Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
0kaze

Obstacle, Questions..

Messages recommandés

Alors voilà, j'aimerai faire sauter mon petit cheval.

Auriez-vous des exercices de base à réaliser pour pouvoir l'y préparer comme il se doit ?

Il a une technique assez spéciale de sauter (peut être le manque de travail?), Il fait genre d'embarquer et tirer vers l'obstacle puis déjà il saute de manière assez spéciale et s'arrête souvent après l'obstacle ou repasse soit au pas soit au trot..

Une photo pour montrer un peu sa technique.. Limite je filmerai demain si il faut pour montrer..

J'attends vos conseils car j'aimerai évoluer la dedans Smile

Toutes critiques sont les bienvenues !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place je commencerai dans la simplicité, un petit isolé avec une barre d'appel en essayant de le canaliser sans être dans un rapport de force. Répeter ça jusqu'à ce qu'il aborde calmement. Ensuite tu peux approfondir en lui mettant des cavalettis devant l'obstacle. Et puis par la suite commencer les lignes, les doubles... Prends le temps de fixer des bases solides et tu en gagneras pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà il a pas l'air de prendre sa battue d'appel correctement, il faudrait essayer de le faire sauter en liberté avec des barres de réglage qu'il comprenne ce qu'on lui demande, puis au trot qu'il puisse décomposer son saut, avec un maximum de barres de réglage, qu'il se mécanise. Là vu ce que tu décris il doit être un peu perdu et pas comprendre ce qu'on lui demande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des barres d'appel, la plupart du temps il les saute en fait..

Je peux éventuellement le travailler sur des barres au sol ?


Quand vous dites barres de réglages, a quelle distance dois je les mettre ?

Si vous saviez détailler un peu plus car l'obstacle ce n'est pas mon fort Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La distance dépend fort de la taille de ton cheval et de ses foulées. Une foulée de galop normale varie entre 3 et 4m. Pour une entrée au trot, c'est plutôt 2.5m. Un petit double de travail 6m et 9m. Mais faut vrmt s'adapter. Perso je ne ferais pas ça seul, même en étant bon cavalier. Il faut tjr qqun au sol.

L'idéal est de commencer à sauter sur des barres au trot en essayant d'aller bien droit après et en continuant à galoper. Ensuite tu fais une transition vers le pas puis tu reprends le trot pour revenir.
Pour le galop, entraine toi sur des barres au sol (4-5) à venir bien au milieu et en gardant ta cadence. Ne regarde pas trop à ta distance au début, il va apprendre à se régler, essaie juste d'avoir du rythme.

Ensuite, tu pourras bosser sur une ligne avec deux ou trois foulées, entrée au trot sur une croix avec barre d'appel. Tu pourras monter progressivement la barre à l'arrière. Quand ça ira bien, tu pourras aussi mettre de petits oxers très étroits.
Sur les barres au sol, tu pourras commencer de petits cavalettis avec une barre d'appel au galop. Tu pourras aussi travailler sur deux barres au sol espacées de 3 à 5 foulées qu'il apprenne à se régler sans les barres entre, tjr dans le même rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
La distance dépend fort de la taille de ton cheval et de ses foulées. Une foulée de galop normale varie entre 3 et 4m. Pour une entrée au trot, c'est plutôt 2.5m. Un petit double de travail 6m et 9m. Mais faut vrmt s'adapter. Perso je ne ferais pas ça seul, même en étant bon cavalier. Il faut tjr qqun au sol.

L'idéal est de commencer à sauter sur des barres au trot en essayant d'aller bien droit après et en continuant à galoper. Ensuite tu fais une transition vers le pas puis tu reprends le trot pour revenir.
Pour le galop, entraine toi sur des barres au sol (4-5) à venir bien au milieu et en gardant ta cadence. Ne regarde pas trop à ta distance au début, il va apprendre à se régler, essaie juste d'avoir du rythme.

Ensuite, tu pourras bosser sur une ligne avec deux ou trois foulées, entrée au trot sur une croix avec barre d'appel. Tu pourras monter progressivement la barre à l'arrière. Quand ça ira bien, tu pourras aussi mettre de petits oxers très étroits.
Sur les barres au sol, tu pourras commencer de petits cavalettis avec une barre d'appel au galop. Tu pourras aussi travailler sur deux barres au sol espacées de 3 à 5 foulées qu'il apprenne à se régler sans les barres entre, tjr dans le même rythme.



Merci, je vais essayer tout ça Smile

Sinon comment je pourrai faire pour le forcer à garder son galop après l'obstacle car j'ai beau donné de l'impulsion, impossible.. Pour le reste, je vais commencer à faire tout ces petits exercices..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une barre d'appel devant l'obstacle, hé ben aujourd'hui super.. il calculait de lui même à vraiment compris et continue au galop après l'obstacle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...