Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cookiess

Trop beau pour être vrai?

Messages recommandés

Et bien félicitations alors Cool tu vas pouvoir t'y mettre à 200% plus d'excuses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Et bien félicitations alors Cool tu vas pouvoir t'y mettre à 200% plus d'excuses!


Beuh, c'est déjà ce que je fais Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente qu il soit enfin a toi Smile Belle et longue route avec lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cookiess a écrit:
Ecume a écrit:
Et bien félicitations alors Cool tu vas pouvoir t'y mettre à 200% plus d'excuses!


Beuh, c'est déjà ce que je fais Rolling Eyes


Oui, mais ton esprit est "libre" tu sais qu'il est à toi et ne risque pas de t'être repris sur un coup de tête Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news de mon petit Carolo.

J'ai toujours ce foutu problème de position qui fait que je mets tout mon poids vers l'avant et "pousse" Carolo à prendre de la vitesse. marre

Ma prof étant blessée pour l'instant, j'ai pris leçon avec Ecume la semaine passée. J'étais contente car elle a bien axé la leçon sur la correction de ma position.

J'ai essayé de refaire la même chose aujourd'hui. Résultat: 50/50 en images.

Petite pose photos avant de monter



Le début où je me concentrais à me redresser le plus possible (pas encore top, mais bon), Carolo était super point de vue vitesse.















Et puis je ne sais pas ce qui s'est passé, peut être que je me suis déconcentrée ou que je me suis "stressée pour une chose ou l'autre" ou que sais-je, mais il a commencé à prendre de la vitesse.



Après 15 - 20 minutes, il/on s'est calmé et il est redevenu génial comme au début. Vivement que je puisse arranger ce problème car quand ça arrive, je me dis que je ne sais pas monter, que je ferais mieux de faire du vélo... La grosse déprime quoi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut bien du temps avant de toucher à la perfection Smile


et je trouve que tu as déjà de solides progrès quand même, te décourage pas surtout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est gentil.

C'est vrai que je suis du genre à vite désespérer quand ça va pas ou moyen. Gros travail à faire sur moi à ce niveau là Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un joli modèle ton loulou! Bien compact, il a l'air vraiment chouette
Sinon ça m'a pas l'air si mal que ça, il y a pas mal de progrès ! Pour ta position, je dirais que tu pourrais encore rallonger tes étriers d'un trou, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais ça pourrait descendre encore plus ta jambe et te redresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManOon a écrit:
C'est un joli modèle ton loulou! Bien compact, il a l'air vraiment chouette
Sinon ça m'a pas l'air si mal que ça, il y a pas mal de progrès ! Pour ta position, je dirais que tu pourrais encore rallonger tes étriers d'un trou, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais ça pourrait descendre encore plus ta jambe et te redresser.


Merci pour lui Very Happy J'aime beaucoup son physique aussi, surtout par rapport au début où c'était une crevette!

Pour les étriers, oui, il faudrait lol, mais c'est pas évident. Je vais poser la question à Ecume demain pour voir ce qu'elle en pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je n'ai plus donné de nouvelles de mon "petit" Carolo.

Cela fait maintenant plusieurs mois que je prends leçon avec Ecume, et beaucoup de progrès ont été faits. On avance, on avance Laughing

Toujours ce problème de position, mais Rome ne s'est pas fait en un jour!

Voilà maintenant un an que je monte Carolo, voici l'évolution en images ainsi que des photos de la leçon du 18-07-12!









Monsieur qui s'enferme, gros problème à corriger



Il y a un an



Maintenant



Il y a un an



Maintenant





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de beaux progrès!!! comme tu dis, Rome ne s'est pas fait en un jour!

En tout cas, il est tout en muscle!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inès a écrit:
ta selle n'est pas trop en avant? j'ai cette impression sur toutes les photos...


Bein écoute je ne sais pas, j'ai jamais eu cette impression, mais je demanderai à ma prof la prochaine fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
bin ça alors! tu as à Frameries? au Mirland ?


