Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
talim

reaction suite piqure antibiotique

Messages recommandés

mon cheval a ete blesser apres passage du veto piqure antibotioque , c'etait le dernier jour hier et ce matin en allant le voir j'ai remarquer qu'il avait un gros ematome a l'endroit de la piqure sur l'encolure . que puis je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ematome ou abset, si c est un ematome le traumel gel marche tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
ematome ou abset, si c est un ematome le traumel gel marche tres bien



peux tu me donner la difference entre le deux ? comme ca je pourrais te dire directe ce que c'est .

j'ai du piquer un jour / 2 de chaque coter de l'autre coter je n'ai absolument rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je masse bien avec de l'irudoide jusqu'à ce qu'il disparaisse à raison d'une fois par jour.
Ca fonctionne très bien aussi.
Quand tu piques, essaie de bien masser l'endroit et alentours juste après, ça fait se diffuser le produit au lieu qu'il stagne trop longtemps en grosse quantité au même endroit et ça évite déjà un peu les causes d'abcès ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whoopi a écrit:
Moi, je masse bien avec de l'irudoide jusqu'à ce qu'il disparaisse à raison d'une fois par jour.
Ca fonctionne très bien aussi.
Quand tu piques, essaie de bien masser l'endroit et alentours juste après, ça fait se diffuser le produit au lieu qu'il stagne trop longtemps en grosse quantité au même endroit et ça évite déjà un peu les causes d'abcès ou autre.



oui je pensais a quelque chose de se type pc la taille de la " grosseur " correspond plus ou moins a la quantité que j'ai injecte .
penses tu que le passage du veto est necessaire ? ou faire ce que tu as dis devrait " suffir " ? sachant que se cote la a ete pique lundi et que c'est seulement apapru ajd ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement ça ne nécessite pas le passage du véto. Masse la boule avec de la crème et ça devrait passer après quelques jours (c'est parfois long).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hématome ou l'abcès apparait souvent le lendemain, no panique :-)
Je pense qu'en massant durant quelques jours avec de l'irudoide ça devrait bien diminuer et puis disparaître.
Perso, je ne ferais pas venir le véto, ta petite main fera l'affaire :-)
Maintenant si tu vois que ça augmente de volume alors oui, un petit coup de fil au véto ce serait mieux.
Et pour te rassurer, les deux plus gros abcès que ma jument a eu suite à une piqure, c'est un véto qui avait fait les injections donc ça leur arrive aussi Very Happy
Depuis que je les fais moi même (uniquement en intra musculaire) je prends bien le temps d'injecter doucement le produit et ça n'arrive plus jamais. Elle ne bouge pas d'une oreille et je peux aller jusqu'à injecter la seringue en une minute si la quantité de produit est conséquente, je masse bien après et hop pas d'hématome Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cookiess a écrit:
Normalement ça ne nécessite pas le passage du véto. Masse la boule avec de la crème et ça devrait passer après quelques jours (c'est parfois long).



d'accord mais il n'y a pas de " risque " de s'aggraver ? c'est probablement le produit qui s'est mis sous la peu et non dans le muscle .

merci whoopi tu me rassure . cookies conseilles tu aussi irudoide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, une fois les injections terminées, il n'y a pas de raison que celà s'aggrave.

Moi je mets de la crème de Trayon que mon vétérinaire me fournit, mais je ne sais plus le nom Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, petit truc à vous donner, et qui marche encore mieux que la crème de trayon que je mettais avant.

Dès les premiers symtômes d'oedème, doucher à l'eau froide ou laisser des poches de glace pendant +-15 minutes. Ensuite, mettre une grosse couche de crème REPARIL et masser.

Les premiers jours, j'ai mis de la crème 3 - 4 fois et l'oedème est rapidement parti.

Voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok avec vos avis si c'est 1 hématome mais si il y a douleur et chaleur, c'est 1 abces et là je conseillerais la passage du veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un hématome devrait se résorber en effet à l'aide de crèmes, alors qu'un abcès doit idéalement être percé.
Un cheval que je montais avait développé une boule de la taille d'un petit poing sur l'encolure à cause d'une piqûre. Il a fallu appeler le véto et ponctionner le pus, je te dis pas la fraicheur Rolling Eyes

A ta place j'essayerais de traiter avec les crèmes conseillées et si dans quelques jours tu ne vois pas d'évolution, alors appelle le véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M-eve a écrit:
Je pense qu'un hématome devrait se résorber en effet à l'aide de crèmes, alors qu'un abcès doit idéalement être percé.

En effet, Spirit a eu ça grâce à un vaccin de Rhino et l'abcès s'était formé entre deux couches de muscles donc il a fallut 1 mois pour qu'il mûrisse et le vétérinaire a raté le bon moment et donc il est 'sorti' tout seul en deux endroit... il a toujours la cicatrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...