kalimera012 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Bonjour!Je dois vermifuger ma jument ce mois-ci.Elle a eu en mars un Noromectin, en juin un Panacur.Je pensais lui redonner un Noromectin en septembre et un Eqvalan Duo ou Equest en décembre.Des avis? (Elle est non stop en prairie jusque fin octobre et est pleine de 3 mois)Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Je n'y connais rien, mais ma véto m'a conseillé de donner un Horseminth maintenant, et un Equvallan duo dans trois mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 mes chevaux sont aussi en prairie et le véto m'a conseillé furexel combi et aussi eqvalan duo en décembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 idem que toi, je viens de donner noromectineqvalan duo ou equimax dans 3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 kalimera012 a écrit: Eqvalan Duo ou Equest en décembre. attention que eqvalan duo ou equest c'est pas la même chose.c'est tjrs conseillé de donner un " duo " début de l'hiver pour le ténia ( eqvalan duo , equimax , furexel combi, equest pramox ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 piintu13 a écrit: furexel combi et aussi eqvalan duo en décembre furexel combi et eqvalan duo c'est exactement le même vermifuge , 2 mêmes molécules , mêmes concentrations.en hiver le mieux reste equimax car bcp + dosée en praziquantel ( activité contre le ténia ) et un peu + dosée en ivermectine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maalou 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Equibus a écrit:kalimera012 a écrit: Eqvalan Duo ou Equest en décembre. attention que eqvalan duo ou equest c'est pas la même chose.c'est tjrs conseillé de donner un " duo " début de l'hiver pour le ténia ( eqvalan duo , equimax , furexel combi, equest pramox )+1 Le "duo" moxidectine (vers ronds et gastrophiles) + praziquantel (ténias) est l'Equest Pramox...Mais il est déconseillé pour jument gestantes ou allaitantes...Pour les chevaux qui ne sont pas en prairie toute l'année, on peut le donner en fin de saison dès qu'ils ne vont plus au pré... car le cycle du ténia passe par un hôte intermédiaire qui vit à l'extérieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalimera012 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Merci à toutes!!!Voici les diverses informations que j'ai pu lire et recevoir et que j'ai résumées Printemps : (Ivermectin ou Moxidectine)- Noromectin (+- 8,50€)- Eqvalan- EquestEté : (Fenbendazol)- Panacur (+- 10€)Automne : (Ivermectin)- Horseminth- Noromectin (+- 8,50€)Hiver: (Ivermectine + Praziquantel ) - Furexel Combi- Equest Pramox (+- 29€) --> Moxidectine (vers rond et gastérophiles) et Praziquantel (ténia), pas pour juments gestantes ou allaitantes- Eqvalan Duo (+- 23€)- Equimax (le mieux)Si vous voulez les compléter et/ou les modifier, n'hésitez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 horseminth c'est pas de l'ivermectine , c'est du pyrantel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 eraquell , eqvalan , noromectin , furexel, maximec , c'est en fait exactement la même chose ( même molécule à la même concentration ) mais fait par des labos différents.le moins cher est le noromectin ( moitié prix de l'eqvalan ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalimera012 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Et au printemps ou à l'automne, on peut donner la même chose c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalimera012 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Et ceux comme Horseminth, qui contiennent du Pyrantel, on peut les donner à quelle saison? Et il n'y a que le Horseminth qui en contient? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 kalimera012 a écrit:Et au printemps ou à l'automne, on peut donner la même chose c'est ça?en mars et septembre , je donne un ivermectine donc oui la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Equibus a écrit:idem que toi, je viens de donner noromectineqvalan duo ou equimax dans 3 moisidem pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 kalimera012 a écrit:Et ceux comme Horseminth, qui contiennent du Pyrantel, on peut les donner à quelle saison? Et il n'y a que le Horseminth qui en contient?été oui je pense qu'il n'y a que le horseminth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalimera012 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Voilà, c'est plus clair pour moi comme ça!!! Merciiii pour tout!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites