Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Inès1111

poils blancs après 1 an avec la même selle...? PHOTOS

Messages recommandés

voilà, aujourd hui j'ai constaté un nombre très importants de poils blancs sur mon loustique!

non pas sur le garrot, mais à l'endroit d'une des deux matelassure sous le troussequin, d'un seul coté donc... coté droit... après 1 an d'utilisation... je trouve ça bizarre...

explication?

si vous avez des adresses pour de bonnes selles d'exterieur sur mesure je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rembourrage des panneaux de la selle non -uniformes ? Cela arrive souvent avec des panneaux laines.

C'est quoi comme selle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inès a écrit:
une stubben mixte, en parfait etat.


Parfait état extérieur, ne veux pas dire parfait état du rembourrage, un rembourrage en laine cela se refait tous les 2 à 5 ans suivant l'utilisation et cela se change entièrement tous les 10 ans.

Voici un chouette site :

http://www.equimetric.ch/soupcon.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les matelassures qui se laissent un peu aller, la morpho de ton gros qui change peut-être aussi. Avoir une selle adaptée, je trouve que c'est vraiment pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rah...

merci les filles.

on m'a parlé aussi que ça pouvait venir de ma position?

niveau selle sur mesure, que me conseillerez vous? Guichard? Gaston Mercier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Inès a écrit:
une stubben mixte, en parfait etat.


Parfait état extérieur, ne veux pas dire parfait état du rembourrage, un rembourrage en laine cela se refait tous les 2 à 5 ans suivant l'utilisation et cela se change entièrement tous les 10 ans.

Voici un chouette site :

http://www.equimetric.ch/soupcon.htm


+1

Je pense pas que ça soit ta position Inès ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta selle te convient fais juste refaire les matelassures!
C'est pas évident de trouver une selle "de rando" quand on a un cheval hors normes, j'ai entendu bcp de mal des GM par ex, même sur mesures!
(sinon je craque pour les JMS, mais jamais testé en live!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le site cité plus haut est super interréssant, merci.

donc d'après la photo sur ce site, ce serait la selle mal equilibrée? , et comment résoudre ce problème?

ensuite j'ai lu : "se retient ou accélère en descente" en descente j'ai du mal à le garder au pas... il veut sans arret trotter. en monter aucun soucis.

bon... de tout de facon je dois avouer que ma selle est loin d'etre adaptée à ma discipline. je fait exclusivement de l'exterieur, et j'ai mal aux fesses de retour de 5h de balade...

ce soir je vais seller le gros sans tapis, et je ferais des photos. vous me donnerez votre avis.

au niveau des selles sur mesure, je ne suis pas fan des modèles de JMS... les Guichard me plaisent mieux, par contre j'ai l'impression que les Guichard se rapproche plus de la monte western, contrairement aux JMS qui semble se rapprocher de la monte classique...
les Gaston Mercier on m'a dit d'oublier pour un gros.

donc j'hesite entre JMS et Guichard.

JMS à une représentante en Belgique, elle vient prendre les mesure du cheval et du cavalier, guichard non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inès a écrit:
le site cité plus haut est super interréssant, merci.

donc d'après la photo sur ce site, ce serait la selle mal equilibrée? , et comment résoudre ce problème?

ensuite j'ai lu : "se retient ou accélère en descente" en descente j'ai du mal à le garder au pas... il veut sans arret trotter. en monter aucun soucis.

bon... de tout de facon je dois avouer que ma selle est loin d'etre adaptée à ma discipline. je fait exclusivement de l'exterieur, et j'ai mal aux fesses de retour de 5h de balade...

ce soir je vais seller le gros sans tapis, et je ferais des photos. vous me donnerez votre avis.

au niveau des selles sur mesure, je ne suis pas fan des modèles de JMS... les Guichard me plaisent mieux, par contre j'ai l'impression que les Guichard se rapproche plus de la monte western, contrairement aux JMS qui semble se rapprocher de la monte classique...
les Gaston Mercier on m'a dit d'oublier pour un gros.

donc j'hesite entre JMS et Guichard.

