Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caliche

Pris de vente de ma selle.

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Comme expliqué dans d'autres postes, je vais avoir à vendre ma selle.

Je me demande quelle prix je pourrais bien proposer et en dessous de quel prix je ne dois pas la laisser partir.

Merci de me donner vos avis

C'est une Kiffer mixte 17,5" de 8 ans trèèèèès bon état, je suis hyper soigneuse avec mes affaires.

Vendue avec: étriers, étrivières, sangle.

Des anneaux afin d'accrochez des saccoches ont été rajoutés.

Elle viens d'être rembourée...

Pour les coquines qui se doutent qu'elle sera en vente sur ce forum.... NON je ne la braderai pas... inutile de me sortir des prix trop bas... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tssss mnt les gens veulent tout pour rien... on m'a fait une offre a 200 euro pour ma stubben... à ce prix là elle reste chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me renseigne du prix neuf et mets une photo demain...

Inès a écrit:
tssss mnt les gens veulent tout pour rien... on m'a fait une offre a 200 euro pour ma stubben... à ce prix là elle reste chez moi.

A ce prix là je en lache pas la mienne alors une Stubben!!!!n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas pu vendre ma kieffer europe de 10 ans plus de 250 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une selle âgée risque de présenter des problèmes d'arçon, de coutures fragiles et de rembourrage. D'où le fait que, même de grande marque, elle ne vaut plus grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Une selle âgée risque de présenter des problèmes d'arçon, de coutures fragiles et de rembourrage. D'où le fait que, même de grande marque, elle ne vaut plus grand chose...


Oui mais bon 8 ans c'est pas très âgé pour une selle si elle n'a pas servi intenssivement Rolling Eyes

Je préfère une selle de 8 ans qui a servi 2 fois semaine, qu'une de 2 ans qui sert 5 fois par jour.

Sans oublier que ce genre de marques entretenues et avec remplacement de la laine à temps, ca dure 20 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Maljam a écrit:
Une selle âgée risque de présenter des problèmes d'arçon, de coutures fragiles et de rembourrage. D'où le fait que, même de grande marque, elle ne vaut plus grand chose...


Oui mais bon 8 ans c'est pas très âgé pour une selle si elle n'a pas servi intenssivement Rolling Eyes

Je préfère une selle de 8 ans qui a servi 2 fois semaine, qu'une de 2 ans qui sert 5 fois par jour.

Sans oublier que ce genre de marques entretenues et avec remplacement de la laine à temps, ca dure 20 ans.


Je préfère une vieille selle de qualité qu'une neuve moyenne, à budget égal...
En cas de doute on peut toujours la faire vérifier par un bon sellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du moment où la personne doit la faire vérifier, voire faire des réparations dessus, il faudra de nouveau un prix attractif.

Mais je ne suis pas contre le principe, loin de là.

Par contre, au niveau technologique, les selles évoluent quand même pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas toujours en bien... niveau rando la seule selle qui convienne à ma jument a au moins 70 ans... Toutes les récentes que j'ai testées la blessaient. Ca ne veut pas dire qu'elles ne valent rien, juste que les anciens (et dans ce cas-ci c'est une selle de l'armée allemande, qui je pense était fabriquée par Kieffer) étaient parfois plus compétents pour régler des problèmes ponctuels que les selliers actuels qui généralisent parfois trop leurs modèles. Bien entendu il a fallu la restaurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que certains chevaux ne sont pas faits pour les selles "standard", je suis bien placé pour le savoir, mais on fait toujours des selles sur mesure comme à l'époque au besoin. Certains selliers le font d'ailleurs pour pas trop cher, même avec des matériaux modernes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut voir ce qu'on entend par "pas trop cher".
La mienne je l'ai achetée sur une brocante 15€, il manquait les quartiers et j'ai dû remplacer les contre-sanglons, j'ai renforcé l'arçon qui menaçait de se fendre et changé les lanières de suspension du siège, retrempé tous les cuirs, j'en ai eu pour max 100€ de frais. L'avantage est que je suis bricoleuse et que la selle se démonte entièrement sans avoir besoin de techniques de bourrellerie.
Pour le reste, le cuir est toujours impeccable, les matelassures n'ont pas dû être restaurées (!!!) et même sur de longues distances avec tous les bagages aucune gonfle ni poils blancs.
Une selle "de sellier" adaptée revenait entre 1200 et 1500€. Ca fait tout de suite un autre budget! Sans savoir si elle aurait vraiment été adaptée, j'en ai essayé tellement des selles de rando (même conseillées par sellier) qu'investir une telle somme me fait vraiment peur. Car revendre une selle qu'on a acheté neuve est toujours à perte, une occase on y perd moins.

Maintenant une selle mixte qu'on utilise une heure par jour sans bagages risque moins de blesser qu'une selle de rando, les contraintes sont différentes...

Les éventuels frais de réparations sont plus élevés aussi, évidemment. Cependant pour un simple contrôle d'achat un sellier n'est pas sensé demander quoi que ce soit. (en tous cas les gens honnêtes ne le font pas lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'un dans l'autre, on en revient au fait qu'à moins d'une super occase assez neuve, on a du mal à revendre une selle assez cher.

Perso j'ai acheté une selle mixte Passier de 5 ans pour 300€, revendue 275 un ou deux ans après. J'ai racheté une Tolga obstacle de moins de 1 an pour 750€... Ça donne une idée des prix de l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
L'un dans l'autre, on en revient au fait qu'à moins d'une super occase assez neuve, on a du mal à revendre une selle assez cher.

Perso j'ai acheté une selle mixte Passier de 5 ans pour 300€, revendue 275 un ou deux ans après. J'ai racheté une Tolga obstacle de moins de 1 an pour 750€... Ça donne une idée des prix de l'occasion.

Et à côté de ça quand on voit les prix pour des Wintec d'occasion, plus médiatisées et à la mode... Ca fait peur! enfin, les goûts et les couleurs... drunken
Bon j'arrête la pollution, bonne vente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi, je voulais vendre ma Kieffer Lusitano Kühr que j'ai achetée novembre 2009. De décembre 2009 à avril 2009 j'ai pas pu monter et de Janvier 2010 à juin 2010 j'ai pas pu monter non plus... Le reste du temps elle a peut être servi 2 x/semaine parce que je monte aussi en doma vaquera.... Je l'ai payée 1750 euros et l'ai proposée à la vente 1100 euros car elle est plus qu'en bon état. Bin non... c'est exagéré on me dit. En revanche si moi je veux acheter une d'occasion, le prix est ++++ Résultat : je garde ma Kieffer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cherche une lusitano kürr, T 2
où se trouve ta selle? a t elle l'arçon règlable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty a écrit:
je cherche une lusitano kürr, T 2
où se trouve ta selle? a t elle l'arçon règlable?


Elle est sur Braine l'alleud, oui l'arçon est réglable et là ouvertur max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est raisonnable. J'ai vu la même dans une sellerie à 550.
Et la tienne, Chandy, est ce une T2? Arçon règlable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty a écrit:
je cherche une lusitano kürr, T 2
où se trouve ta selle? a t elle l'arçon règlable?


Je suppose que l'arçon est réglable car je devais retourner chez Gilbert deux mois après l'achat pour un "réglage" . Mais deux mois plus tard j'étais dans des problèmes de santé, d'auto cassée etc... et j'ai pas pu aller, puis ça m'est sorti de la tête. Il veut bien encore faire le réglage maintenant (mais je ne sais pas sur quels critères il se base... ce qu'il fait... suis pas assez experte).

C'est une Lusitano Kuhr taille 2, impeccable pour un P.R.E. et elle est sur Bruxelles ou Tervuren ou entre les deux... Point de vue garantie, je ne sais pas quelle est la durée de la garantie ? On m'avait dit que c'était garanti à vie mais je ne sais ce qui est garanti. En tous cas elle a toujours été sous armoire et nettoyée à fond avec la bouteille de produit que j'ai reçu avec lorsque je l'ai achetée (et je viens de finir le flacon).

J'ai monté avec un prototype de Tolga que ma prof devait essayer et donner son avis et je me suis sentie mieux dans la Tolga (mais elle existe pas encore). Maintenant, mon cheval lui, il se sent peut-être mieux dans la Kieffer... je sais pas... Ou alors il préfère la Marjoman que j'ai (doma vaquera)...

Si je ne sais pas revendre ma Kieffer à un prix raisonnable, je la garde car elle est géniale comme selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Kieffer ce qui est garantit à vie c'est l'arçon.
En ce qui concerne l'ouverture de garrot, on sait la changer 1X en chauffant la matière Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caliche a écrit:
Voilà, renseignement pris auprès d'un professionnel, et poste mis sur "matériel à vendre".

C'est une Aachen, son état est imppec et je la vend à 500€...


/t42790-kieffer-aachen-mixte-17-1-2-excellent-etat


C'est à peu près les prix.
Notabene en a vendu une à moins de 500 eur, une histoire de 420 ou 450 eur si mes souvenirs sont bons.
Donc tu ne devrais pas avoir de mal à la vendre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nancybull a écrit:
C'est à peu près les prix.
Notabene en a vendu une à moins de 500 eur, une histoire de 420 ou 450 eur si mes souvenirs sont bons.
Donc tu ne devrais pas avoir de mal à la vendre Smile



J'espère... Laughing merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...