Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jewel11

que savez vous de ça?

Messages recommandés

Salut à tous,
que pensez vous:
est ce que les mors double brisure incitent plus ou moins au contact que les simple brisure?
et par rapport aux droits?
en gros je voudrais savoir ce qui incite le plus le cheval à prendre contact,
et quelles sont vos mors préférés et pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mors double brisure a été créé pour mieux s'adapter à certains types de bouches, pour empêcher les douleurs au palais. Il combine les avantages du mors droit et du mors simple brisure au niveau de l'action. Perso j'en ai un double brisure avec roulette en cuivre. Ce qui incite le cheval à prendre contact, c'est avant tout la main du cavalier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien ne supporte pas les double brisure. Ils sont plus "durs" car plus articulés (si si je vous jure) que des simple brisure.
par dur, je parle de son action, plus 'proche' de la chainette articulée, même si il reste plus ergonomique en bouche.
il y a plusieurs post la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu l'impression que j'en ai eu car finalement mon poney vient mieux au contact sur un simple ou un droit que sur mon double brisure mais c'est bizarre ça colle pas avec la théorie qui veut que ce soit plus gentil car plus souple et mieux réparti....

Maljam: oui c'est la main du cavalier avant tout mais à main égale y a bien une différence entre chaque mors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne monte mes chevaux qu'en double brisure et ça leur convient très bien à tous.
Mais chaque cheval est différent à ce niveau là ! Choisi ce qu'il y a de mieux avec ton cheval et pas ce qu'on te dit qui est le mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent les mors simple brisure sont bien fait et les chevaux les acceptent bien.
Pour Chivas, j'ai un mors simple brisure très léger grâce à des trous

Il est légèrement plus gros qu'un mors normal et incite vraiment les chevaux à bouche sensible à venir dessus.
Enfaite, il suffit d'avoir un mors adapté à sa monture pour que celle-ci prenne le contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'y avait qu'un seul type de mors qui convienne à tous les types de bouches, on ne verrait pas autant de mors différents sur le marché.
Faut vraiment essayer. Le double brisure appuie plus sur les barres et donc peut gêner certains chevaux sensibles. Le mors simple brisure et encore plus le droit agissent sur la commissure des lèvres. Un mors fin n'est pas nécessairement plus méchant qu'un mors plus gros, ca dépend de la place dans la bouche.
Il faut souvent tester pour trouver celui qui convient lemieux. Mais toujours se dire que vaut mieux aller vers le plus simple possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farrah est passé d'un gros simple à un verdun à roulette en cuivre pour finalement avoir actuellement un double brisure à aiguille. Et bien c'est avec celui là qu'elle se pose et se détend le mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début avec ma jument j'utilisais un mors à olive simple brisure, mais elle ne se décontractait pas et se braquait ! J'ai donc opté pour un mors à olive double brisure en cuivre. J'en suis super contente, ma jument décontracte super bien, ne se braque plus.

Mais je pense que tout les chevaux non pas la même bouche et qu'il faut trouver le mors qui convient le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche! merci pour vos expériences respectives! je vais tester plusieurs trucs alors sans me fier trop à la théorie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...