JMS à une représentante en Belgique, elle vient prendre les mesure du cheval et du cavalier, guichard non...


Sinon Forestier ils font aussi des selles de rando et Theo Sommer aussi.
Les Sommer se trouvent d'occasion sur ebay.de par exemple.

http://www.sattelmacher.com/ Les ouvertures de garrot vont jusque 38, ce qui est énorme, car un BWP de sport ou un PRE met généralement du 31. Tandis qu'un poney met du 27.

Sinon voilà le site de Forestier:
http://www.forestier.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouw les forestier sont à plus de 2000 euro ShockedLaughing je compte mettre 1500... 2000€, mon homme va me tuer c'est clair Laughing

j'hesite entre guichard et jms... de tout de facon ces deux selliers sont fermé jusque fin aout, l'autre jusque fin septembre...

en attendant que faire? continuer à monter? ou non?

enfin, ce soir je ferais des photos des poils blancs, et de la selle sans tapis sur le gros, avec et sans sangle. et vous me direz à ce moment. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas une GM (jamais chez moi) et encore moins pour ce type de cheval.

Je suis contre les selles sur mesure car un cheval change sa musculature, évolue, change de morphologie et il faut parfois changer de selles plusieurs dans la vie d'un cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais eu ce problème avec ma Haf' qui était bien ronde et sur qui les selles tournaient.

Y avait qu'iun côté qui blanchissait, celui vers lequel je penchais -_-'


J'ai acheté une selle à arçons interchangeables, avec ça c'était nickel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inès a écrit:
waouw les forestier sont à plus de 2000 euro ShockedLaughing je compte mettre 1500... 2000€, mon homme va me tuer c'est clair Laughing

j'hesite entre guichard et jms... de tout de facon ces deux selliers sont fermé jusque fin aout, l'autre jusque fin septembre...

en attendant que faire? continuer à monter? ou non?

enfin, ce soir je ferais des photos des poils blancs, et de la selle sans tapis sur le gros, avec et sans sangle. et vous me direz à ce moment. Wink


Demande quand même les prix chez Sommer, car l'arçon est modifiable à vie pour 65 euros + frais d'envois par DHL.

Mais à mon avis c'est aussi dans les 2000 euros.

Pareil pour les Prestige à mon avis.

Sinon en cuir, je crois que la marque Ken & Masters, aux alentours de 1000 euros, font des selles qui s'adaptent jusquu'à une ouverture de garrot pour les chevaux lourds. Et pour les synthétiques, Wintec avec la plus grande arcade (ils font aussi une wintec 500 speciall XL) ou bien les Thorowgood.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici l'etendue des dégats... et depuis hier ca s'est empiré...

la trace complète de la selle semble apparaitre...





les grosses traces blanches il les avait avant de m'appartenir.













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai observé le même type de poils blancs sur Lady en son temps :-/
C'est bien dû à ta selle, aucun doute.


En + de changer de selle, l'osthéo est peut-être à envisager Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la selle est trop haute devant... Mais aussi un poil trop en avant, ça donne quoi quand tu la recules de qq cm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
Pour moi la selle est trop haute devant... Mais aussi un poil trop en avant, ça donne quoi quand tu la recules de qq cm?


Idem Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
eurydice a écrit:
Pour moi la selle est trop haute devant... Mais aussi un poil trop en avant, ça donne quoi quand tu la recules de qq cm?


Idem Wink


j'ai la même impression mais ceci dit, à mon avis, même reculée, ton arçon est trop étroit pour ton loulou...

Pour les selles, si je me souviens bien, Kent and masters, c'est la version cuir de thorowgood. Bcp de personne avec des loulous difficiles à seller se tourne vers ca.
Il y a aussi les Startrekk.

