Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isisvg

Assurance watinco easy vet

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement assuré chez Catherine de buyl et j'hésite de plus en plus à changer pour prendre l'assurance easy vêt de watinco.

Quelqu'un a t'il cette assurance et à du déjà sans servir? Comment était le service? Est-ce qu'il rembourse rapidement? Comment ça se passe pour ce faire rembourser les frais vétérinaires à domicile? ( c'est surtout ça qui m'intéresse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a déjà eu un post sur ca, ca venait de 'Ptitblue".

Regarde si tu ne le trouves pas dans "recherce". Mais le titre ne spécifiait "watinco" c'était un autre titre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y a un post..
J'ai BCOH via watinco la diamond gold... tout est assuré pr le cheval. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé un poste qui parle de l'assurance mais il y a pas vraiment les réponses à mes question, je voudrait savoir comment ça se passe quand on a un cheval qui rentre en clinique par exemple ou quand on a eu plusieurs visites du veto. Rembourse t'il rapidement et facilement, quel est la procédure à suivre, les papiers à remplir ect j'aimerai pouvoir comparer avec mon expérience que j'ai eu avec Catherine de buyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as la veticard et que ton cheval rentre dans une clinique agréée par l'assurance (voir liste), les frais seront directement facturés à l'assurance. Ils te factureront juste la franchise (souvent de 150 Euros). Si le véto (agréé toujours) vient à domicile, pareil, si les soins sont inférieurs à 150 Euros (franchise), c'est toi qui payera la facture, si les frais dépassent 150 Euros, le vétérinaire (s'il est d'accord) pourra facturer directement à l'assurance (encore une fois, ils t'enverront une facture pour la franchise). Le vétérinaire devra remplir un petit rapport pour décrire les symptômes, le traitement, document qui sera renvoyé à l'assurance.
Je suis assurée chez Circles Group via Watinco, avant j'étais chez Bcoh mais ils ont arrêté de s'occuper des assurances pour chevaux. Le contrat a justé été transféré à Watinco mais la police et les conditions n'ont pas changées.
Si tu dois avancer l'argent, je ne peux pas dire en combien de temps tu seras remboursée, je n'en ai pas l'expérience, à mon avis, ce doit être assez rapide vu les échos que j'avais toutefois entendus en parcourant le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Catherine 01 pour ta réponse ça a l'air bcp plus intéressant chez watinco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine01 a écrit:
Si tu as la veticard et que ton cheval rentre dans une clinique agréée par l'assurance (voir liste), les frais seront directement facturés à l'assurance. Ils te factureront juste la franchise (souvent de 150 Euros). Si le véto (agréé toujours) vient à domicile, pareil, si les soins sont inférieurs à 150 Euros (franchise), c'est toi qui payera la facture, si les frais dépassent 150 Euros, le vétérinaire (s'il est d'accord) pourra facturer directement à l'assurance (encore une fois, ils t'enverront une facture pour la franchise). Le vétérinaire devra remplir un petit rapport pour décrire les symptômes, le traitement, document qui sera renvoyé à l'assurance.
Je suis assurée chez Circles Group via Watinco, avant j'étais chez Bcoh mais ils ont arrêté de s'occuper des assurances pour chevaux. Le contrat a justé été transféré à Watinco mais la police et les conditions n'ont pas changées.
Si tu dois avancer l'argent, je ne peux pas dire en combien de temps tu seras remboursée, je n'en ai pas l'expérience, à mon avis, ce doit être assez rapide vu les échos que j'avais toutefois entendus en parcourant le forum.


c'est exactement là ou je suis assurée egalement.. idem pr la veticard.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Watinco est le courtier mais il travaille avec plusieurs compagnies d'assurances dont Circles Group. Easy vet est une des formules proposées par Circles Group mais il y en a d'autres. Je pense que Easy vet a un bon rapport qualité/prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai été leur plus mauvaise cliente...

Ma première jument, suite à un accident, 5600€ de frais, j'ai payé 150€ et pas vu une seule facture passer.
J'ai même été lui faire faire un scanner aux Pays Bas, j'ai du avancer l'argent mais j'ai été très rapidement remboursée.

Ma deuxième jument a été opéré de coliques, puis est morte, opération payée à 100%+ valeur assurée du cheval à 100%.
Là aussi, juste 150€ de franchise.

Ma jument actuelle est assurée en diamond, et mon poulain en easy vet. J'ai donc 2 véti card.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ils ont aussi remboursé les honoraires du véto qui étaient passé aux écuries avant d'emener en clinique, véto pas agréé, mais à 20h un lundi soir en urgence, donc pas trop le choix.

Ils ont juste un peu trainé pour me payer la mortalité car la dame qui s'en occupait était en vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir partagé vos expériences

Vu vos commentaires je pense que je vais changé quand mon assurance avec Catherine de buyl sera en fin de contrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pourriez vous me donner le numéro de téléphone du courtier ?

J'aimerai avoir une idée niveau tarifs et les fifférentres formules proposées.


Merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biquette a écrit:
Bonjour

Pourriez vous me donner le numéro de téléphone du courtier ?

J'aimerai avoir une idée niveau tarifs et les fifférentres formules proposées.


Merçi


va sur le site de watinco... c'est tout simple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que j'ai été une de leur première cliente, et la toute première a utiliser (malheureusement) la véticard à Ternat!

La représentante qu'ils avaient engagé pour lancer le produit au tout début était à mes écuries, donc forcément elle a d'abord recruté chez nous! lol!

Depuis, je leur fait une très bonne pub partout, mais j'ai toujours été très contente, donc aucune raison de ne pas leur faire de la pub!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'hésite aussi entre Watinco et Catherine de Buyl pour assurer une pouliche de 6 mois... Que me conseillez-vous dans ce cas? Quelle est la formule la plus avantageuse?? Quelles sont vos expériences pour des assurances sur des chevaux de cet age???

Merciiiii pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais chez Debuyl pendant 1 an et puis j'ai changé pour Circles Group. Je n'avais toutefois rien à leur reprocher et je connais plusieurs personnes assurées là bas et ravies. C'est vraiment une question de choix, de budget et de la formule que l'on décide de choisir pour son cheval! Je pense que via Watinco, il y a plus de possibilités et les tarifs sont compétitifs, surtout pour la Easy Vet.
Aussi, si c'est toujours le cas, chez Debuyl, tu dois repasser une visite veto chaque année pour valider l'assurance. Chez l'autre, non, une fois couvert, c'est renouvelé automatiquement en payant ta prime. Les montants remboursés en soins vétérinaires me semblent plus élevés chez Circles Group mais tout dépend de la formule que tu choisis, mais tu as cette option, ce choix. Avec la Diamond, tout est couvert (maladie, hospi, accident, vol, décès, dépréciation) , jusqu'à 10.000 euros de plafond pour les soins veto, tu as de quoi voir venir (juste 150 Euros de franchise). En cas de décès, vol, on te rembourse la valeur assurée de ton cheval (celle que tu déclares à la souscription et qui influe sur le montant de la prime annuelle).
La easy vet, c'est un peu la même chose que la Diamond à peu de choses près mais ton plafond de remboursement est la valeur que tu décides d'assurer et cette police n'est accessible que pour les chevaux de moins de 10.000 euros. Si tu choisis d'assurer un montant de 3500 euros, et bien, les soins véto seront remboursés à maximum 3500 euros. En cas de vol, on te remboursera 3500 Euros, etc. Il suffit d'aller sur le site de watinco pour lire les différentes polices offertes, c'est clair et détaillé. Idem pour Debuyl, j'imagine, il faut comparer et choisir en fonction de ses besoins et du budget.
Via Watinco, Horse life propose aussi de bonne formules, couverture pour chirurgie coliques ou chirurgie coliques + opérations vitales pour le cheval (soins en découlant couverts). Les primes sont me semble t-il très intéressantes. Il faut aussi jeter un oeil! Ici, pas de prise en charge pour les maladies par exemple, vol, dépréciation, etc. mais ce peut être un bon compromis et pour les budgets plus limités! Bon shopping!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon poulain de 6 mois est assuré en easy vet pour 3000€.

Il y a aussi facilité de paiement chez Circle, moi je paie tous les trimestres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien, désolée si je pollue, mais moi je suis pour le moment assurée chez Cavalassur.
je dois justement faire une évaluation en fct des prix et des services proposés.
personne d'entre vous n'y est?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le poste...

Au niveau de la prime, y-a-t-il indexation du prix? si oui de quel ordre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Je remonte le poste...

Au niveau de la prime, y-a-t-il indexation du prix? si oui de quel ordre?


Pas vu de différence flagrante. Pas remarque en tout cas donc ça doit être quelques centimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...