Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Inès1111

question casque! spécifique à l'equitation ou pas?

Messages recommandés

les bombes, c'est laid faut l'avouer... la seule qui me plait est à plus de 300 euro... pour ce que j'en fais Rolling Eyes

ma question est : peut on utiliser un casque autre que pour l'equitation? j'ai flashé sur des casque de snowbord, et le vendeur n'a pas vraiment su repondre à ma question.

niveau solidité? efficacité? vous en pensez quoi? je tombe rarement, mais quand je tombe c'est pas dans du sable mais sur du cailloux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que tu prennes un bon casque puisque à la base, les casques de snowboard doivent quand meme résister aux chutes sur de la glace voire sur les "dunes" du snowpark. J'ai déjà vu des snowboard se casser la gueule et bien & leur casque tient.

Mais bon, les bons casques coutent aussi bonbon.
Moi, j'ai un casque quand je fais du ski avec mon papa & ses amis, car un peu tarés, mais je pense pas qu'il résisterai à un chute sur un caillou,par exemple.

Puisque bon,à la base, la neige est plate & il n'est pas sencé y avoir un caillou qui traine. Hors en balade,...

C'est à toi de voir je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les casques sont homologués pour une discipline particulière, donc testés pour les chocs rencontrés dans cette discipline.
Déjà en vélo, il y a pas mal de différences entre casques de VTT et de route.


Il n'y a pas que le sol qu'on "rencontre" à cheval, il y a les branches basses, les poteaux, les chandeliers, les barres, les barrières... Il faut en tenir compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Les casques sont homologués pour une discipline particulière, donc testés pour les chocs rencontrés dans cette discipline.
Déjà en vélo, il y a pas mal de différences entre casques de VTT et de route.


Il n'y a pas que le sol qu'on "rencontre" à cheval, il y a les branches basses, les poteaux, les chandeliers, les barres, les barrières... Il faut en tenir compte.


C'est vrai.
En plus, je trouve que les bombes se sont bien développer & il y en a pour tout les gouts.
As-tu regarder au décathlon ?? Je sais qu'elles sont bien, meilleure qualité qu'avant.

Tu as aussi CSO, Privilège, Lami-cell Samshiel, Gpa, ect ...Tu devrais trouver ton bonheur je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après les tests (qui datent de l'année passée) dans les magazines allemands, le meilleur rapport qualité-prix est chez Casco et ils ont une gamme assez vaste (pas en sellerie directement, mais sur leur site) qu'on peut commander à peu près n'importe où.
Si tu aimes bien les casques de ski, tu devrais aussi trouver ton bonheur chez Uvex ou Swing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère mettait aussi un casque d'escalade (en montagne) lorsqu'elle a remonté à cheval quelque fois... Mais j'avoue que les casques... beurk! en plus la mienne est complètement inutile, tient à peine et on dirait presque du plastique. Je devrais en reprendre une ancienne à ma mère je pense ^^ mais quand je vois certaines autres filles avec leur super bombes à je-ne-sais-pas-combien, je les envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un casque doit être bien ajusté et les surfaces déformantes en bon état (d'où le fait qu'on ne puisse pas le réutiliser en cas de chute). Mais s'il est homologué, même un casque à 20€ répond aux normes minimales.

Par contre, un casque de ski reste un casque de ski. Peu importe la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok... mon rêve s'achève lol Laughing

je vais me rendre en sellerie d'ici peu je regarderai... ma bombe actuelle fait des bruits bizarres, serait temps que je change...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que tu aimes dans les casques de ski ? Les couleurs ou le modèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sur de ce que je vais raconter, mais je pense qu'en cas de chute avec consequences, l'assurance pourrait se retourner (je pense) contre toi... En tous cs ca ne m'étonnerait pas qu'ils le fassent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Qu'est-ce que tu aimes dans les casques de ski ? Les couleurs ou le modèle ?


les deux mais aussi le fait qu'il n'y ai pas de "palette " (?)

je suis tombée sur des casques d'equitation GPA pour le cross, du même type que les casques que j'aime et justement sans " palette "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anka a écrit:
Je ne suis pas sur de ce que je vais raconter, mais je pense qu'en cas de chute avec consequences, l'assurance pourrait se retourner (je pense) contre toi... En tous cs ca ne m'étonnerait pas qu'ils le fassent.


oui je me doute... j'oublie l'idée alors pas envie d'avoir des soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Casco Military je connais. Perso j'ai le Casco Champ et j'en suis très content. C'est déjà mon 3° Casco et ils ont testé les chutes Smile

Les casques sans penne ne sont utilisés qu'en cross et en course, pour pouvoir utiliser des lunettes de protection. D'ailleurs en cross on utilise un couvre casque avec une penne.

La penne protège des branches, des projections, de la pluie, etc. En quoi te gêne-t-elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Le Casco Military je connais. Perso j'ai le Casco Champ et j'en suis très content. C'est déjà mon 3° Casco et ils ont testé les chutes Smile

Les casques sans penne ne sont utilisés qu'en cross et en course, pour pouvoir utiliser des lunettes de protection. D'ailleurs en cross on utilise un couvre casque avec une penne.

La penne protège des branches, des projections, de la pluie, etc. En quoi te gêne-t-elle?


purement esthetique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inès a écrit:
Maljam a écrit:
Le Casco Military je connais. Perso j'ai le Casco Champ et j'en suis très content. C'est déjà mon 3° Casco et ils ont testé les chutes Smile

Les casques sans penne ne sont utilisés qu'en cross et en course, pour pouvoir utiliser des lunettes de protection. D'ailleurs en cross on utilise un couvre casque avec une penne.

La penne protège des branches, des projections, de la pluie, etc. En quoi te gêne-t-elle?


purement esthetique Wink
Ha ok, ça se discute pas alors Smile
Avec un casque de cross classique tu risques d'avoir très chaud l'été. Par contre le Military me parait mieux aéré. Et perso, je le trouve 100x plus beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un casque de cross, j'ai choisis chez Gatehouse le HS1 parce qu'il a passé tous les tests de sécurité pour la discipline et a les mielleures normes de protection... et tout ca pour un prix abordable!
Chez GPA il ne faut pas prendre! On en voit beaucoup sur les jockeys mais en général c'est pas sponsoring. Y'a pas mal d'avis négatifs sur le GPA au niveau de la qualité du casque!
C'est d'ailleurs pour ca que j'ai préféré revendre le mien (c'était un speed air) pour acheter un fait vraiment pour le complet.
Maintenant c'est clair qu'en été, c'est pas des + aérés!

Et un casque de cross sans toque.... ca fait con Laughing

Ma soeur qui monte en western a aussi opté pour un casque de cross car comme toi elle aime mieux le modèle, mais elle met quand meme une toque si non t'as vraiment l'impression d'avoir le double de ta tete en longueure en + et le front écrasé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Les casques sont homologués pour une discipline particulière, donc testés pour les chocs rencontrés dans cette discipline.
Déjà en vélo, il y a pas mal de différences entre casques de VTT et de route.


Il n'y a pas que le sol qu'on "rencontre" à cheval, il y a les branches basses, les poteaux, les chandeliers, les barres, les barrières... Il faut en tenir compte.


puis on tombe de plus haut qu'un vélo ou des rollers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gesves_Alice_indira a écrit:
Il y a les casques rider pro mais il n'y en a pas partout mais je ne pense pas que ce soit le genre de casque qui te plaise
en noir
C'est sur que dans le genre "sans penne", c'est pas trop ça dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anka a écrit:
Je ne suis pas sur de ce que je vais raconter, mais je pense qu'en cas de chute avec consequences, l'assurance pourrait se retourner (je pense) contre toi... En tous cs ca ne m'étonnerait pas qu'ils le fassent.



Exact! si pas de bonne bombe homologuée, attirail equestre convenable (si pas port du pantalon, boots, chaps ou bottes lors de l'accident).. alors l'assurance peut refuser de te rembourser.

Baskets => direct refusé l'assurance.

Une bombe coute bonbon mais peut sauver des vies et au moins tu es protégée convenablemement. ( du moins je l'espère). Faut juste être prudents avec GPA, car en cas de grosses chutes, elles se fracassent vite. ( comme l'a précisé sourir-naturel en parlant de speed Air surtout).

je songe m'acheter une Shamsfield ou une Charles Owen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Faut juste être prudents avec GPA, car en cas de grosses chutes, elles se fracassent vite. ( comme l'a précisé sourir-naturel en parlant de speed Air surtout).
Qu'elle se fracasse n'est pas un problème, du moment qu'elle protège et ne cause pas d'autres types de blessures. A ce propos, il faut souligner que le casque, s'il protège des impacts directs, augmente aussi sensiblement le risque et la gravité des commotions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Gesves_Alice_indira a écrit:
Il y a les casques rider pro mais il n'y en a pas partout mais je ne pense pas que ce soit le genre de casque qui te plaise
en noir
C'est sur que dans le genre "sans penne", c'est pas trop ça dehors


On peut quand même proposer à ce que je sache Rolling Eyes
Il n'y a pas qu'elle qui va regarder ce sujet donc autant mettre des amrques peu connues ne répondant peut-être pas à 100 % aux critères demandés mais qui pourraient intéresser d'autres personnes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Iris a écrit:
Faut juste être prudents avec GPA, car en cas de grosses chutes, elles se fracassent vite. ( comme l'a précisé sourir-naturel en parlant de speed Air surtout).
Qu'elle se fracasse n'est pas un problème, du moment qu'elle protège et ne cause pas d'autres types de blessures. A ce propos, il faut souligner que le casque, s'il protège des impacts directs, augmente aussi sensiblement le risque et la gravité des commotions.



J'en connais une dont sa bombe GPA s'est fracassée totalement lors d'une lourde chute et a été dans un coma profond.
j'ai même vu sur internet une vidéo prouvant qu'elle ne passait pas le test d'homologation, et se cassait en un rien de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...