Je me rappelle à un salon avoir rencontré la dame de la sellerie Ulysse, et elle fait des essais (un peu style équimetric). Tu pourrais peut-être jeter un coup d’œil sur son site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma soeur cherche un selle mixte mais là elle est partie à l'étranger donc je lui en parle en rentrant ( septembre ) si elle est tjs à vendre !
peux tu juste m'envoyer le prix en mp et la taille ! et si on peut l'avoir en essai ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le prix j'en sais rien... Embarassed je peux juste dire que je l'ai achetée 1000 euro à l'epoque. mais bon suis pas une difficile. et puis va falloir qu'elle parte vite! si je veux refaire de longues sorties
...
niveau taille, le siège c'est du 17" et l'ouverture de garrot 30 Wink

pour l'essai aucun soucis, à condition de ne pas etre à l'autre bout de la Belgique, j'ai une cacahuète qui fait du 10 litres / 100 donc ca me reviendrait cher Razz

j'avais déjà vu des poils blancs sur certains chevaux mais pas à ce point .
je ne le monterais plus avec cette selle c'est fini, j'ai pas envie de lui ruiner le dos, et les sorties ne doivent franchement pas etre agréable pour son dos... je partirais à cru au risque de me torcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inès a écrit:
le prix j'en sais rien... Embarassed je peux juste dire que je l'ai achetée 1000 euro à l'epoque. mais bon suis pas une difficile. et puis va falloir qu'elle parte vite! si je veux refaire de longues sorties
...
niveau taille, le siège c'est du 17" et l'ouverture de garrot 30 Wink

pour l'essai aucun soucis, à condition de ne pas etre à l'autre bout de la Belgique, j'ai une cacahuète qui fait du 10 litres / 100 donc ca me reviendrait cher Razz

j'avais déjà vu des poils blancs sur certains chevaux mais pas à ce point .
je ne le monterais plus avec cette selle c'est fini, j'ai pas envie de lui ruiner le dos, et les sorties ne doivent franchement pas etre agréable pour son dos... je partirais à cru au risque de me torcher.


Ouverture de garrot 30 Shocked Sur un trait ......ouaaa comment ca rentrait ! Razz

Sinon oui effectivement l'ouverture de garrot est trop étroite. Donc la selle reste sur l'avant et donc le pommeau est plus haut que le troussequin.

Bonne continuation pour tes recherches en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui vend une JMS si jamais, parfait état et ouverture large.
Les traces blanches plus prononcées ont été faites avec son harnais d'attelage quand il était jeune au débourrage m'avait on dit lors de son achat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
J'ai une amie qui vend une JMS si jamais, parfait état et ouverture large.
Les traces blanches plus prononcées ont été faites avec son harnais d'attelage quand il était jeune au débourrage m'avait on dit lors de son achat...


c'est une noir la JMS vendue par ton amie?

oui me souviens pour les traces plus prononcées, tu me l'avais dit le jour de la visite Razz la pauvre il n'a nié d'bol avec ses harnachements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est noire et elle a les étrivières d'origine et d'autres qu'elle a fait faire par la suite type fenders, aussi fabrication JMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Inès a écrit:
le prix j'en sais rien... Embarassed je peux juste dire que je l'ai achetée 1000 euro à l'epoque. mais bon suis pas une difficile. et puis va falloir qu'elle parte vite! si je veux refaire de longues sorties
...
niveau taille, le siège c'est du 17" et l'ouverture de garrot 30 Wink

pour l'essai aucun soucis, à condition de ne pas etre à l'autre bout de la Belgique, j'ai une cacahuète qui fait du 10 litres / 100 donc ca me reviendrait cher Razz

j'avais déjà vu des poils blancs sur certains chevaux mais pas à ce point .
je ne le monterais plus avec cette selle c'est fini, j'ai pas envie de lui ruiner le dos, et les sorties ne doivent franchement pas etre agréable pour son dos... je partirais à cru au risque de me torcher.


Ouverture de garrot 30 Shocked Sur un trait ......ouaaa comment ca rentrait ! Razz

Sinon oui effectivement l'ouverture de garrot est trop étroite. Donc la selle reste sur l'avant et donc le pommeau est plus haut que le troussequin.

Bonne continuation pour tes recherches en tout cas Smile


Ouf oui, moi déjà à pok, je mets l'arçon blanc Wintec qui correspond à 33-34!

Bonne recherche et franchement, n'hésite pas à en essayer pour trouver VOTRE bonheur à tous les 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

relançons le débat Very Happy
personellement, en hiver, Merlin me fait du poil blanc à l'emplacement de la selle, et à chaque mue, ça disparait. le verdict: sensibilité à qqch dans sa transpiration. Pourtant la selle est adaptée et tout!
Vu que tes ballades sont looongues, que donc ça transpire la-dessous et que ça macère, peut être regarder de ce côté la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on voit vraiment bien que c'est la selle. De toute façon il faut aussi analyser les traces de transpiration sur le tapis. La zone du garrot et de la colonne, ne peuvent jamais être mouillés, sinon c'est qu'il y a un soucis avec la selle.

Sinon mon Vieux SF a 3 lignes de poils blancs bien prononcées sur le dessus du garrot qui est très saillant, mais cela est du à une couverture qui l'a blessé ( car il ne les avait pas avant, et la fameuse couverture lui avec arracher des poils à ces endroits là, ils ont repoussés blanc), donc est-ce peut-être le cas de Merlin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Sinon mon Vieux SF a 3 lignes de poils blancs bien prononcées sur le dessus du garrot qui est très saillant, mais cela est du à une couverture qui l'a blessé ( car il ne les avait pas avant, et la fameuse couverture lui avec arracher des poils à ces endroits là, ils ont repoussés blanc), donc est-ce peut-être le cas de Merlin ?


Non, ce n'est pas la couverture, c'est vraiment la zone des matelassures (en plus cette année je l'ignorais mais un de mes sanglons avait laché donc répartition du poids TRES mauvaise et du coup marquage là où le poids était le plus important+ fort, mais tout le reste est dessiné).
Si tu veux, je posterai les photos. Le truc bizzare, c'est qu'une fois qu'il a le poil d'été, il ne reste aucune trace... Depuis 5ans que je l'ai il me fait ça, et les premières fois, j'ai changé de selle pour en trouver une bien adaptée, mais ça n'a rien changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deddy a écrit:
rainbowbridge a écrit:
Sinon mon Vieux SF a 3 lignes de poils blancs bien prononcées sur le dessus du garrot qui est très saillant, mais cela est du à une couverture qui l'a blessé ( car il ne les avait pas avant, et la fameuse couverture lui avec arracher des poils à ces endroits là, ils ont repoussés blanc), donc est-ce peut-être le cas de Merlin ?


Non, ce n'est pas la couverture, c'est vraiment la zone des matelassures (en plus cette année je l'ignorais mais un de mes sanglons avait laché donc répartition du poids TRES mauvaise et du coup marquage là où le poids était le plus important+ fort, mais tout le reste est dessiné).
Si tu veux, je posterai les photos. Le truc bizzare, c'est qu'une fois qu'il a le poil d'été, il ne reste aucune trace... Depuis 5ans que je l'ai il me fait ça, et les premières fois, j'ai changé de selle pour en trouver une bien adaptée, mais ça n'a rien changé.


une fois que les poils sont blancs, ils repousseront tjs blancs normalement, même si le problème est résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, de tout de facon, j'ai rendez vous avec la représentante de chez JMS le 27 à 10h30... on va essayer tous les modèles sur Nico ... je passe commande, mais je n'aurais pas la selle avant fin octobre (car l'atelier est fermé jusque fin septembre) ... si tout va bien...

ils ont déjà habillé du Comtois et du X Ardennais. j'ai demandé s'ils me certifiaient que je n'aurais plus de soucis, la représentante m'a dit qu'en 2,5 ans qu'elle bossait pour JMS elle n'avais jms eu de retour... donc voilà.

à plus de 1500 euro j'espère vraiment que ca va aller sinon j'pète une case...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...