gros plus a ajouter les bandes + sous bandes ne glisse pas comme certaines proctections de transports

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
talim a écrit:
maud a écrit:
Chez nous on met des sous bandages et des bandes de repos pour les longs voyages et tu sais Iris, que parfois ,on fait jusqu'à 1000 km sur une journée. On préfère ça car cela protège ET assure un bon drainage.

De plus, j'ai toujours trouvé les protections de transports fort rigides, hautes, gênantes et je le dis que cela doit être moins conofrtable pour le dadou.

Evidemment, elles sont plus pratiques/rapides à poser, mais je préfère rouler mes bandes et perdre un peu de tmeps à ça Wink


et le gros plus a ajouter les bandes + sous bandes ne glisse pas comme certaines proctections de transports

oui, aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Chez nous on met des sous bandages et des bandes de repos pour les longs voyages et tu sais Iris, que parfois ,on fait jusqu'à 1000 km sur une journée. On préfère ça car cela protège ET assure un bon drainage.

De plus, j'ai toujours trouvé les protections de transports fort rigides, hautes, gênantes et je le dis que cela doit être moins conofrtable pour le dadou.

Evidemment, elles sont plus pratiques/rapides à poser, mais je préfère rouler mes bandes et perdre un peu de tmeps à ça Wink



ton cas est tout a fait compréhensible car tu fais bcp de km et tu détiens de vrais chevaux compétitifs de tb niveau. Donc de quoi bien les préserver.
Ici je fais environ 50 km à la ronde maximum donc vmt pas besoin de cela actuellement. Et il voyage bien globalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui m'enfin il suffit d'un c***** qui te bourre dedans en sortant de chez toi, trajet court ne veut pas dire sans risque sage

moi je reste fidèle à mes bandages, sauf en cas de croutes, ou gales ou membres mouillés (si je sais que la piste risque d'être dégeu et pas le temps de secher je remets les guetres pr rentrer), car je pense que mettre des bandes sur des membres mouillés fait pire que mieux. maintenant chacun son choix, et ses habitudes et croyances.

Mais d'un autre coté faut pas être parano, je ne pense pas que mettre des bandes 1h toutes les semaines, uniquement durant le transport que cela va fragiliser ton cheval, si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Chez nous on met des sous bandages et des bandes de repos pour les longs voyages et tu sais Iris, que parfois ,on fait jusqu'à 1000 km sur une journée. On préfère ça car cela protège ET assure un bon drainage.

De plus, j'ai toujours trouvé les protections de transports fort rigides, hautes, gênantes et je le dis que cela doit être moins conofrtable pour le dadou.

Evidemment, elles sont plus pratiques/rapides à poser, mais je préfère rouler mes bandes et perdre un peu de tmeps à ça Wink



juste maud pour ta première phrase, je parle par expérience, quand je travaillais chez le phil lejeune, d'office pour les transports il met des bandes de repos, qu'importe l'heure, jamais eu de prob, sinon il aurait pas continué avec ça, juste pour le transport en avion alors se sont des protections transport av scratch

ici pour orlando aussi j'ai investi dans des bandes transport avec sous bandage bien épais, et genouillère car bande transport ça va pas, il enlève les postérieurs le magicien!


amélie, arma a eu un accident avec bande transport? j'ai jamais rien vu sur ses jambes, et heureusement jamais eu de soucis avec ça quand je le transportais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes protections de transport datent de ...1993 quand j'ai descendu mon cheval en Espagne, je le savait payées cher mais elle vivent toujours, à l'époque on me les avait conseillées car l'intérieur est du mouton assez épais et elles sont hautes.
Elles sont hyper moches mais je n'ai jamais eu de membres engorgés ni echauffés, alors que je fais parfois de très longs trajets.
Je repproche aux "actuelles" d'ere en coton lisse à l'intérieur et de ne pas épouser parfaitement la jambe.
Par contre les ba,des de repos, ca me stresse que ca se déroule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
mes protections de transport datent de ...1993 quand j'ai descendu mon cheval en Espagne, je le savait payées cher mais elle vivent toujours, à l'époque on me les avait conseillées car l'intérieur est du mouton assez épais et elles sont hautes.
Elles sont hyper moches mais je n'ai jamais eu de membres engorgés ni echauffés, alors que je fais parfois de très longs trajets.
Je repproche aux "actuelles" d'ere en coton lisse à l'intérieur et de ne pas épouser parfaitement la jambe.
Par contre les ba,des de repos, ca me stresse que ca se déroule.


les miennes aussi sont en gros mouton à l'intérieur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
maud a écrit:
Chez nous on met des sous bandages et des bandes de repos pour les longs voyages et tu sais Iris, que parfois ,on fait jusqu'à 1000 km sur une journée. On préfère ça car cela protège ET assure un bon drainage.

De plus, j'ai toujours trouvé les protections de transports fort rigides, hautes, gênantes et je le dis que cela doit être moins conofrtable pour le dadou.

Evidemment, elles sont plus pratiques/rapides à poser, mais je préfère rouler mes bandes et perdre un peu de tmeps à ça Wink



juste maud pour ta première phrase, je parle par expérience, quand je travaillais chez le phil lejeune, d'office pour les transports il met des bandes de repos, qu'importe l'heure, jamais eu de prob, sinon il aurait pas continué avec ça, juste pour le transport en avion alors se sont des protections transport av scratch

ici pour orlando aussi j'ai investi dans des bandes transport avec sous bandage bien épais, et genouillère car bande transport ça va pas, il enlève les postérieurs le magicien!


amélie, arma a eu un accident avec bande transport? j'ai jamais rien vu sur ses jambes, et heureusement jamais eu de soucis avec ça quand je le transportais

le premier accident c'était sans arma, avec un poney pour aller au concours qui a détaché ses guetres dans le van et s'est fait terriblement peur de cet objet volant dans le camion... et très mal aussi.
le deuxième, c'était avec e gris, mais il avait des bandages car depuis le premier accident, je ne voulais plus mettre de guetres. et là,cet espèce de c**, a réussi à grater dans le camion, il s'est retrouvé sur la plaque métalique en dessous du caoutchouc et donc fer contre fer ça a bien glissé... mais heureusement, il a déchiqueté mes bandes mais lui n's strictement rien eu, alors que la jument à coté avait des simples guetres qu'elle a illico détaché et était fameusement blessée... le gris, a juste été pas doué, mais heureusement pour lui n'a rien eu et ce grace à mes bandes qui ont tout pris sans jamais se détacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
mes protections de transport datent de ...1993 quand j'ai descendu mon cheval en Espagne, je le savait payées cher mais elle vivent toujours, à l'époque on me les avait conseillées car l'intérieur est du mouton assez épais et elles sont hautes.
Elles sont hyper moches mais je n'ai jamais eu de membres engorgés ni echauffés, alors que je fais parfois de très longs trajets.
Je repproche aux "actuelles" d'ere en coton lisse à l'intérieur et de ne pas épouser parfaitement la jambe.
Par contre les ba,des de repos, ca me stresse que ca se déroule.


Moi aussi, c'est pour cela que je n'utilise que des bandes dont le scratch est nickel, et en plus je mets du sparadrap dessus, en travers pour le coller à la bande. Ca n'a jamais bougé d'un poil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...