Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dondon

Desmite

Messages recommandés

Ma jument a une desmite du check ligament antérieur droit.
On sait pas comment elle a fait ca,on revenait de balade trèèèès cool, et elle a commencé à boiter apres 1h15 de balade je dirais.
Le lendemain, ca avait bien gonflé. 1 semaine sous AI 4g. Le véto est venu une semaine après ou il me dit que c'est une desmite.
Normalement, 6 semaines de box complet puis je pourais remarcher et normalement, 6 mois après,normalement.
1 semaine après sa premiere visite,j'ai été à la clinique lui faire une injection de prp (de plaquette & touti quanti)
Il a fait une écho & il a dit qu'elle était bonne,donc je pouvais la marcher un peu tout les jours (5-10 minutes) pour lui changer les idées. Ca fait 2 semaines qu'elle marche 4-5x/Semaine & elle devient un vrai démon.Je la comprends,après 4 semaines de glandes & en plus tondue (blessée le jour ou je l'ai tondue ...)
Le véto revient dans 4-5 semaines pour une écho de control pour savoir si je peux enfin remonter dessus pour faire des tours au pas (& pour avoir plus de control,parce qu'un mamouth d'1m75,pas facile de gerer la bête)

Mais voilà,depuis 2 semaines, je trouve que c'est statut quo.Elle a toujours son petit gonflement sur son ligament.
Et autant vous dire que après 7 ans,avoir un cheval qui a toujours 4 mois de repos/an,j'arrive tout doucement à saturation.



Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu,vu,entendu quelque chose sur ca & comment cela s'est-il passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval a fait une desmite du ligament suspenseur au posterieur il y a maintenant 3 ans.
Il a ete au repos, arret complet plusieurs mois, au box avec traitement aux ondes de chocs (shock wave) a la clinique de Liege et complement alimentaire.
Je pouvais le sortir uniquement au pas sur sol dure ca est vite devenu difficile a gerer...
Petit a petit on a augmenter les sorties et repris le travail ajd ilva nickel et n'a plus jamais eu de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est qu'avec ma jument,on peut jamais dire qu'elle ne fera plus jamais rien Rolling Eyes
Il a été cmb de temps repos box?

En fait,la marcher 5-10min/j,c' juste pour son moral, le véto me l'a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arret complet presque 3 mois je pense avec des visites a liege toutes les 3 semaines et ferrage special...apres reprise en douceur avec beaucoup de balades.
Moi je pense que le marcher sur le dure et doucher c'etait pour solidifier les ligaments mais pas suffisant pour son moral surtout en hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, ce n'est pas encore "trop grave" vu que à la place de 6-8 semaines de box,elle a eu 2 semaines de box + 6-8 semaines à marcher sur du dur.
Toute facon,si elle en avait pour 3 mois de box elle partait tout l'hiver au pré, plus envie de la voir déprimée dans son box.

Chok wave, trop cher pour moi.Puis j'ai fait une injection de prp,qui a déjà couté pas mal, je me vois mal encore faire un truc qui coute bonbon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...