miramis 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Maljam a écrit:Merci.C'était à Châtelet, samedi. Je suis sensé la préparer pour le m10 cette saison, donc je pense que ça ira si elle garde le cap Maintenant, je dois absolument apprendre à redescendre dans mes talons au dessus des barres...Mon prof me conseillait de pousser vers le bas avec mes talons à chaque battue d'appel, les premières fois on doit y penser régulièrement mais après ça devient un réflexe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pupux 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Bravo à vous deux !!! Continue mon p'ti !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 miramis a écrit:Maljam a écrit:Merci.C'était à Châtelet, samedi. Je suis sensé la préparer pour le m10 cette saison, donc je pense que ça ira si elle garde le cap Maintenant, je dois absolument apprendre à redescendre dans mes talons au dessus des barres...Mon prof me conseillait de pousser vers le bas avec mes talons à chaque battue d'appel, les premières fois on doit y penser régulièrement mais après ça devient un réflexe. Je sais, j'y travaille à l'entrainement Je n'ai pas le soucis à tous les sauts, mais d'un autre côté, si je ne fais pas gaffe à lever mes fesses, c'est le coup de raquette...Pourtant à la descente mes jambes sont bien en place et je suis tout de suite en position :Petit edit : je crois que le problème vient en partie du fait que je dois plus tendre les bras au dessus et en partie du fait que je ne mets plus mes étrivières triangulées CWD (ça aide quand même vachement...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 pupux a écrit:Bravo à vous deux !!! Continue mon p'ti !!!Merci ma p'tite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anka1 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Je ne pourrais jamais changer d'avis je la trouve vrm trop jolie! Et si j'avais eu les sous, elle serait déjà chez moi bravo pour votre chouette resultat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Merci. Je vais finir par hésiter à la vendre Hier on a encore fait un super cours à la maison avec Dom et on a commencé à monter les barres. On a enchaîné un parcours m15-m25 en piste intérieure et je me rends compte que ça ne lui pose pas de problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 jolie photo bravo pour tes résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pupux 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Maljam a écrit:Merci. Je vais finir par hésiter à la vendre Hier on a encore fait un super cours à la maison avec Dom et on a commencé à monter les barres. On a enchaîné un parcours m15-m25 en piste intérieure et je me rends compte que ça ne lui pose pas de problème...Continue alors ! Dom il en dit quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 pupux a écrit:Maljam a écrit:Merci. Je vais finir par hésiter à la vendre Hier on a encore fait un super cours à la maison avec Dom et on a commencé à monter les barres. On a enchaîné un parcours m15-m25 en piste intérieure et je me rends compte que ça ne lui pose pas de problème...Continue alors ! Dom il en dit quoi? Marie m'a dit que vu comme ça, je ne devrais pas la vendre... Et Dom est positivement étonné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pupux 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Maljam a écrit:pupux a écrit:Maljam a écrit:Merci. Je vais finir par hésiter à la vendre Hier on a encore fait un super cours à la maison avec Dom et on a commencé à monter les barres. On a enchaîné un parcours m15-m25 en piste intérieure et je me rends compte que ça ne lui pose pas de problème...Continue alors ! Dom il en dit quoi? Marie m'a dit que vu comme ça, je ne devrais pas la vendre... Et Dom est positivement étonné.Ecoute le maître Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 28 février 2012 Première sortie après l'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 29 février 2012 Et bien bravo pour votre évolution!Elle a attrapé une sacré arrière main ta jument! