Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0reen

Cheval qui tire au renard..

Messages recommandés

Comment remédier a ce problème ? Parce que c'est vraiment ennuyant..
Tous conseils sont les bienvenus.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La méthode du siècle dernier: mettre le cheval dans la piste, et attacher au bout de la corde un sac de sable de 10kilo. Le cheval va comprendre à qu'à force, son confort est de ne pas tirer. Heureusement que je n'ai pas de cheval qui tire au renard, parce que je ne sais pas ce que vaut cette méthode psychiquement et physiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rééduquer à l'attache?

Comme on fait avec les poulains ...


Mais y a des chevaux qui s'y font jamais, malheureusement.
Celui de mon beau-frère est comme ça, impossible de l'attacher il finit TOUJOURS par tirer :-s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deddy ; J'aime pas trop cette méthode :/
Baccardy ; Mais le rééduquer comment ?
En plus dans le van il a jamais tiré au renard^^
C'est à l'attache et encore c'est pas souvent.. Mais c'est quand même chiant.. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le van il ne sait pas tirer, car pour tirer, il lui faut un espace derrière lui pour prendre du recul.
Donc à moins d'être nain et d'avoir 1m de vide derrière lui...

Sinon, poster quelqu'un derrière lui, et dès qu'il recule, lui mettre un coup de ballet sur les fesses.
Le but est de l'empêcher de reculer, si il ne sait pas reculer, il ne sait pas tirer.

Une idée d'où lui vient cette manie? mauvaise expérience quelconque?

La jument de mon ami tire aussi dès qu'elle sent un point fixe, mais il n'a jamais voulu essayer le ballet au cul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non pas de mauvaise expérience..
Pour le ballet, quand on est toute seule pas évident puis pas taper mon cheval avec un ballet moi Razz .. Le pauvre Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il tire une petite frayeur derriere ses fesses, pas forcementun balais n'importe quoi bruit, mouvement sec avec une cravache (il n'est pas obligatoire de le toucher mais il faut etre sec dans ses mouvement pas caresser bettement l'air)n'importe quoi pour le remettre en avant DIRECTEMENT faut pas que ça lui prenne plusieurs minutes, a refaire certainement plusieurs fois

Le miens tirait mais legerement donc j'ai fais encore plus leger comme methode, simplement a l'attache c'est moi qui tenait la corde, quand il tirait je gardais cette tension sur la corde et dès qu'il rendait meme un ttttooouuuttt petit peu feliciter/carotte, ça a prit un petit mois mais il ne tire plus du tout et cede a pas mal de pression maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il est arrêté et que tu te pend à la corde, il tire dans l'autre sens ou il cède?
Si il ne cède pas, d'abord commencer par là.

PS, le ballet ne va pas le tuer, je préfère à la cravache!
Si tu es seule, ben tu l'attache, tu te met derrière lui et tu attends!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il cède..
Mais il tire pas souvent et quand il tire il fait sa pendant quelques secondes et c'est tout.. J'essayerai comme AME a dit, le tenir moi même et dés qu'il relâche, carotte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptiteblue ; je sais que le ballet va pas le tuer mais j'aime pas taper mes chevaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas frapper avec le ballet Laughing mais juste faire une touchette avec la brosse du ballet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais bon.. J'aime mieux la méthode de AME .. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord reprendre le travail à pieds et lui apprendre à céder à la moindre pression, si malgré cela il continue il vaut mieux une méthode qui peut te sembler dure mais qui est efficace. Un cheval qui tire au renard est pour moi une très grande source de danger. S'il casse sa longe et s'échappe il peut causer un accident, blesser voir tuer quelqu'un et ca pour moi c'est inacceptable.

Ca peut paraitre barbare mais c'est une des seules solutions qui marche quand tout le reste a été essayé (travail à pieds, céder à la pression, le rechasser vers l'avant) C'est de l'attacher à qqch de très solide, style gros chêne avec deux licols très costauds l'un sur l'autre (ou un licol éthologique) et deux cordes avec des mousquetons de pompier et pas les mouquetons classiques qui pètent à la moindre traction. Puis de provoquer la réaction de tirer au renard et le laisser se débrouiller tout seul sans intervenir du tout. C'est à lui de réfléchir et de trouver que tirer ne sert à rien et que d'aller vers l'avant le soulagera. Certains comprennent très vite, d'autres mettent plus de temps mais une fois que c'est enregistré, c'est gagné pour toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Notre Papy tirait au renard... Ma fille lui a appris, avec beaucoup de patience, à rester tranquille quand elle le brossait, le sellait, le désellait, le douchait... Cela a pris du temps mais en fin de compte le cheval reste sur place, sans attache. Elle fait la même chose avec sa DP car manque de bol... ce cheval tire aussi au renard. Elle l'habitue à rester sur place, sans attache, et c'est très comique à voir. Quand elle a fini elle lui dit de la suivre, ils vont ensemble au box, lui en liberté... elle à côté ! Je ferai une vidéo dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme Orev ...un cheval qui apprend à pied à céder à la pression (+ accessoirement autres marques de respect) ne tire plus jamais au renard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as essayé de l'attacher avec une ligne de sécurité pour remorques ? parait que ça marche assez bien. Il est attaché mais ne s'en rend pas compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...