Non non, j'y ai seulement été quelques jours pour qu'Ecume puisse le travailler vu qu'elle était en vacances et par la même occasion, j'ai pris cours avec elle là bas aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
Que de beaux progrès!!! comme tu dis, Rome ne s'est pas fait en un jour!

En tout cas, il est tout en muscle!!! Razz


Merciiiiii Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waw, il est devenu superbe! Quelle belle encolure et quelles belles fesses!
Félicitation en tout cas!
Et ta position, franchement ne te focalise pas trop là dessus, car elle est bien tu sais.
Même si de temps en temps tu repars en avant, ça va devenir de plus en plus rare.
Bah oui, j'ai exactement le même problème et je peux te dire que ça met de longs mois avant que ce réflexe ne disparaisse (et pas encore complètement disparu quand le cheval est stressé, lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui!

Je trouve aussi qu'il est devenu très beau, surtout quand on voit la comparaison avec il y a un an où c'était une vraie crevette de compétition!

Pour ma position, c'est vrai qu'elle est déjà mieux, mais j'aimerais être encore plus droite. Et comme tu dis ptiteblue, dès qu'il est stressé ou fait ses airs, hop, je pars en avant Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé, c'est clair qu'y a pas photos!

Encore beaucoup bosser la décontraction, le rythme et l'équilibre mais on y arrivera! Puis c'est un vrai trotteur même s'il fait sbs dans le modèle!

Pour la selle, franchement, sanglé, y a facile 15cm derrière le coude, mais il est très rond, garrot quasi inexistant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Héhé, c'est clair qu'y a pas photos!

Encore beaucoup bosser la décontraction, le rythme et l'équilibre mais on y arrivera! Puis c'est un vrai trotteur même s'il fait sbs dans le modèle!

Pour la selle, franchement, sanglé, y a facile 15cm derrière le coude, mais il est très rond, garrot quasi inexistant...


Bien sûr qu'on y arrivera! Franchement qu'on j'ai vu les photos je me suis dit "waw, quel changement"!

Merci Ecume Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha ne fais pas attention à moi vu que tout le monde te félicite et ce n'est pas une critique parce que je ne suis pas pro mais je n'aime pas du tout le fait qu'il soit en arrière de la verticale maintenant - mais bon, je suis pas une référence sur ce forum hein rien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Haha ne fais pas attention à moi vu que tout le monde te félicite et ce n'est pas une critique parce que je ne suis pas pro mais je n'aime pas du tout le fait qu'il soit en arrière de la verticale maintenant - mais bon, je suis pas une référence sur ce forum hein rien fait


D'accord avec elle, beaucoup trop enfermé pour moi, et tu a l'air un peu accrochée sur les rênes. Evidemment c'est peut être les photos, qui ne retranscrivent au final qu'un instant. Ceci dit ça n'empêche pas qu'il a effectivement embelli, et que vous avez fait des progrès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolalala, c'est dingue hein que pour 1 mm vous chipotez parce qu'il est dessous de sa verticale,ca devient limite penible Shocked


C'est bon,il n'a pas non plus son nez sur son poitrail,un grand sourir aux lèvres & les postérieurs 3km derrière !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, pas de soucis, j'accepte la critique Wink

C'est vrai qu'il a tendance à s'enfermer, c'est d'ailleurs ce qu'Ecume et moi essayons de corriger, ainsi que le fait que je prenne encore de trop sur ma rêne intérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais là ca commence à bien faire surtout que c'est toujours les même qui le disent (pas toi valabi hein)(Oui Miramis,c'est toi que je vise !! )

Je préfère un cheval qui est 3 cm en dessous de sa verticale,décontracté, qui pousse de derrière, qui engage qui travaille son dos,qu'un cheval avec son nez normal, dos creux & postérieurs à 3 km, cheval non tendu !!!


