Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maljam

Soyeuse : le journal :)

Messages recommandés

Pour le plaisir, l'évolution de ma pisseuse en deux bonnes années de travail :





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais envoyer ça à certaines personnes qui ont émis des commentaires (tu vois de qui je parle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie! Very Happy

effectivement c'était pas gagné d'avance, mais au final le travail paie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore le changement dans sa technique des antérieurs... elle a vraiment changé et qu'en bien, continues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est vrai que j'en ai bavé et que la mise en route a été dure. Effectivement peu de monde y croyait, surtout après son "accident". Elle n'est toujours pas très courageuse et ne va jamais rattraper une de mes erreurs mais quand le rythme, l'engagement et la trajectoire sont OK, elle a encore une belle marge de progression. J'ai aussi de la chance d'avoir un bon prof à l'obstacle qui sait comment faire évoluer un cheval, mais ça ne m'empêche pas de bosser dur sur le plat.

Bon allez, rien que pour le plaisir, les photos de quand elle a recommencé sérieusement à bosser après sa blessure (6 mois d'immobilisation + 6 mois de remise en route progressive alors qu'elle était débourré depuis 6 mois à l'âge de 5 ans) :



Et quand elle ne voulait pas me jeter avant l'obstacle, c'était après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage qu'elle ne soit pas un poil plus grande ta louloute.

Sinon, très belle progression.

Elle a eu quoi comme accident?

Mais bon, c'est clair qu'avec dominique, tu ne peux que progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais reprendre du début Smile

Je l'ai achetée juste avant ses 5 ans. Elle sortait de prairie et était encore "poulain" dans sa tête. Elle ne tournait même pas correctement à la longe et ses proprios n'avaient jamais réussi à la mettre correctement en route. Le jour où j'ai été l'essayer, en selle à la longe, elle a fait trois pas puis m'a proprement éjecté... Le véto m'a souhaité bon courage après la visite Smile

Quand elle est arrivée aux écuries, j'ai repris tout à zéro. A la main, aucun respect. A la longe, elle cassait carrément les mousquetons. Une fois qu'elle a compris le truc, j'ai tenté de me remettre en selle. Elle se jetais avec moi dans les murs ou voulait me jeter dans les buissons. J'ai finalement du la débourrer dans des jachères...

J'ai eu aussi bcp de mal à gérer son mental car, sortant de prairie, elle ne supportait pas de passer la nuit en boxe. Malgré la journée en prairie en troupeau, elle se mordait parfois langue à sang une fois au boxe. Heureusement elle a fini par s'habituer une fois dans un boxe sans contact direct avec ses voisins.

Après plus au moins 4 mois de travail, on a commencé sur de petites barres, histoire de la familiariser. Mais au bout de 6 mois elle s'est blessée en prairie : épaule perforée jusqu'à l'os et éclats d'os à extraire. Rien de grave mais impressionnant.

Le temps qu'elle se remette, on a décidé de la mettre avec sa copine (non ferrée aussi) dans une prairie destinée aux chevaux convalescents (où on pouvait mettre seulement deux chevaux à la fois). Malheureusement une im....le complètement à la masse a été mettre son cheval bagarreur et ferré avec elles et à la sortie de prairie, il a massacré les deux juments. L'autre avait deux sabots fendus dont un avec carrément un morceau de corne en moins et la mienne des coupures un peu partout et surtout un postérieur qu'elle ne pouvait plus poser. Je me suis bien sur engueulé avec le proprio des écuries car la fille n'avait pas respecté le règlement et à ma surprise il a défendu la fille ! Ni une ni deux, j'ai déménagé ma jument.

Entre temps, on a diagnostiqué, en plus des blessures externes, qu'un éclat d'os s'était détaché de l'articulation du fémur et s'était coincé dans l'articulation. Le véto m'a proposé l'opération (plutôt chère) ou d'attendre 6 mois pour voir si l'os ne sortait pas tout seul de l'articulation (1 chance sur deux). J'avais d'autres chevaux à monter, une maison en travaux et une petite fille qui venait de naître, j'ai choisi d'attendre. Au bout de six mois, l'éclat s'était calé sur le côté. Comme ma jument n'a jamais voulu se faire infiltrer pour la douleur, elle a énormément compensé et il a fallu au moins un an pour la ravoir droite. Depuis lors, elle va en prairie individuelle...

Dom, je ne l'échangerais pour rien au monde. Un vrai travail construit sur les chevaux. Je lui reprocherais juste de ne pas bcp suivre sur le plat et de ne pas insister sur la correction des défauts du cavalier. Il dit une ou deux fois les choses, puis basta. A déconseiller donc pour les jeunes cavaliers... Par contre, avec un adulte, c'est vraiment bien car il construit le travail sur le long terme et est super exigeant sur les détails au niveau abord et trajectoires par exemple.

J'hésite déjà depuis un petit temps à la revendre à cause de sa taille... Mais je suis tellement content du chemin parcouru que j'ai du mal à la lâcher, surtout qu'elle progresse encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien quelle histoire..... C'est une vraie aventure ce que tu vis avec elle....
Bravo.... Et bonne continuation !!!..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ton travail, ta patiente et tout le reste.
Les résultats sont là et sont très agréables à regarder!!

Et je rejoins entièrement ton avis sur Dominique.

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut dire que toi: "tu lache pas l'affaire"!

Belle aventures, belle persévérance, et donc belle progression, BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ça pour pas lâcher, je lâche pas... C'est vrai que j'en bave mais j'apprends énormément et vu ce qu'on a passé, je suis assez fier de nous. Et puis c'est un cheval tellement génial en "tout terrain"... Elle vient même d'attaquer le cross ce mois-ci. Dommage qu'elle manque de courage sur les oxer, c'est vraiment handicapant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis qu'elle manque de courage sur les oxers,c'est peut être par peur de douleurs vu ce qu'elle a eu? elle sait peut être ce qui risque de faire mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les oxers et les spas, si je n'arrive pas avec le bon train, le bon engagement et la bonne trajectoire, c'est d'office un stop. La marge d'erreur augmente progressivement mais j'en ai déjà fait les frais souvent. Je crois qu'on commence à nous connaître sur les concours Crying or Very sad Le positif dans cette histoire c'est que j'apprends vrmt à monter.

Quant à savoir pourquoi, je pense que c'est quand même lié à sa conformation. Elle n'a pas la force pour sauter en puissance et ne monte pas encore très fort son garrot. On y travaille mais ça prend du temps. Cet hiver je pense qu'on va vraiment se concentrer là-dessus. En attendant je dois voir ma distance de très loin avec assez de train, ce qui n'est vraiment pas facile. Avec le temps, malgré tout, elle commence à se régler d'elle même. Heureusement car ça m'a déjà couté qq bleus et bosses, une paire de lunettes et un casque Crying or Very sad

Quant à sa blessure, il a fallu le temps pour retrouver sa symétrie après sa convalescence mais j'ai l'impression que c'est du passé pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben, pour ne plus avoir suivi votre parcours depuis un bon bout de temps, on voit une sacré évolution! Bon boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha c'est vrai que toi Schming tu l'as aussi vue a ses débuts... Je crois que là elle est bel et bien en route.

Les photos de la deuxième manche ce dimanche :












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un double sans faute ce WE Smile Je suis assez content car c'était le premier INDOOR de l'année, avec un chef de piste pas très apprécié, et que plus d'un tiers des participants ont fait un refus au moins. Tout ça me permet de finir 4° (impossible d'aller plus vite que les petits chevaux dans une piste pareille) et surtout de monter de la 17° à la 8° place du challenge avec seulement 6 participations, ce qui veut dire que je peux encore prendre la totalité des points dimanche prochain avant les finales !

J'avoue, je savais très bien pourquoi j'allais là-bas... Lobbes a une petite piste, un paddock profond mais il n'y a que les cavaliers et les chevaux les mieux préparés qui s'en sortent et qui prennent des points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Et un double sans faute ce WE Smile Je suis assez content car c'était le premier INDOOR de l'année, avec un chef de piste pas très apprécié, et que plus d'un tiers des participants ont fait un refus au moins. Tout ça me permet de finir 4° (impossible d'aller plus vite que les petits chevaux dans une piste pareille) et surtout de monter de la 17° à la 8° place du challenge avec seulement 6 participations, ce qui veut dire que je peux encore prendre la totalité des points dimanche prochain avant les finales !

J'avoue, je savais très bien pourquoi j'allais là-bas... Lobbes a une petite piste, un paddock profond mais il n'y a que les cavaliers et les chevaux les mieux préparés qui s'en sortent et qui prennent des points.


super!!! photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était patigny le chef de piste??? Tu essayes de te qualifier pour liege/bxl?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle belle belle

Votre histoire me fais un peu penser à celle que je vis avec mon poney Very Happy

Et félicitation pour ta perseverance, ta patience, l'amour que tu donne à cette superbe petite louloute!

J'espère que vous aurez encore plein de chouettes aventures!!!

BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venoch, oui c'était bien Patigny Smile Je n'essaie de me qualifier pour rien du tout à priori mais comme l'année passée, je me rends compte qu'il y a un coup à jouer dans le championnat alors qu'il est déjà presque fini... Je ne sais même pas comment se font ces sélections en fait.

Emy, malheureusement personne de chez nous n'avait d'appareil mais j'apparais parfois dans les albums facebook d'autres cavaliers. Wait & see...

Merci Anka, j'espère que ça te donnera du courage si tu es dans la même situation.


Au programme : m10 cet hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande encore parfois pourquoi ils prennent Patigny comme chef de piste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Venoch, oui c'était bien Patigny Smile Je n'essaie de me qualifier pour rien du tout à priori mais comme l'année passée, je me rends compte qu'il y a un coup à jouer dans le championnat alors qu'il est déjà presque fini... Je ne sais même pas comment se font ces sélections en fait.

Emy, malheureusement personne de chez nous n'avait d'appareil mais j'apparais parfois dans les albums facebook d'autres cavaliers. Wait & see...

Merci Anka, j'espère que ça te donnera du courage si tu es dans la même situation.


Au programme : m10 cet hiver.


Ca me donne surtout du courage pour reprendre un nouveau et recom' à 0 pcq petit Cognac est un peu cassé de partout (trop d'obstacle trop tôt avec un cavalier BEAUCOUP trop grand) J'avance avec niveau parelli, ca me permet d'avoir un chouette compagnon I love you
Si tu connais une jument similaire à la tienne (niveau gabarit et robe) fais moi signe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Je me demande encore parfois pourquoi ils prennent Patigny comme chef de piste ...
Ben il a de l'expérience, même si je trouve qu'au niveau technique, il vise un peu haut parfois. D'un autre côté, il me réussit assez bien donc je ne vais pas me plaindre du fait qu'il fasse le tri Smile

Ce WE, le premier obstacle était un oxer avec des palanques bleues en vagues sur lequel on en savait pas faire un abord bien droit : il fallait venir légèrement de biais. Déjà là ça n'a pas loupé...

Ensuite il y avait un double à prendre dans les deux sens : long en 1° phase en sortie de virage (avec 2 ou trois foulées droites max. devant) et assez court comme dernier obstacle du barrage en fin de ligne droite.

Aussi un naturel avec un soubassement "pont" comme en cross que le cheval ne voyait qu'au dernier moment alors qu'il pensait venir sur l'obstacle à côté vu le virage serré...

Mais bon, une bonne reconnaissance de piste fait aussi la différence. Y'en a bcp qui ne réfléchissent pas à leurs abords quand ils font le tour et qui se contentent de regarder l'ordre des obstacles en blaguant, donc forcément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anka a écrit:
Ca me donne surtout du courage pour reprendre un nouveau et recom' à 0 pcq petit Cognac est un peu cassé de partout (trop d'obstacle trop tôt avec un cavalier BEAUCOUP trop grand) J'avance avec niveau parelli, ca me permet d'avoir un chouette compagnon I love you
Si tu connais une jument similaire à la tienne (niveau gabarit et robe) fais moi signe ^^

Si le cheval n'a pas de problème de santé et n'est pas trop vieux, généralement la patience vient à bout de bcp de choses.

Je vais tester ma jument sur le m10 cet hiver mais à priori elle est un peu petite pour moi et donc elle est potentiellement à vendre pour que je recommence avec un plus grand. C'est un cheval génial pour débuter à l'obstacle (ma DP sort sans faute en 90 avec alors qu'elle faisait des combinés en 60 l'année passée) et je pense qu'elle ferait un super cheval de complet vu ce qu'elle a déjà montré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Anka a écrit:
Ca me donne surtout du courage pour reprendre un nouveau et recom' à 0 pcq petit Cognac est un peu cassé de partout (trop d'obstacle trop tôt avec un cavalier BEAUCOUP trop grand) J'avance avec niveau parelli, ca me permet d'avoir un chouette compagnon I love you
Si tu connais une jument similaire à la tienne (niveau gabarit et robe) fais moi signe ^^

Si le cheval n'a pas de problème de santé et n'est pas trop vieux, généralement la patience vient à bout de bcp de choses.

Je vais tester ma jument sur le m10 cet hiver mais à priori elle est un peu petite pour moi et donc elle est potentiellement à vendre pour que je recommence avec un plus grand. C'est un cheval génial pour débuter à l'obstacle (ma DP sort sans faute en 90 avec alors qu'elle faisait des combinés en 60 l'année passée) et je pense qu'elle ferait un super cheval de complet vu ce qu'elle a déjà montré.


Petit Cognac me fait de temps à autres de beaux cadeau (on s'amuse encore bien en ballade à "sauter" un tronc, ou faire des petits contre haut/bas... mais il n'est plus très nette dans sa démarche... Il à 15 ans, j'ai plus non plus envie de forcer.

Tiens moi au courant pour ta louloute Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle évolution!!!

Vu le chemin parcouru je comprend que tu y sois attaché... Mais c'est vrai que pour vous avoir suivi depuis longtps je l'ai tjrs trouvé un peu juste pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo michael pour tout ce beau travaill

belle continuation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, bcp de sueur et de temps investi, personne n'y croyait, et pourtant !
Depuis la finale, on a encore bcp bossé sur le plat et je vois le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prochaine sortie le 3/12 :1m05 à Châtelet puisqu'ils ne font pas le m10. Hier, j'ai ressauté pour la première fois depuis la fin de la saison avec elle. On a encore un peu corsé les exercices et je pense qu'elle sera vraiment à l'aise sur le m10. Le travail sur le plat porte vraiment ses fruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à présent la préparation s'est bien passée. Je dois juste faire attention à ne pas trop m'asseoir dans la selle comme j'avais l'habitude avec les grands bacs que je montais quand j'étais plus jeune sinon elle se creuse, s'ouvre et accélère et je dois reprendre de manière un peu moche. Tant que je mets la bonne distance avec du train et qu'elle ne s'ouvre pas, ça va, mais je n'ai pas droit à l'erreur. Si je me permets trop de conneries, je sais qu'avec mon gabarit, elle finira par me dire m..de ou faire un strike. D'où ma conviction que ça serait une mauvaise idée de faire une saison complète dans le m10 (que ce soit en C2 ou C3) avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Prochaine sortie le 3/12 :1m05 à Châtelet puisqu'ils ne font pas le m10. Hier, j'ai ressauté pour la première fois depuis la fin de la saison avec elle. On a encore un peu corsé les exercices et je pense qu'elle sera vraiment à l'aise sur le m10. Le travail sur le plat porte vraiment ses fruits.
Ça, c'est fait Smile Double sans faute et 7°/76 pour sa première. Suis content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Malheureusement le marché est plutôt bouché de notre côté, et à part des élèves de l'école d'équitation de Gesves (qui veulent la prendre à l'essai sur place), je n'ai pas eu bcp de contacts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de notre sortie Smile

J'ai fait une volte car je me suis perdu dans le parcours, c'est la première fois que ça m'arrive, ça m'apprendra à ne pas trop regarder l'épreuve d'avant...

A part ça, c'était un temps différé et j'ai fait deux barres, le 1 et le 7. Le parcours était très propre et Soyeuse m'a de nouveau positivement étonné. Les deux barres étaient évitables mais elle reste encore un peu chatouilleuse dans les virages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

C'était à Châtelet, samedi. Je suis sensé la préparer pour le m10 cette saison, donc je pense que ça ira si elle garde le cap Smile

Maintenant, je dois absolument apprendre à redescendre dans mes talons au dessus des barres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...