Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte011

Copin Van de Broy // Ramiro de Belle Vue

Messages recommandés

J'aimerais avoir plus d'infos sur cet étalon. Il m'avait déjà "tapé dans l'oeil " à 4ans sous la selle de Virginie Thonon. Aujourd'hui monté par Grégory Wathelet, j'envisage de choisir cet étalon pour Joy, cette année, en mars-avril 2012.

Quelqu'un connait-il les conditions de saillies ? je ne trouve pas sur le net les "distributeurs" de cet étalon.

Merci !

EDIT : Que pensez-vous alors de Ramiro de Belle vue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh si il doit saillir, j'ai déjà vu des flyers. Il faudrait que je les retrouve.
Perso, j'aime pas du tout cet étalon... je ne sais pas pourquoi mais c'est mon choix.( parfois je ne le trouve pas tj courageux sous la selle de greg Wathelet). Je préfère loin de la Kronos d'Ouilly. Razz

Il est approuvé qu'en FRANCE, Z et AES.

http://www.genesdiffusion-etalons.com/sport/obstacle/Copin-Van-de-Broy.aspx

Il lui faudrait des juments souples et relativement fines je pense et dans le sang.

Je regarderai dans mes fiches s'il y a qq chose pr la Belgique.

ou de tel à son propriétaire F Schreiber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Iris pour ta réponse...

Je cherche un étalon bien dans sa tête, avec de la force dans l'aarière main et dans le dos pour tenter de combler les lacunes de ma jument.
Pas facile, tout le monde y va de son avis et bien sure différent à chaque fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hélas rien trouvé pr Copain dans ma doc.
Désolée.
Peut-être Tif?

Un étalon bien dans sa tête, il y a moyen de trouver sans souci par exemple Emerald van het ruytershof ou alors Flamenco de Sémilly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme iris j'aime bcq flamenco et au moins tu peux déja avoir une idée de la production

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copin van de Broy et Gregory Wathelet gagnent l'étape coupe du monde de Malines !!! un superbe double sans fautes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a également gagné une épreuve mardi soir, seul double sans faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel couple! quel spectacle!

topppp, merci à greg et à copin pour cette belle victoire et d'avoir fait vibrer la brabançonne chez nous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Copin va être confié a Marcus Ehning... C'est bien triste pour Grégory Wathelet !
Super le remerciement du propriétaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarty a écrit:
Copin va être confié a Marcus Ehning... C'est bien triste pour Grégory Wathelet !
Super le remerciement du propriétaire !

c'est pas vrai?! Crying or Very sadShocked vu la confirmation sur le site studforlife.. bien dommage mais bravo à KS d'avoir prêté sa jument à greg pour palier la perte de Copin en partie pour les GP en 2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
sarty a écrit:
Copin va être confié a Marcus Ehning... C'est bien triste pour Grégory Wathelet !
Super le remerciement du propriétaire !

c'est pas vrai?! Crying or Very sadShocked vu la confirmation sur le site studforlife.. bien dommage mais bravo à KS d'avoir prêté sa jument à greg pour palier la perte de Copin en partie pour les GP en 2012.


Il la lui a prêté ou on lui a retiré la jument ?

Il lui reste de moins en moins de chevaux KS ... En GP Silvana et Zeta, c'est tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bein bravo, il fait des résultats et voilà comment on le remercie, sympa Schreiber!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi changer une équipe qui gagne? Vraiment dommage pr le cavalier qui a fait tout le boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clem a écrit:
pourquoi changer une équipe qui gagne? Vraiment dommage pr le cavalier qui a fait tout le boulot


+1 Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miramis a écrit:
Iris a écrit:
sarty a écrit:
Copin va être confié a Marcus Ehning... C'est bien triste pour Grégory Wathelet !
Super le remerciement du propriétaire !

c'est pas vrai?! Crying or Very sadShocked vu la confirmation sur le site studforlife.. bien dommage mais bravo à KS d'avoir prêté sa jument à greg pour palier la perte de Copin en partie pour les GP en 2012.


Il la lui a prêté ou on lui a retiré la jument ?

..
prêté à greg en arrangement.. que c'est chouette comme solidarité. Wink va voir sur studforlife.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
clem a écrit:
pourquoi changer une équipe qui gagne? Vraiment dommage pr le cavalier qui a fait tout le boulot


+1 Crying or Very sad



c'est toujours comme ça dans notre pays, on ne sait pas garder les bons chevaux, soit ils sont vendus soit confiés!

regarde iris, philippe qui a eu de nombreux bons chevaux, il les a valorisés, et on les lui retire comme ça du jour au lendemain!

heureusement il existe encore des proprios fidèles, qui résistent aux nombreuses offres


iris, nous allons confier à greg, la superstar étalon qui est arrivé à la maison , Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
Iris a écrit:
clem a écrit:
pourquoi changer une équipe qui gagne? Vraiment dommage pr le cavalier qui a fait tout le boulot


+1 Crying or Very sad



c'est toujours comme ça dans notre pays, on ne sait pas garder les bons chevaux, soit ils sont vendus soit confiés!

regarde iris, philippe qui a eu de nombreux bons chevaux, il les a valorisés, et on les lui retire comme ça du jour au lendemain!

heureusement il existe encore des proprios fidèles, qui résistent aux nombreuses offres


iris, nous allons confier à greg, la superstar étalon qui est arrivé à la maison , Wink


Et surtout les gens tiennent jms paroles ou sont jaloux de l'un ou de l'autre. ;que des sales coups pour voler la vedette aux autres. Pauvre Greg, heureusement que KS a bien réagit avec Banda c'est fantastique à féliciter un tel geste!

AH oui mtn que tu me parles des chevaux de Philippe c'est vrai ca aussi qu'on le lui a retiré ces si bons chevaux qu'il avait valorisé.
Il lui reste le m proprio et heureusement qu'il lui est fidèle purée.

Oui je te laisse feu vert pr contacter Greg.... Wink franchement essaie..... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
tif a écrit:
Iris a écrit:
clem a écrit:
pourquoi changer une équipe qui gagne? Vraiment dommage pr le cavalier qui a fait tout le boulot


+1 Crying or Very sad



c'est toujours comme ça dans notre pays, on ne sait pas garder les bons chevaux, soit ils sont vendus soit confiés!

regarde iris, philippe qui a eu de nombreux bons chevaux, il les a valorisés, et on les lui retire comme ça du jour au lendemain!

heureusement il existe encore des proprios fidèles, qui résistent aux nombreuses offres


iris, nous allons confier à greg, la superstar étalon qui est arrivé à la maison , Wink


Et surtout les gens tiennent jms paroles ou sont jaloux de l'un ou de l'autre. ;que des sales coups pour voler la vedette aux autres. Pauvre Greg, heureusement que KS a bien réagit avec Banda c'est fantastique à féliciter un tel geste!

AH oui mtn que tu me parles des chevaux de Philippe c'est vrai ca aussi qu'on le lui a retiré ces si bons chevaux qu'il avait valorisé.
Il lui reste le m proprio et heureusement qu'il lui est fidèle purée.

Oui je te laisse feu vert pr contacter Greg.... Wink franchement essaie..... Laughing



voilà et le proprio de copin c'est le même qui a retiré de bons chevaux à phil aussi :( c'est un spécial ce mr F , il est connu comme ça :s


ok pas soucis je fais ça pour la star mystère de la maison, j'ai juste besoin d'une vidéo comme dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vu à Malines, j'ai pu le voir de prêt, je suis conquise, je pense que mon choix est fait.

Quant à son départ pour l'Allemagne, j'avoue ne pas comprendre.. Il y a pourtant bien un dicton qui dit "On ne change pas une équipe qui gagne"... Dommage pour Grégory..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Je l'ai vu à Malines, j'ai pu le voir de prêt, je suis conquise, je pense que mon choix est fait.

Quant à son départ pour l'Allemagne, j'avoue ne pas comprendre.. Il y a pourtant bien un dicton qui dit "On ne change pas une équipe qui gagne"... Dommage pour Grégory..



Va-t-il faire la monte en 2012??? vu qu'il est en Allemagne et préservé pour les JO de Londres à ce qu'on raconte.....bcp d'étalons font l'impasse cette année sur la monte afin d'être en forme pour les JO comme Presley par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu auras surement du congelé.

C'est totalement injuste ce qui lui arrive! C'est le sport, Ehning a besoin d'un cheval de tête... Et lui et Shreiber n'ont eu aucun scrupule à retirer le cheval à Wathelet. Mais dans une telle phase positive... à ni rien comprendre!

Pour Banda, je pense avoir vu qu'il en était quand même à moitié propriétaire, alors de là à dire que c'est de la charité de la part de KS, je ne sais pas...

J'espère qu'il retrouvera un cheval de la trempe de Copin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Tu auras surement du congelé.

C'est totalement injuste ce qui lui arrive! C'est le sport, Ehning a besoin d'un cheval de tête... Et lui et Shreiber n'ont eu aucun scrupule à retirer le cheval à Wathelet. Mais dans une telle phase positive... à ni rien comprendre!

Pour Banda, je pense avoir vu qu'il en était quand même à moitié propriétaire, alors de là à dire que c'est de la charité de la part de KS, je ne sais pas...

J'espère qu'il retrouvera un cheval de la trempe de Copin!


Wink non sans blague j espère que greg retrouvera vite un tel cheval Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qqn sait me dire les distributeurs de Copin Van de Broy en Belgique ? Il est admis a AES, Z et Selle Français. Je ne trouve rien, en Belgique. C'est la première fois que je mets ma jument à l'étalon donc je suis un peu gauche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Tu auras surement du congelé.

C'est totalement injuste ce qui lui arrive! C'est le sport, Ehning a besoin d'un cheval de tête... Et lui et Shreiber n'ont eu aucun scrupule à retirer le cheval à Wathelet. Mais dans une telle phase positive... à ni rien comprendre!

Pour Banda, je pense avoir vu qu'il en était quand même à moitié propriétaire, alors de là à dire que c'est de la charité de la part de KS, je ne sais pas...

J'espère qu'il retrouvera un cheval de la trempe de Copin!


Mais bon, F. Sch. est trèèèèès lunatique et très versatile comme personnage... Et je crois aussi qu'il avait trop mal au ventre à voir comment Greg progressait avec le cheval ! S'il avait vendu Copin, j'aurais compris, mais le confier c'est vraiment faire passer Grégory pour le dindon de la farce !

Encore un cheval belge qui aurait pu faire carrière sous nos couleurs et qui va à l'étranger ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
choisi un autre étalon, juste pour pas faire plaisirs à F.S Razz


Ouais exactement ! Laughing

En plus, annoncer qu'on retire le cheval à son cavalier le soir même où il gagne une manche de coupe du monde... Ça montre le peu de scrupule qu'il a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes c'est triste pour Grégory mais le cheval n'en peut rien ! Pour moi il a bcp de qualités, c'est vraiment lui que je voudrais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
comme cheval de sport il est très qualiteux. Mais comme père, je sais pas..


Je connais plusieurs de ses poulains : assez robustes et pas très chics, mais qui sautent fort bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne cherche pas non plus à avoir un cheval pour faire les JO ! Je voudrais juste une descendance de ma jument, un cheval pour un amateur s'amuser un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
comme cheval de sport il est très qualiteux. Mais comme père, je sais pas..
Grâce à Grégory qui a su l'exploiter au meilleur de ses compétences !! mmtn on verra si l'équitation de Ehning conviendra au cheval...

Comme les autres, prend un autre, car il semble difficile à trouver en Belgique. Rolling Eyes

De plus Copin aurait pu faire les JO avec Gregory, quel gâchis.... Crying or Very sad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Eclypse97 a écrit:
comme cheval de sport il est très qualiteux. Mais comme père, je sais pas..
Grâce à Grégory qui a su l'exploiter au meilleur de ses compétences !! mmtn on verra si l'équitation de Ehning conviendra au cheval...

Comme les autres, prend un autre, car il semble difficile à trouver en Belgique. Rolling Eyes

De plus Copin aurait pu faire les JO avec Gregory, quel gâchis.... Crying or Very sad




C'est sans doute cela le plus triste Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ramiro est en suisse et pas du tout fait comme étalon.

J'ai récemment vu un poulain par Copin, l'était affreux, robuste, tête busquée, bref rien qui donnait du chic....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince....

Merci Iris pour ta réponse ! Ca va remettre un peu mon choix en cause.... Pas facile facile tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma fille a fait saillir 1 jument par royal earl (heartbreakker) il est mignon,brave et bien dans sa tête et la première fois qu'on l'a mis sur 1 barre en liberté il saute très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Ah mince....

Merci Iris pour ta réponse ! Ca va remettre un peu mon choix en cause.... Pas facile facile tout ça !


Un sympa que j'ai vu recemment est Baltik Sitte et Boston Sitte chez eux.. surtout le 2° semble très joli. sont très jeunes mais de beaux entiers.

Des étalons il y en a à la pelle en effet, bon courage pour trouver ton choix. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Charlotte a écrit:
Ah mince....

Merci Iris pour ta réponse ! Ca va remettre un peu mon choix en cause.... Pas facile facile tout ça !


Un sympa que j'ai vu recemment est Baltik Sitte et Boston Sitte chez eux.. surtout le 2° semble très joli. sont très jeunes mais de beaux entiers.

Des étalons il y en a à la pelle en effet, bon courage pour trouver ton choix. Wink


Voilà j'ai définitivement abandonné le choix de Copin, je suis un peu déçue car c'était un peu mon coup de coeur mais bon... Le véto qui doit inséminer ma jument m'a dit que la semence en congelé de Copin est de qualité variable, de plus il n'aurait pas une bonne santé et il transmettrait ses soucis de santé d'ou aussi le fait qu'il n'ait pas été facilement admis...

Je lui ai décrit ma jument, ses qualités, ses défauts et son caractère et ce que je recherchais (avoir un chouette poulain, bien dans sa tête qui donnera un chouette cheval d'amateur pour moi pour tourner jusque 120-130 max)

Le véto a été vraiment sympa, il me rappelle ce soir pour me donner différents noms d'étalons qui pense qui pourraient convenir

Je vous ferai part des noms... Je lui ai parlé des "sitte" il va voir ce qui irait le mieux... En tout cas vraiment contente de ce véto car à la base je ne suis pas cliente chez lui !

Iris tu avais raison depuis le début en me le déconseillant, moi j'avoue que j'étais un peu bornée j'avais flashé, allons savoir pq....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ceux que me propose le véto après analyse de la jument :

Bamako de Muse
I'am special de Muze (Selon le véto celui-ci doit encore un peu confirmer ses qualités)
Elvis Ter Putte
Papillon Z
Tinka's Boy (Un peu plus chère mais il remet top selon le véto)

Des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai peut-être pas tout lu, mais surtout, comment est ta jument physiquement et comment saute-t'elle? Après ça sera plus simple pour t'aider.

Bamako : TB étalon, attention bouche difficile!
I'm Special : l'ai vu sauter cet hiver à Hulsterlo, j'attends de le voir vieillir, là il est tout jeune, c'est difficile de le cibler. En plus, il est stationné chez Nijhof, cela va être plus compliqué d'avoir du sperme. Mais c'est d'une top souche maternelle!
Elvis : Top caractère, grand cheval, respectueux, très facile à monter. Il n'a pas une technique parfaite des antérieurs. Il a le geste en dessous, comme beaucoup de Diamant.

Pour Bamako et Elvis, tu as du frais à volonté.

Tinka's Boy: c'est cher, et la moyenne est très petite. Chez Joris et Keros, la majorité sont des ptits poneys. Une vient d'arriver chez nous au travail, elle mesure 1m53... En plus, le sperme vient de France, tu n'en as pas comme tu veux (pas de livraison le lundi, samedi et dimanche). Plusieurs personnes que je connais ont eu leurs juments vides l'année passée.

Alors dans tout ceux là, en fonction de ta jument, j'irais à Elvis.

Maintenant, nous on travaille beaucoup avec D.Boudrenghien (les "sitte") et ils ont de top chevaux malgré la perte d'Ugano, du sperme à volonté, des conditions poulain vivant, des prix très raisonnables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Virginie pour ta réponse !

A l'obstacle, ma jument est très respectueuse, elle saute très bien devant mais à parfois un peu de mal à suivre derrière, je dirais qu'elle manque un peu de force du dos et de l'arrière main. Mais elle a un caractère en or à l'osbtacle, elle a toujours pardonné toutes mes erreurs. Elle a un peu de sang, mais rien d'ingérable, juste ce qu'il faut.

Entre tous j'hésite à vrai dire entre Bamako et Elvis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'aime aussi beaucoup Elvis
on attend un poulain de lui cette année et on va aussi remplir une bonne poulinière de lui cette année. Chouette cheval

Tinka j'adore le cheval,mais pas comme père.

Je pense que l'idéal dans ton cas est de se tourner vers un étalonnier correct genre Boudrenghien ou Joris. Ils ont du frais,de bonnes garanties et sont très pros
Commencer à faire venir du sperme de France,etc... c'est faisable bien sûr mais c'est plus de chipotage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clem a écrit:
perso j'aime aussi beaucoup Elvis
on attend un poulain de lui cette année et on va aussi remplir une bonne poulinière de lui cette année. Chouette cheval

Tinka j'adore le cheval,mais pas comme père.

Je pense que l'idéal dans ton cas est de se tourner vers un étalonnier correct genre Boudrenghien ou Joris. Ils ont du frais,de bonnes garanties et sont très pros
Commencer à faire venir du sperme de France,etc... c'est faisable bien sûr mais c'est plus de chipotage


Il nait qd le ELVIS??? tu m'en avais parlé il me semblerait récemment.... alors le petit trésor royal est-il né???? Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...