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 29 février 2012 Maintenant qu'elle est à l'aise techniquement et au niveau de la condition, je bosse principalement la musculature et je fais aussi bcp de stretching... Ca paie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 29 février 2012 Oui l'arriere main pas mal.Par contre avant main, j'aime pas du tout Enfin, je suis plutot habitué a des gros boeuf & avec tout ce qui va avec, alors un peu du mal avec les chevaux fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 29 février 2012 J'aime beaucoup l'attitude mais pas forcément l'état, pas assez rond pour moi, mais bon, à la sortie de l'hiver c'est difficile d'avoir des chevaux bien mis physiquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 29 février 2012 Faut aussi voir d'où elle vient, elle est assez longue avec une fine encolure attachée basse et un profil plongeant sur les épaules.Je travaille le stretching vers le bas à l'échauffement, mais là elle est dans son attitude "boulot", celle que j'essaie aussi d'avoir à l'obstacle.Après ça, je termine aussi par une séance vers le bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ondee de Lagnival 0 Posté(e) le 1 mars 2012 perso, je la préfèrerais avec qq kilos en plus mais c'est qu'un avis , sinon elle bosse mieux je trouve Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Depuis qu'elle bosse autant, elle reste fit. Elle n'a plus un pet de graisse. Si je lui donne plus à manger, elle risque des problèmes d'estomac... Elle a déjà bcp, je crois que c'est son poids idéal.Je ne cherche pas spécialement la finesse dans le dressage, mais qu'elle soit opérationnelle pour le CSO. Et déjà ça c'était pas gagné. Mais je dois avouer que je vois une grosse différence depuis que je reprends cours de dressage. Y'a pas photo, à un moment ça devient impossible de progresser sans un regard au sol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Moi je ne la trouve pas fit, je la trouve mince ...Mais bon,c'est ton cheval,tu sais ce que tu lui donnes à manger,pas nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 2 mars 2012 En passant,tu prends cours avec qui puisque Dom est au sun shine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Sur le plat, j'ai cours avec Pierre Beaupère. A l'obstacle, on a actuellement Serge Goffin qui vient.Je la trouve un peu mince aussi par rapport au type de chevaux que j'aime, mais mtnt que la graisse a fondu, elle reste comme ça, je ne sais rien y faire... J'ai hésité un moment à la complémenter (elle a déjà sa paille, son foin et 2x 4 à 5l de mélange par jour), mais comme elle n'est pas du tout apathique, je pense que ça serait de l'argent perdu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Je ne la trouva pas mince. Elle est musclée sans un poil de graisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath23 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Ouaw j'ai lu tout le post (je n'étais plus venue depuis longtemps sur le forum), et super belle évolution, puisque je l'ai connue à ses débuts!Bravo Micka, tu as vraiment fais du bon boulot, et tu t'es accroché, et le résultat est plus que visible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Effectivement Nath, tu ne la reconnaitrais pas... Merci Et pour son début de saison, nous sommes 6° dans le m10.Pour ce qui est de son "épaisseur", voici le maximum que j'aie connu, après 6 mois de repos, 3 repas par jour et prairie tous les jours :Forcément, quand elle bosse, elle est un peu plus sèche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana02 0 Posté(e) le 10 avril 2012 je ne la trouve pas mince mais super nickel tout en muscle pour un cheval de sport surtout lorsqu'on la compare avec ses premieres photos super travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento 0 Posté(e) le 10 avril 2012 moi je trouve pas maigre, juste bien, modèle secun peu d'encolure en plus et elle serait top ;-)mais c'est déjà super tout ce que tu as fait avec elle, chapeau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Avec Pierre on bosse beaucoup sur la symétrie, mais il est aussi très attentif à ce que l'encolure se muscle correctement. Mais je ne dois pas espérer avoir une belle encolure bien ronde un jour...Nous nous classons 4°/58 dans le m10 ce dimanche et ma DP est 9°/78 dans le mètre samedi... On va parler de nous dans l'Equi Mag de mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Et nous sommes sélectionnés par le GHC pour l'inter-groupement ce WE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olympia 0 Posté(e) le 21 mai 2012 lol, j'aime beaucoup la pub en même temps, "soyeuse est à vendre!" pas mal, bien placéet au fait, belle perf, tu avances avec elle, c'est chouette, heureuse pour vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Ha ben celle-là, j'allais pas la rater Même si j'avais déjà tourné plus haut avant de commencer mes études, j'avoue que j'aurais eu bcp de mal à aller jusque là tout seul avec elle. J'ai eu bcp de chance d'être bien coaché... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ondee de Lagnival 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logowedi 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Génial l'article!!! Et belle évolution J'adore aussi la phrase hyper bien placée comme quoi elle est à vendre On se verra ce we. Tu passes 3 ou 4 cavaliers après moi (je sais plus exactement lol)Par contre, pour nous c'est le 1er de la saison (plusieurs concours annulés pour cause de rhino au ghs...) après un an d'arrêt suite à ma grossesse donc on verra ce que ça donnera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Oulà, ils vous ont sélectionné comment alors ? C'est l'année des virus il me semble...N'hésite pas à me faire un petit coucou quand tu me croises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Bien vu pour l'article, l'occasion était belle!Chez nous aussi on se méfie des cavaliers normands car certes nos chevaux sont vaccinés contre la grippe mais les virus mutent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logowedi 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Maljam a écrit:Oulà, ils vous ont sélectionné comment alors ? C'est l'année des virus il me semble...N'hésite pas à me faire un petit coucou quand tu me croises Ben je t'avoue que je sais pas de trop lol Ils ont lancé un appel à candidature sur le site mais n'ont pas eu bcp de retour je crois.Perso, j'avais déposé ma candidature pour le mètre (histoire de reprendre doucement) mais apparemment il manquait des cavaliers pour le 110 et vu qu'on tournait 110 avant ils m'ont demandé de compléter l'équipe. Bon, je me mets pas trop de pression car les 5 autres membres de l'équipe tournent pas mal en C2 donc on déjà eu l'occasion de sortir cette année. J'espère ne pas trop foirer mais dans le pire des cas, ça ne devrait pas trop pénaliser l'équipe... Enfin, le but est quand même de faire de notre mieux N'hésite pas à me dire bonjour aussi si tu me reconnais. Mon cheval est celui de l'avatar et s'appelle First Fire. D'après ce que j'ai vu y a qu'un cheval entre nous deux A samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logowedi 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Très contente de t'avoir vu hier. C'était bien sympathique Et bonne continuation avec ta jument que j'ai trouvé vraiment très chouette! (bcp plus calme que le mien lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Content de t'avoir rencontrée aussi J'ai quand même pas rigolé au paddock au matin. Faut vraiment des chevaux blasés dans ce genre d'ambiance, que ce soit dans un petit paddock ou au milieu de la foule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Nous voilà 5° du challenge m10, et en train de préparer le m20 pour fin de l'été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Pour notre premier petit Grand-Prix aux Avelines ce dimanche, je suis très content ! Comme ça se jouait directement au chrono et que ça ne comptait pas pour notre challenge, j'ai sans doute un peu trop attaqué au début, elle était un peu plate donc elle a fait barre sur le 1 et le 2. Mais le reste du parcours était très propre, sans agitation de son côté ni du mien. Elle est bien revenue après le gros spa pour attaquer le 2° double (LE gros piège du parcours). Je pense qu'on pourra attaquer un cran plus haut le 22 septembre comme prévu...Par contre, avec plus de 500 partants sur la journée pour 4 épreuves, faire payer 18€ d'inscription en sachant que ça sera le bordel pour faire passer tout le monde, que ça sera directement au chrono et qu'avec un rythme aussi rapide, le paddock est bondé, je trouve ça absolument honteux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Et bien je te félicite, en espérant que tu arrives à bien la vendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 oui c'etait la folie aux avelines ce WE la heureusement que je ne me suis pas inscrite pour finir ^^ mdrc'est vrai qu'ils exagère niveau nombre de participant (surtout qu'ils savent que leur concour a du succes, faudrait qu'ils trouvent une solution qdmême - peut-etre pour ça que le prix d'inscription était si élevé?)Sinon c'est chouette pour votre parcour, et le reste de la saison s'annonce pas mal également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Franchement, c'est aussi à cause de ça qu'on fait la saison au GHC plutôt qu'au GHCR... En plus avec leur système de Wild-Card, même quand le concours