Oui,c'est possible d'avoir un cheval normal qui bosse convenablement,mais ce cheval il remonte de loin,vous ne voulez pas qu'il sorte la st georges demain non plus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh mais Manon tu peux me viser autant que tu veux, je peux encore penser qu'il est enfermé non ? C'est un soucis à régler, d'ailleurs la cavalière à qui je m'adressais (et non toi Wink ) le reconnait et va dans ce sens dans son travail, et tant mieux pour elle et pour son cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sauf que chaque fois, à chaque post, tu le dis. A croire que seul toi monte convenablement ?! Parce que apparemment, tout le monde monte avec le cheval enfermé ?!


Et il y a enfermé & enfermé ;-) c'est pas avec 3 mm que le cheval est tout de suite enfermé et que "mon dieu, c'est hyper grave, quelle catastrophe"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Oui sauf que chaque fois, à chaque post, tu le dis. A croire que seul toi monte convenablement ?! Parce que apparemment, tout le monde monte avec le cheval enfermé ?!


Et il y a enfermé & enfermé ;-) c'est pas avec 3 mm que le cheval est tout de suite enfermé et que "mon dieu, c'est hyper grave, quelle catastrophe"


Excuse moi mais si tu as un soucis avec moi sur un des posts où j'ai trouvé ta jument enfermée (et pas qu'un peu), tu peux répondre directement au lieu de le faire sur les posts des autres, qui n'ont sûrement pas envie de voir ce genre de discussion sur les leurs Wink

Encore une fois, j'ai donné mon point de vue, ce que je suis totalement en droit de le faire non ? Et mon point de vue est que ce cheval est trop enfermé, sur toutes les photos, et que la cavalière a l'air, sur certaines photos ,d'être accroché sur ses rênes.

Tu n'a pas le même jugement, pour tout te dire j'en ai rien à faire, j'ai partagé mon avis à celle qui était concernée, pas pour répondre à celles qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas.

Sur ce dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison,je monte en rolkhur & ma jument est constament enfermée,le nez sur le poitrail. Surement pour ca qu'elle se blese souvent non ?! Tu as un envie sur ca aussi ??? Rolling Eyes



Sur ce,moi aussi je sors -)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais dire : quelle belle évolution, et puis je lis que c'est un trotteur.... donc, je change : quelle magnifique évolution ! parce que même si ce sont des chevaux avec un coeur "gros comme ça", ils sont souvent difficiles à remettre à l'endroit ! Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir, mais oui il est enfermé, c'est sa grosse défense...il vient sous la main et à aller jusqu'au menton au poitrail...

Il revient de très loin, il est brave, il est généreux et ça permet d'avancer assez rapidement...

J'ai hâte de voir les photos dans un an Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waw quel changement! niveau morfo & travail!

pour l'enfermement (sauf la photo ou c'est très flag) je trouve que ça passe encore.. c'est pas du rollkür ;-)
si il est effectivement décontracté, légèr, etc..

bête exemple: au début delco avec moi c'était tête en l'air version chameau, ensuite j'ai réussi à le faire cédé mais c'était trop bas ou enfermé
, maintenant je l'ai dans une position +- correcte, cad vertical ou un peu ouvert..
donc no souci, avec du travail ça ne peut qu'allé mieu, je pense que vous êtes bien occupé
il y a des chevaux qui cède facilement et correctement.. et puis t'en a ou c'est plus difficile..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments Very Happy

Pour ce qui est de l'enfermement, j'en suis tout à fait consciente, et travaille dans ce sens là, en espérant voir une réelle amélioration d'ici quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me tâte un peu quant à ce que je vais faire (vendre, demi-pension, au paire...).

Pour la selle, non, c'est une KN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis séparée depuis le mois d'août donc déjà financièrement c'est pas évident. Et puis un léger ras-le-bol quelques fois.

Je l'aime beaucoup car très gentil, volontaire.... donc je n'ai pas envie de me précipiter. J'attends de voir ce que l'on me propose et puis j'aviserai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve quand même que si Cookiess n'en avait pas parlé ici, elle avait peut être pas envie d'en parlé, alors je trouve ça un peu indiscret de remonté un vieux post pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...