Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Inès1111

les poils blancs...

Messages recommandés

vont disparaitre? ou alors c'est foutu? Crying or Very sad

ca me rend malade de voir son dos dans cet etat... ca à empiré depuis les dernières photos!

croyez vous que ca va disparaitre avec la prochaine mue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon poney avais eu pareil mais a cause d'un harnais trop étroit et c'est partit a la mue il a plus rien maintenant Smile enfin si p-e encore 2-3 poils blanc qui se voient seulement si on inspecte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roh bin j'espère... ca se voit super fort d'un coté, il a tout le coussin de la selle en poils blancs sur son dos, j'suis vraiment degoutée de n'avoir rien vu plus tot Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la plupart du temps les poils blancs du à une blessure ou à une usure restent blancs définitivement. C'est pas beau mais c'est comme ca malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la mienne, retraitée depuis quelques années, ils sont toujours là. Enfin les deux taches de part et d'autre du garrot, les autres (plus diffus) ont disparu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, les poils blancs disparaissent à la mue.

J'avais de belles tâches en avril, après la mue plus rien. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas une référence, mais chez Merlin les poils blancs apparaissent en hiver et disparaissent systématiquement à la mue. Je croise les doigts pour que ce soit ton cas aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoge a eu des champignons aux membres & ca a repousé blanc mais c'est resté blanc.

Elle a été blessé à cause de l'éperon,ca a repoussé blanc,mais à la mue, c'est redevenu bai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à vous lire, j'ai une chance sur deux... sur son dos les poils blancs sont mélangés a des poils bruns... je garde espoir ... car c'est vraiment pas joli du tout.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai déjà eu qui ont disparus...
Je me demande si la cause a un rapport avec le fait qu'ils disparaissent ou non... Ceux chez qui les poils blancs ont disparus les avez-vous eu suite à une blessure apparente, gourme (ou champignon comme je l'ai lu)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon a écrit:
Ceux chez qui les poils blancs ont disparus les avez-vous eu suite à une blessure apparente, gourme (ou champignon comme je l'ai lu)?


Non, pour moi, c'était à cause d'une selle mal adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loli-mali, tu avais une blessure dûe à la selle, ou des gourmes avant l'apparition des poils blancs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon a écrit:
Loli-mali, tu avais une blessure dûe à la selle, ou des gourmes avant l'apparition des poils blancs?


Non, pas de blessure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme moi Loli-Mali, je me disais que ca jouait peut-être sur le fait que les poils blancs disparaissent ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon a écrit:

Je me demande si la cause a un rapport avec le fait qu'ils disparaissent ou non... Ceux chez qui les poils blancs ont disparus les avez-vous eu suite à une blessure apparente, gourme (ou champignon comme je l'ai lu)?


Pas de blessure chez la mienne non plus mais selle pas adaptée à l'époque où les poils blancs sont apparus. Mais elle en a aussi suite à des blessures (lymphangite infectieuse sur un antérieur, et coup sur un postérieur). Ça dépend peut-être de différents paramètres dont la profondeur du traumatisme, je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour donner des news, les poils blancs partent avec le mue Cool il n'en a presque plus!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avais dit cool!

Juste pour info : j'ai troqué l'équigel contre un bon mouton, et cette année, à ma grande surprise, aucun poil blanc, malgré une monte 2x plus fréquente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli_mali a écrit:
Pareil chez moi, plus un seul poil blanc. Very Happy


j'aime ! Razz

j'suis contente j'te dis pas!!!!!!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien a eu des croutes à cause des guetres, qui sont passées à la tondeuse (ben non, j'avais pas vu!), et les poils ont repoussés blancs, le sont toujours, et le resteront malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre quand même!

que chez certains ca disparaissent et chez d'autres non... la nature de la blessure joue certainement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose aussi... Dans mon cas bonne blessure à un postérieur, aucun poils blanc n'est apparu. Par contre il a du se choper un petit champignon à la même jambe car de grosse croute sont apparues et quand elle sont parties ce sont des poils blancs qui ont repoussés. Hors à cet endroit il n'y a eu aucune plaie...

J'ai l'impression que ça s'atténue avec la mue mais c'est vraiment minime, je n'ai pas l'impression que ça partira totalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...