Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vptprod

comment faire??

Messages recommandés

voila mon cheval a la racine des crins toute grasse, il faut dire qu'il a beaucoup de crins je lui lave regulierement au shampoing pour chevaux, cela va fonctionner 2 à 3 jours puis fini c est de nouveau tout gras Crying or Very sad

auriez vous des trucs et astuces pour remédier a ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre essayer avec de l'isobétadine savon et bien rincer, ca "décape" pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas laisser comme ca? Embarassed Plus on décape, plus la peau réagit aux agressions en produisant du sébum. En quoi est-ce gênant pour toi? C'est une excellente protection contre la pluie et c'est normal qu'il en produise, surtout en cette saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orev a écrit:
Et pourquoi pas laisser comme ca? Embarassed Plus on décape, plus la peau réagit aux agressions en produisant du sébum. En quoi est-ce gênant pour toi? C'est une excellente protection contre la pluie et c'est normal qu'il en produise, surtout en cette saison.


je suis d accord sur le fait que ça protège contre la pluie (mais mon cheval vit en box l hiver), que c est normal en cette saison, mais c est franchement pas très propre a voir ni a manipuler quand tu brosses ton cheval bai et que la crête de la crinière noir est blanchie et poisseuse c est pas très agréable, de plus pour ne rien faire a moitié il se gratte avec ardeur, je veux donc trouver le moyen de le soulager de cette démangeaison passagère et de cette crasse qui s accumule sans arret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je laverai une fois à l'isobetadine (en enroulant bien avec une couverture sechante apres) ensuite je n'y toucherai plus, plus tu vas laver plus ça va etre gras et plsu il va se gratter, c'est normal que ce soit gras tu ne saura rien y faire à par rendre de plus en plus gras en decapant de plus en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que plus tu vas laver plus ça va graisser ; je testerais plutôt un "shampoing sec" avec de l'argile en poudre : bien imprégner, masser , puis brosser .
ça va sécher et de plus s'il a des démangeaisons ça va calmer ; ou alors , plus coûteux , imprégner la racine avec de l'huile de jojoba (qui n'est pas grasse contrairement à son nom) deux fois par semaine ; cette huile/cire régule la fonction sébacée , on s'en sert même pour les bébés . Tu peux la trouver chez DI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es-tu certaine qu'il n'a pas de petits parasites ? Car mon loulou avait les crins très gras à un moment et j'ai remarqué qu'il avait attrapé des poux... Mais il est blanc donc on voyait vraiment bien, peut-être que sur ton cheval tu n'as pas remarqué... Mais tu dis qu'il se gratte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, je vais essayer tout cela. Pour ce qui est de parasites je suis certaine qu il n est pas atteint car le vétérinaire l'a regardé et il n'a absolument rien trouvé il m avais dis que pour enlever le gras de ses crins il fallait que je le lave en grattant en profondeur sa crinière mais il faut déjà réussir a arriver a la peau, il a tellement de crins que même mes doigts ne passent pas et puis en lavant par un temps pareil même si il fait très beau pour la saison il ne fait quand même plus très très chaud

j ai entendu parlé de pétrolaan mais je ne veux pas me servir de ce genre de produit car je ne veut pas non plus démolir son immunité, je voudrais juste faire en sorte que ça ne paraisse plus sale c est tout Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu rases pas une fois la criniere completement & apres, tu laves bien comme il faut??

C'est l'hiver, il a pas besoin de ses crins pour le moment, ca aura repousser d'ici là & tu pourras une bonne fois pour toute laver comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shampoing à l'argile et rinçage au vinaigre! tu fais un mélange d'eau froide et vinaigre (peu importe lequel, de cidre ou de vin, même si cidre ça pue un peu moins) à proportion d'un sixième de vinaigre pour un d'eau, et ça ça normalise sans pour autant trop agresser comme la bétadine ou autre....
Mais pareil c'est une protection alors bon....
Mais vinaigre c'est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y en a qui mettent du petrole an (connait pas l'orthographe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jewel a écrit:
shampoing à l'argile et rinçage au vinaigre! tu fais un mélange d'eau froide et vinaigre (peu importe lequel, de cidre ou de vin, même si cidre ça pue un peu moins) à proportion d'un sixième de vinaigre pour un d'eau, et ça ça normalise sans pour autant trop agresser comme la bétadine ou autre....
Mais pareil c'est une protection alors bon....
Mais vinaigre c'est top


merci je vais essayer ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
y en a qui mettent du petrole an (connait pas l'orthographe)


oui on m en a parlé mais j ai tjs des doutes par rapport a ce genre de produit mais merci pour l info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à ne pas utiliser de produits pour humains, le PH de la peau n'est pas le même. La solution de l'argile me parait bien et proche de ce que le cheval fait dans la nature (se rouler dans la poussière et la boue). Vérifie aussi les éventuels parasites (même au niveau des vers).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pétrol hann c'est une solution bi phase avec les mêmes effets que le vinaigre justement Wink mais effectivement c'est pour humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...