Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poupi-and-Me

Besoin d'avis

Messages recommandés

Bon voilà. Je vais vous expliquer ma journée. Donc pour vous mettre dans le contexte, je recherche un cheval car j’ai 18 ans et que je n’ai plus envie que l’on me prenne pour un larbin. J’ai envie d’avancé et d’avoir le bonheur d’être propriétaire ! Donc aujourd’hui je suis allée voir plusieurs chevaux (3). Le premier était extraordinaire, gentille, sage et en pleine santé !! Le deuxième était aussi magnifique mais ne me convenait pas. Arrivée dans un poney-club pour le troisième, une fois devant le box j’ai été déçue. http://www.quefaire.be/annonces/emilio-1234180_200.shtml .
En effet, le Beau cheval que j’ai vu sur l’annonce n’y était pas (enfin plus comme avant). J’ai découvert un petit « fichtou »gris pommelé aux yeux tristes (plus d’encolure, colonne cérébral proéminant, plus de fesses mais pas maigre « bon petit ventre »). Je me suis dit que j’avais peut-être mal regardé les photos. Ensuite, j’ai été cherché mes affaires et les ai déposées sur la porte de son box et là j’ai aperçu un regard effrayé (Je me suis pas inquiétée après tout il est jeune et à peut-être eue peur de la couleur de mon tapis de selle). Là, sa cavalière (petite fille de 14 ans) me dit qu’il est un peu peureux qu’il a surement été battu étant jeune. Après on commence à le brosser ensemble et elle me dit qu’il a été monté toute la semaine, qu’il a déjà fait un parcours de 80-90 centimètres la semaine dernière. Je lui demande alors pourquoi elle le vend ? Et elle me répond ensuite qu’elle vend ses deux poneys pour s’acheter un cheval plus grand (meilleur cheval). Au moment de brosser son dos, je m’aperçois qu’il est gonflé et chaud au niveau du garrot. Sur ce, elle me dit que ce n’est pas grave. Je lui fais donc remarquer que son cheval à mal en insistant. Sa réaction a été du « m’enfoutisme » total. Je la préviens donc que je ne veux pas monter un cheval qui a mal au dos. Sa maman essaye de comprend alors qu’elle ne s’y connait pas en chevaux et me dit qu’elle va appeler un vétérinaire. Alors que sa fille s’en fou et à la limite râle. Enfin, sur le retour je n’ai pas arrêté de penser à ce pauvre loulou.:(


message1
Ps : chose étrange il me semble que sur son répondeur il fait écrit « clinique vétérinaire » scratch

Désolé pour l'orthographe mais j'ai essayé de faire attention et des efforts Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu l'aimes vraiment bien j'irais encore le voir et faire une visite véto .

La réaction de la gamine ... bha encore une pourrie gâtée qui s'en fout! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci maman à vraiment eue le coup de coeur mais bon elle ne monte pas à cheval. Moi franchement, il me fait pitié . Quelqu'un connait un vétérinaire vers Bastogne ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depend du prix annoncé ... si tu veux faire une bonne action , ok si le prix est attractif , mais si ce n est pas le cas , il y a tellement de chouette chevaux droit sur le marché , pq se compliquer la vie dès le debut avec un cheval a probleme.

Il faut voir un peu plus loin , voir ce que ca pourrait éventuellement engendré comme cout vétérinaire etc

J'ai personnellement eu un cheval a probleme, je ne retenterais pas l histoire 2 fois. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a des papiers pour ce prix?
Peut-être que la selle ne lui convenait pas, ou alors, que la couverture était mal dégarrotée.
Il y a une véto près de bastogne,qui est sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf ...


Peureux, amaigri, sensible su garrot ... soit tu peux l'avoir à 1500 avec une clause d'essai de 2 mois, soit tu ferais mieux de passer ton chemin, sous peine effectivement de devenir propriétaire d'un cheval à bascule (à regarder uniquement).

Et à l'avenir, demande pour que la mère de la gamine soit tjs présente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voir aussi un peu son caractere,comportement , pk pas le sortir en piste,le longer et le balader aux abords du manege ,tu verais de suite si il est peureux ,si il fait facilement confiance ect, apres si il te convient à pied ,fait une visite veto pour verifier le reste et apres voir pour un essai chez toi, ou meme un essai chez toi et visite veto de ton coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre avis ! Wink Je vais allé le revoir discuter et l'essayer à pied .

J'ai reçu un sms au matin : sa blessure serait apparement du au frottement de la selle et apparement se serait ancien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De nouveau un sms qui ma foutu les nerfs !

"Il n'y a rien à faire peut-être juste donner des inflamatoires et mettre un mousse convenablement mais dimanche il a été monter et ca été super bien il a fait des parcours et il na pas eue envie de faire tomber le cavalier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi-and-Me a écrit:
De nouveau un sms qui ma foutu les nerfs !

"Il n'y a rien à faire peut-être juste donner des inflamatoires et mettre un mousse convenablement mais dimanche il a été monter et ca été super bien il a fait des parcours et il na pas eue envie de faire tomber le cavalier .



Non il a peut être pas fait tomber qqun parce qu'il est faible?! Si comme tu dis il est pas en état... Visite véto préférable dans ces cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'envisagerai jamais d'acheter un cheval sans l'avoir essayé à la monte, même avec une top visite véto !

Si le cheval n'est pas en état d'être essayé, passe ton chemin ! Ce n'est pas TA responsabilité de venir en aide à tous les chevaux malheureux du monde, sinon je peux t'assurer qu'il y a surement bien pire que ce petit lou ... Je sais que ça peut paraitre dur mais c'est comme ca!

Tu ne va pas acheter un cheval, peut être inmontable et à l'opposé de ce que tu recherches tout ça parce que la façon dont sa proprio s'en occupe ne te plait pas ... Acheter un cheval, c'est pour la vie en principe, et te jeter à corps perdu dans une situation déjà problématique à la base ne me semble pas la bonne idée!

Je pense que tu recherches une monture, et non à faire un sauvetage ...

Je sens que je vais me faire taper ... J'ai aussi pitié pour ce bonhomme mais comme j'ai dit, on ne peut pas recueillir tous les chevaux des gens qui ne savent pas s'en occuper, sinon on aurait beaucoup de boulot!

Quant à la gamine: une paire de claque c'est tout ce qu'elle mérite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même aller le revoir parler du prix l'essayer à pied et à cru (si sa ne lui fait pas mal ). Avec un veto avec moi ! si je l'ai pour une bouchée de pain sa va Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaah ça, très clairement à ta place une fois que tu embarqué le cheval ou définitivement décidé de le laisser là, je téléphonerais à la mère pour lui faire un rapide topo du mauvais comportement de sa fille ... honteux quand meme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi-and-Me a écrit:
De nouveau un sms qui ma foutu les nerfs !

"Il n'y a rien à faire peut-être juste donner des inflamatoires et mettre un mousse convenablement mais dimanche il a été monter et ca été super bien il a fait des parcours et il na pas eue envie de faire tomber le cavalier .



et une selle adaptée pff les gens parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa je ne vais pas me gêné ! Je ne voudrai pas être sa maman, franchement elle doit être courageuse !

De toute façon j'irais le voir avec ma selle. Elle convient à presque tous les chevaux (fort ouverte et bien dégarrotée). Je vais prendre un rendez-vous vendredi. Pcq la vente est pressante. A mon avis elle a vu un bon cheval (toujours entier) et elle veut vite se débarrassée de ses" merdes" qu'elle a foutu en l'air.
Laughing

Je vais prendre rendez-vous pour vendredi Wink Je vais voir ce que je peux faire pour lui ! Si je ne sais rien faire bien je n'aurais pas de remords,
j'aurais quand même essayé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...