Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calisto19

Darling

Messages recommandés

Voilà je devais vous la présenter....


Elle s'appelle Darling, elle a 7 ans déjà maman d'une "petite" Lady depuis le 17 novembre 2010.

Sa propriétaire rentre en 5e à l'école d'équitation elle a fait le choix de prendre un cheval moins sensible, plus franc.

Darling sera donc "à moi" sous contrat pour une durée de deux ans!!!

Un rêve se réalise même si c'est pour deux ans seulement je veux y croire, elle est vraiment terrible et elle a un très grand coeur.

place à la photo mais d'autres suivront dès qu'un photographe voudra bien me mitrailler



La voilà avec sa puce, La propriétaire ne savait pas que Darling était une Bloedtapper.


La maman Darling fait 1m55 la pouliche Lady met du 125 en couverture à 9 mois!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darling est trs jolie et sa petite, quel paire de poils lol
bcp de bonheur durant ces deux ans et que le chemin ce passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie !

mais tu vas avoir très dur à t'en séparer après 2 ans .. :(

peux tu me rappeler ce qu'est une bloedtapper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca j'ai déjà peur mais je préfère pas y penser et puis sa proprio est une amie et élève j'espère donc toujours pouvoir la cotoyer.

une lueur pointe le bout du nez: a proprio rentre à l'école de police après ces deux ans darling aura 9 ans et Lady 3 faudra bien trouver qqun pour s'occuper de Darling pendant que Lady prendra toute l'attention sans compte qu'elle a un troisième cheval celui de l'école aussi à travailler car lui n'aura que 8 ans!! .....



pour la bloedtapper : c'est une jument que l'on insémine. Lors des 4 premiers mois de grossesse le sens de la jument secrete une substance qui sert dans le domaine médical ( on m'a dit pour le cancer humain mais ca pas sûre).

en soi ca pourrait etre bien sauf que ces juments vivent dans des conditions parfois (trop souvent) attroces entrave, chaine et autre. on leur prend du sang sans se traquasser de leur état de santé, elle sont aussi inséminé avec tout et n'importe quoi l'important est la grossesse 4mois apres si la jument meurt( souvent elles sont envoye à l'abattoir) ou qu'une welsh soit pleine d'un frison( j'exagère un peu mais pas trop) les "personnes" qui sont dans ce domaine ne s'en traquasse pas.


Ici Darling a été récupéré dans un lot par un marchand, ce marchand est venu montrer qq juments à la futur proprio et Darling a conquis avec ses yeux tout doux.


Petite anecdote: Sur ses papiers elle s'appelle Shana, sa proprio aussi!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bloedtappers sont des juments utilisées pour obtenir l'hormone PMSG : pregnant mare serum gonadotrophin. c'est une hormone placentaire synthétisée à partir du sérum de jument gestante. Hormone uniquement présente entre le 30ème et 150ème jour de gestation .C'est pour ça que à partir de 4-5 mois ces juments deviennent inutiles et que on les retrouve par 10aine chez lez marchands ( on ne peut pas abattre une jument pleine).

C'est une hormone utilisée pour stimuler le développement de follicules ovariens.C'est l'équivalent de l'HCG chez le femme.

Ce sont des juments qui vivent attachées en stale , ne savent pas bouger, ni se coucher.

PS : pq la pouliche a déjà une couverture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci équibus pour les précisions


pour la couverture j'en vois pas mais si tu parles des poils la photo date de décembre ou janvier peut etre même février. la pouliche est née le 17 novembre 2010.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
la pouliche Lady met du 125 en couverture à 9 mois!!


par rapport à ta phrase Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est horrible.. J'en avais jamais entendu parler Shocked
C'est horrible à dire mais dans ces conditions, autant qu'elles se fassent direct charcuter ce sera plus rapide...

et de prendre ces hormones ca ne leurs font rien ?

quel monde pourri quand même !


Calisto : j'attends des nouvelles photos avec impatience ! Elle est vraiment très jolie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca c'est une grosse discussion

moi qui dit: un poulain ca vit au pré c'est manipuler un peu mais prairie avec copains et tout...."

la proprio qui dit: " mon poulain c'est mon bébé elle va avoir froid, elle va avoir chaud, elle va avoir tiède....."

donc elle a fait le choix de garder ce poulain en box comme un cheval lamda, elle sort au pré matin rentre le soir mais seulement de mai à octobre. j'ai quand meme réussi à la convaincre que le foin est l'alimentation de base et pas les carottes le pain les " graines"!


ce qui m'a surtout fait rire c'est du 125 à 9 mois j'ose pas imaginer qu'elle taille elle portera à 5 ans.

juste petite devinette basé sur la photo de la pouliche: vous diriez quoi du papa? fjord?half? autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée ..
les robes changement tellement ! Et puis la avec son gros poil ^^
pas facile à dire !
Je sais pas si elle est fine ou pas, ..

je suis d'accord avec toi un poulain c'est en prairie et pas en prison mais ca denouveau c'est un débat ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que on prend bcp de sang , je suppose qu'elles sont affaiblies...puis debout non stop , sans bouger , ca doit être douloureux pour les membres.
Vraiment un mal être aussi bien physique que psychologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant que je l'ai pour deux ans est ce que justement je pourrais pas amélioré un peu sa santé?

elle n'a rien et est en pleine forme mais là en un an elle s'est fait son poulain, à quand meme été montée jusqu'à son 9e mois!!, puis prairie de juin et juillet pour le sevrage, ensuite du 1aout au 25 auout bosser comme une folle parce que il fallait le niveau pour entré à l'école et là enfin tout s'arrete et je voudrais repartir sur des bases calmes et seine et surtout comme tu dis équibus au niveau santé, tendon,


elle n'a jamais eu l'ostéo je devrais? un traitement écuchol? dite moi si vous avez des conseils

je vous met des photos ancienne:

le 12 septembre



à 7 jours du poulinage




1er longe apres poulinage



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf oui c'est assez " intense"..
Je dirais ostéo,( eccuchol je sais que mon ostéo me le conseillait tjs pour le foie de zar .)
Recommencer sur des bases calmes ...
Sinon je mettais un peu d'huile dans sa nourriture pour son poil plus brillant ..
mais l'osteo pourra mieux te conseiller ..

c'est vraiment chouette que tu t'en occupes dans ce cas !
Mais la pouliche a été sevrée beaucoup trop tot non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lau pour tes conseils

pour la pouliche non tout s'est fait dans les regles: 17 novembre2010 elle débarque à 5h du matin, 27 mai2011 lady part au pré, 1juin 2011 lady revient et darling part au pré( sentimentalisme de la proprio), le 1 aout 2011 darling débarque chez moi pour "remise en route " mais avec objectif 5e année à l'école d'équitation( parcours sur 1m,reprise A,...) donc pas vraiment reprise cool.


si qqun a du temps à perdre pour des photos c'est avec plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après mes examens je veux bien passer prendre des photos Smile
c'est à louvain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pouliche je pense qu'elle va la garder jusqu'à ce que le portefeuille ne suive plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est vrai tu aurais du temps?

oui l'écurie se trouve à 15min de lln c'est à grez doiceau.

si tu as pas d'auto tu peux prendre le train jusque lln et je te prends là.

ce serait trop bien!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est immonde de la part de la proprio!!! encore une qui fait Gesves je parie ?

désolée mais là je peux pas me taire ( rien contre toi hein calisto Wink ).

On ne prépare pas un cheval pour aller à l'école en 3 semaines , encore moins après un traumatisme psychologique et un poulinage!
1ère longe en gogue!je rêve!

faut l'enfermer cette fille , qu'on l'interdise de mettre ses mains sur un cheval!

Pour la jument , prairie , prairie prairie! avec des potes.
Une remise au travail progressive , des balades pour changer d'air , pas de travail trop dur en piste , surtt pas d'enrênement.

Oui une cure d'écuchol lui fera du bien et visite ostéo pour vérifier que tout va bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en + longée n'importe comment...longe mal attachée , les guêtres semblent trop grande...

pauvres chevaux entre ses mains...

bin finalement , ce serait p-ê bien qu'elle ait des probs financiers et vende la pouliche , ça fera une futur malheureuse en moins

elle a bien de la chance la ponette d'être tombée sur toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus tu as raison mais c'est déjà mieux que le boucher ..

je suis tout à fait d'accord avec toi , mais ca se passe partout ! les gens trouvent ca " normal" et c'est quasi impossible de leurs faire comprendre que c'est faux !
l'autre jour j'ai vu une personne de mon age rentrer en piste ( il venait de sortir son cheval du boxe ) gros mors , le cheval encapuchonne, trois foulées de pas, direct au galop ! pirouette,.. ca aussi c'est grave !

Les personnes comme ça ne comprennent pas ce qu'est réellement un cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*lau* a écrit:
Equibus tu as raison mais c'est déjà mieux que le boucher ..



une jument pleine n'a aucun risque de finir à la boucherie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
*lau* a écrit:
Equibus tu as raison mais c'est déjà mieux que le boucher ..



une jument pleine n'a aucun risque de finir à la boucherie Wink

dans ce cas là marchand jusqu'à ce que le poulain naisse j'imagine ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

svt , ces ponettes là viennent du marchand d'Anvers , les chevaux sont très loin d'être mal soignés chez lui.Les chevaux sont dans des grands paddocks , nourris.
Un si gros marchand n'a pas d'intérêt ( je pense ) à garder des juments jusqu'au poulinage , sevrage etc...c'est des frais qu'il risque de ne pas récupérer...donc vente à un prix sacrifié ( et tu as 2 chevaux pr le prix d'un... )

ce sont des ponettes qui se vendent pour une bouchée de pain , elles sont très vite rachetées par des particuliers Wink surtt que chez ce marchand , les chevaux sont en ordre de papiers , prix très correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lus mais je ne sais pas me taire quand je lis ce qui est dit sur la proprio.
Elle n'est peut pas une amie mais elle a quand meme été suivie par sa prof qui est Calisto.
Loin de là le fait d'en foutre une couche, meme si entre Calisto et moi c'est pas l'amour fou. Mais bon, elle a quand été suivie depuis le début par sa prof non?

Je dis juste ca car je vois qu'on " attaque " sa proprio alors qu'elle était quand meme suivie par quelqu'un d'un liveau LEWB qui l'a mis sous "son aile"

Voilà, juste pour mettre mon avis sur le sujet.
Dsl si ca peut paraitre cru mais ce n'est pas du tout une attaque à quiconque. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

equibus je comprends tout à fait ta réaction

ca fait un an maintenant que je me bat pour lui ( leur) offrir une belle vie de poulain, de jument traumatisée.

en fait la fille pense faire bien elle est pareil avec son chien à qui elle croit faire plaisir en lui cuisinant des ravioli, des pates cabonara ou encore des fricandelles purée.
le chien ne refuse jamais evidement!!! Smile

tout part d'un bon sentiment mais malheureusement la logique n'est pas là.



je rajoute car je viens de voir ton message djullye effectivement comme je dis ca fait un an que j'essaie que ca se passe bien et que Shana est toujours de bonnes intentions mais parfois en décalage avec les besoins de l'animal.

elle humanise beaucoup l'animal et pense par exemple que sa pouliche est malheureuse au pré sans voir shana. c'est humain comme réaction et en rien une critique vers elle.

et comme tu vois Djullye, elle a pris la bonne décision en ne prenant pas darling à l'école mais justement pour son bien être me la laisser pour qu'elle soit moins sollicité à l'école

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste " défendu " un peu Shana car tout ca n'as pas été dit et donc les choses ont été trop vite et trop loins. La gamine est pas sur le fofo pour se défendre.
Contente que tu ai réagis Calisto et réconter un peu plus.

Ceci dit, c'est quand meme toi sa prof depuis 1 an. je parle de la photo avec le gogue tout comme de préparer la jment en 3 semaine pour l'école.
J'ia pas l'impression que tu la défende. Maintenant c'est mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Djullye plus un
tellement facil de casser du sucre sur le dos des absant :fessee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les messages vont vite mais personne ne casse du sucre sur le dos de personne

forcément je donne des infos et montre des photo n'ont pas pour casser qqun mais juste pour montrer la chouette jument que j'ai la chance d'avoir pour deux ans

Djullye tu sais combien c'est dure à shana de laisser sa jument donc le cadeau est d'autant plus beau

que equibus s'énerve c'est normal j'en ai fait autant. je n'ai jamais conseillé à shana de mettre un gogue ou de monter sa jument suitée.
je n'ai jamais conseillé à shana de rentré à l'école avec sa jument mais c'est pas avec lady qu'elle allait y aller.

je suis sa prof je suis son amie mais on peut pas non plus envoyer les gens paitre systématiquement parce qu'on est pas d'accord avec eux.

elle l'a compris d'elle meme avant meme de voir le niveau de sa jument.

donc syla djullye aucun sucre n'est cassé sur personne au contraire.

ps shana vient sur le forum avec mon pseudo je lui interdit de poster sans mon avis mais elle se connect souvent pour venir lire les conseils judicieux qu'on trouve régulièrement sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oublions pas que le but du post est darling et moi ca futur cavalière au pair.

vos conseils, vos critiques constructives à tous niveau, bouffe, santé,travail, matériel sont les bienvenus car lewb ou pas je ne prétends pas tout savoir.

pour les reglements de compte pas de soucis je suis là mais en mp svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais simplement sur le fait que Shana se faisait mitrailler. Je n'ai rien contre personne. Meme si envers toi et moi ca a jamais été rose.
Soit, tu es son prof , sa copine. J'ai juste dit ce que j'avais à dire et j'ai cassé du sucre sur personne.
J'ai aucun réglement de compte à rendre à personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien, Catherine tu es toujours positive, gentille, .. c'est chouette Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calisto19 a écrit:
et elle met toujours plein de petits soleils!!


merci calisto et lau

j'adore sa bouille a la ponette très expressive et gentille en la voyant comme sa

faut être positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir Wink

Darling est vraiment super mimi et pleine de bonne volonté ! Je serai curieuse de la revoir dans 2 ans, probablement métamorphosée ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le frontal ce sont des petits coeurs espacés par une pierre bleue.

mais tu es toute pardonnée catherine lol

je l'ai à temps plein depuis le 22 aout et c'est le 3e fois que je la montais, elle a vraiment un gros coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment mignonne Very Happy
en plus avec se frontal ça fait trop claaaase Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui lau c'est moi

zazou est venu mitrailler aujourd'hui

mais je t'attends quand même quand tu as le temps je verrai ainsi l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore vrt ! tu as super maigris en plus c'est dingue ! tu es super mince Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...