Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0reen

Fer => Orage ?.

Messages recommandés

Je me suis toujours posé la question et encore plus maintenant vu que mon cheval est ferré.
Les fers avce l'orage , les chevaux peuvent se faire électrocuté ? :/ Merci.

Même sans fer, ils peuvent.

A la dernière tempête, une vache et son veau ont étés foudroyés et évidement, ils ne sont pas ferrés mais étaient à l'abri sous un arbre

m0reen a écrit:
Je me suis toujours posé la question et encore plus maintenant vu que mon cheval est ferré.
Les fers avce l'orage , les chevaux peuvent se faire électrocuté ? :/ Merci.

oui, j'avais une fois lu cela quelque part, je me demande si ce n'était pas dans un cheval magazine, il y a quelques années..

mon marechal a du faire euthanasier son cheval suite à l orage, la foudre est tomber à coté 2 alors qu'elle etait en ballade elles ont ete inconsciente toute les 2,lelendemain sont cheval ne voulait plus marcher

Mes proprios ont eu un cheval et une vache foudroyés, du coup, à chaque orage c'est la panique (mais je les comprends) et c'est rentrer les chevaux d'urgence (même en pleine nuit)

Mais finalement est-ce que le fait d'être ferré augmente le risque ?

Entre le sabot directement sur le sol et le fait d'avoir un fer qui est conducteur, est-ce que cela fait une différence au final quand la foudre tombe ?

Maalou a écrit:
Mais finalement est-ce que le fait d'être ferré augmente le risque ?

Entre le sabot directement sur le sol et le fait d'avoir un fer qui est conducteur, est-ce que cela fait une différence au final quand la foudre tombe ?

Oui, car le métal attire la foudre.

Donc logiquement, deux chevaux, l'un sans et l'autre avec fer, c'est celui ferré qui devrait être foudroyé.

• Créer...