est full, ils sont encore obligés de prendre des inscriptions sur place. Ils commencent à 7h00 du mat' pour finir quand il fait noir. Parfois certains restent des heures et on leur dit "désolé, il fait noir, on arrête l'épreuve, vous pouvez rentrer, on vous remboursera l'inscription".Sinon, merci à vous pour les encouragements ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompom1 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Tout à fait d'accord avec vous heureusement je passais le matin mais pour les cavaliers qui passaient en fin de journée l'ENFER...Oui mais comme (moi compris) on continue toujours à s'y inscrire pourquoi changeraient-ils?Et pour le prix des inscriptions ai toujours rien compris ça varie d'un concours à l'autre et pour le même type d'épreuve ça change ...Mais surtout top ta juju et quel progrès... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Concours sous la drache à Courrière ce WE... Beaucoup de partants, et beaucoup de cavaliers de l'écurie de sortie, donc bonne ambiance sur place pour faire oublier le mauvais temps Je tenais absolument à faire un bon résultat dans le m10 samedi afin de garder une chance d'être qualifié pour Liège... et nous n'avons pas raté notre coup ! Déjà que le temps c'est amélioré comme par magie pour cette dernière épreuve de la journée, mais en plus Soyeuse était extra.Petite détente cool et légère au paddock, 2 fois le vertical et deux fois l'oxer en la laissant libre (un bon moyen de la laisser se réveiller seule) puis entrée en piste. Alors que beaucoup de cavaliers s'amusent à aller montrer tous les obstacles assez voyants (j'adore les belles pistes ) et à prendre le galop à 3 km pour venir sur le premier, je rentre qq secondes avant mon passage et je mets ma jument sur son cul au pas. Départ au galop pas trop loin du premier et abord en sortie de courbe, ça m'évite de faire la barre dessus comme, je pense, 1/4 des cavaliers. Le reste n'a été qu'une promenade de santé avec du rythme et du contrôle dans les lignes. Double sans faute, on finit 10°/82 mais je pense n'avoir pas lâché plus de 2s au premier. Et au vu de la concurrence, je suis fier de ma rousse A mon avis, on va remonter de notre 5° place au challenge et si je ne fais pas le zozo à la 4° étape du Lami-Cell, on a des chances d'aller à Liège.Et aujourd'hui dimanche, ma demi-pension fait sa première barre en 4 ou 5 concours dans le mètre en signant malgré tout un parcours très propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Super résultat! Félicitations à vous 2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logowedi 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Je confirme, très beau parcours, très propre Allez, ça va allez pour Liège! Vous pouvez le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anka1 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Alors comment va la belle?J'ai remarqué que tu avais changé la photo de ton profil? Tu as un nouveau cheval? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Soyeuse va très bien, on revient d'un stage à la mer chez Pedro Nolasco mais c'est ma demi-pension qui l'a montée car elle ne parvenait pas à bien gérer le cheval qu'on lui avait donné sur place (celui de la photo).On est actuellement 4° du challenge m10 au GHC par contre on a complètement foiré la dernière étape du Lami-Cell... 20pts Je crois qu'elle avait un problème avec ses chaleurs car elle se grattait terriblement la queue, réagissait mal à la jambe et ne passait pas son dos. Une jument quoi...Je n'ai pas encore le classement définitif.On a malgré tout été appelés pour l'inter-groupements à Châtelet et le lendemain ça sera la dernière étape du challenge avant la finale.J'ai diminué son prix de vente, j'espère lui trouver une chouette famille bientôt afin de pouvoir commencer mes recherches pour un nouveau cheval pour les gros tours cet hiver...Voici qq photos du stage : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Il te va bien ce grand bai brun! Je me demandais : ta dp n'est pas intéressée par Soyeuse? Car elle ont l'air bien complices... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Il n'est pas si grand que ça, il fait 1m68, mais c'est un modèle très différent et une vraie bombe... Il a été classé dans plusieurs épreuves au CSI d'Hardelot cet été mais il n'a que 7 ans. Ma DP voudrait bien racheter Soyeuse mais ses parents sont divorcés et ce n'est pas facile pour (entre ?) eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites