Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi131

attelage

Messages recommandés

Vanille a deja été attelée par son ex-proprio, elle repondait tres bien aux ordres mais je ne sais pas lesquels etaient employés). Je la longe, 2-3 fois/semaine, elle repond tip-top a ma voix. Je vais bientot commencer a la preparer a l attelage pour qu elle soit prete l été prochain. Je me demande si c est une bonne idée que je continue a employer les memes mots qu en longe, donc: marcher, trotter, galop, petit trot, petit galop et elle commence a comprendre gauche, droite.
Pensez-vous que ce sont des mots trop longs et le mieux est lui donner des ordres en anglais par exemple???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça peut t'aider le propriétaire de mon écurie fait de l'attelage il dit "tiiip" pour les faire avancer et "rrrr" (en roulant les r) pour ralentir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux utiliser n importe quel mot pour n importe quel ordre tant qu'il est court et que tu utilise tjs les memes,julien utilise marcher trotter ,galop , stop,gauche ,droite, recule, il dit tjs le nom du cheval avant de donné l ordre pour que le cheval soit attentif,(ex quenouille marcher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je posais cette questions car je connais plusieurs personnes qui attelent, mais qui emploient d autres mots qu en longe par exemple. Comme Pintuu l explique.
Ok, je pense que je vais garder les memes mots qu elle connait pour ne pas l embrouiller. Par contre, j oublie souvent de l appeler par son nom avant un ordre. Je vais tester avec les mots connus, puis je verrai sa reaction.
Merci pour vos reponses. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...