m0reen 0 Posté(e) le 21 août 2011 Quand on lâche un cheval en piste et qu'il avale du sable, qu'est ce qu'il peut avoir ? (Je n'ai pas eu le cas, mais je me renseigne !) Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 21 août 2011 des coliques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ondee de Lagnival 0 Posté(e) le 22 août 2011 j'ai jamais vu un cheval manger du sable, qu'il soit blanc, brun ou jaune ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 22 août 2011 j'avais appris que quand les chevaux faisaient ça, c'était par manque de minéraux. effectivement, ça donne des coliques, appelées 'coliques de sable'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maalou 0 Posté(e) le 24 août 2011 S'il avale un peu de sable une fois, cela ne porte pas à conséquence... Il y aura élimination avec le transit, surtout s'il reçoit beaucoup de fibres (foin).Le problème survient si il en ingère souvent... ou lorsqu'il broute sur des praries rases en terre sableuse...La totalité du sable ne s'élimine pas et s'accumule dans l'intestin... pouvant déclencher au bout d'un certain temps des "coliques de sable". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylou111 0 Posté(e) le 26 août 2011 une jument la au ecuries ou je monte avait fait sa on l embarquer a liège et il lui ont envlever 40 litre de sable soit quatre saut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites