m0reen 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Je me suis toujours posé la question et encore plus maintenant vu que mon cheval est ferré. Les fers avce l'orage , les chevaux peuvent se faire électrocuté ? :/ Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Même sans fer, ils peuvent.A la dernière tempête, une vache et son veau ont étés foudroyés et évidement, ils ne sont pas ferrés mais étaient à l'abri sous un arbre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niezaponi 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 m0reen a écrit:Je me suis toujours posé la question et encore plus maintenant vu que mon cheval est ferré. Les fers avce l'orage , les chevaux peuvent se faire électrocuté ? :/ Merci.oui, j'avais une fois lu cela quelque part, je me demande si ce n'était pas dans un cheval magazine, il y a quelques années.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 mon marechal a du faire euthanasier son cheval suite à l orage, la foudre est tomber à coté 2 alors qu'elle etait en ballade elles ont ete inconsciente toute les 2,lelendemain sont cheval ne voulait plus marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Mes proprios ont eu un cheval et une vache foudroyés, du coup, à chaque orage c'est la panique (mais je les comprends) et c'est rentrer les chevaux d'urgence (même en pleine nuit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maalou 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Mais finalement est-ce que le fait d'être ferré augmente le risque ?Entre le sabot directement sur le sol et le fait d'avoir un fer qui est conducteur, est-ce que cela fait une différence au final quand la foudre tombe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Maalou a écrit:Mais finalement est-ce que le fait d'être ferré augmente le risque ?Entre le sabot directement sur le sol et le fait d'avoir un fer qui est conducteur, est-ce que cela fait une différence au final quand la foudre tombe ?Oui, car le métal attire la foudre.Donc logiquement, deux chevaux, l'un sans et l'autre avec fer, c'est celui ferré qui devrait être foudroyé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites