Djullye 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Je voudrais savoir comment vous lavez vos brosses, cure pieds etc surtout pour bien les désinfecter ...A savoir que je n'ai pas de machines à laver le linge et qu'à la waserette c'est pas très bien vu.J'ai déjà penser à le faire avec de l'eau chaude et du Dettol mais y a t'il d'autre produit génial pour ca?Comment faites vous? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 dans un seau d' immaverol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djullye 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Je ne connais pas ce produit :sC'est mieux que du dettol?Ca se trouve ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 en pharmacie , on l utilise quand les chevaux on des champignons teigne ect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djullye 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 C'est l'équivalent du Dettol ou c'est bien mieux.Je cherche juste du produit pour bien nettoyer et désinfecter J'ai déjà du Dettol chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 J'ai toujorus nettoyé mon matériel de pansage au dettol. je n'ai jamais eu de souci!Je ne connais pas immaverol, j'aimerais aussi en savoir plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 noussa a écrit:en pharmacie , on l utilise quand les chevaux on des champignons teigne ectet attention car maintenant il faut une prescription pour pouvoir acheter l'imaverol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djullye 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Ok mais avec Du Dettol je vais bien désinfecter aussi ?Ou me faut absolument ce produit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 le dettol c'est suffisant pour nettoyer si ton cheval est sain.mnt s'il a la teigne ou des poux , faut traiter avec soit imaverol ou sarnacuran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djullye 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 La juju était Saine. Merci : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 pour moi c'est dans un seau eau tiede et un bon bouchon de spectramed, je laisse 10 min et un bon rincage, mais c'est une fois de temps en temps en temps normal un coup de jet d'eau est suffisant pour depoussierer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Equibus a écrit:le dettol c'est suffisant pour nettoyer si ton cheval est sain.mnt s'il a la teigne ou des poux , faut traiter avec soit imaverol ou sarnacuran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vptprod 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 le dettol détruit 99% des bactéries imaverol ne détruit que les champignons le dettol est le plus puissant produit désinfectant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djullye 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 C'est ce que je fesais déjà mais je voulais savoir si il y avait mieuxEn général je fais 1 bouchon de Dettol dans une sceau d'eau et un peu de savon noir si vraiment c'est sale. C'est le cas mnt car la boite à trainer dans ma cave après 6 mois d'utilisation.Mais je voulais juste savoir ce que vous utilisiez .J'ai lu bcp de choses sur le net mais voulais avoir votre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Une fois par an au Dettol... c'est pas asser docteur??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 caliche a écrit:Une fois par an au Dettol... c'est pas asser docteur??? ouf non dis... je le fais couramment.. ( 1 X mois..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djullye 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Je sais pas Nathalie, en général je le fait tout les 2 mois au Dettol ( matériel utiliser max 2x/semaine ). Meme si c'est toujours le meme loulou que je brosse.J'aime que mon matériel soit propre et j'ai pas vraiment envie de risquer une teigne ou autre Et bon là c'est sur un autre cheval que je voudrais utiliser mon matériel et comme mon matos à trainer dans sa boite 2 mois sans etre ouvert je voudrais etre sûre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maalou 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Quand c'est vraiment sale et avant de passer à un désinfectant, ou alors pour l'entretien courant quand il n'y a pas de problème sanitaire particulier, j'utilise...... un peu d'ammoniaque dans de l'eau... = super dégraissant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylou111 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 vous passez vrmt tout ? brosse etc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 marylou a écrit:vous passez vrmt tout ? brosse etc?moi oui tout hop dans le seau, juste les truc en vraie peau, poil pour lustrer ça a part en machine avec un produit special pour, je fais ça tout les 2-3mois environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djullye 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 AME a écrit:marylou a écrit:vous passez vrmt tout ? brosse etc?moi oui tout hop dans le seau, juste les truc en vraie peau, poil pour lustrer ça a part en machine avec un produit special pour, je fais ça tout les 2-3mois environ Idem tout passe dans le sceau avec Dettol tout les 2 mois pour un bon décrassage meme si je nettoie mon matos après utilisation ( enlever les poils , boue, .. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites