Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titebourriquette1

probleme de choix

Messages recommandés

voila sur un autre poste,je vous aviez fait part de peux être vendre ma juju.
là tout ce complique Crying or Very sad en regardant un peu les annonces j'ai complètement craquée sur un jolie juju frison,mais le prob c'est que je ne c pas l'acheter si je ne vend ma juju et deux juju c'est trop honereux pour moi afin que le cheval ne manque de rien.
mais à l'idée de vendre ma juju je me sens lâche,de la laissée de cotée ppff c'est compliquer ,j'ai besoin de votre aide snif.
chez moi j'ai personne qui peux m'aider étant donner que personne ne s'y connais et ma soeur qui ne monte pas ne voit clair que par un tinker.
et aux écurie ils n'aime po vraiment le frison.
alors s'ils vous plait aidée moi afin de ne pas faire une bétise à s'avoir que j'aimerais tant me faire enfin plaisir en dressage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que dans ta tête tu connais déjà la réponse.

Que souhaites tu faire avec ton cheval
Pourquoi veux tu un cheval
Qu'est ce que ca t'apporte comme bénéfice et comme désavantages
Qu'est-ce qui ne te plait pas dans ton cheval actuel
Qu'est-ce qui au contraire te plait beaucoup

un frison est un carossier donc générallement ils ne sont pas de bons galopeurs (du moins comparé à un cheval style kwpn) mais des trotteurs souvent pas confortables du tout en selle. Comme ils sont également souvent longs, leur dos n'est pas des plus solides et en vieillissant on en voit beauocup qui ont un dos en baignoire
Ils ont un caractère particulier qui est très attachant mais on doit être excessivement rigoureux et stable

Tu sais, vendre un cheval parce qu'il n'y a pas l'affinité qu'on voudrait ou qu'il n'a pas le potentiel pour ce qu'on souhaite faire ce n'est pas le trahir. Il sera tout aussi bien (et pourquoi pas mieux) chez quelqu'un avec qui le courant passe ou qui le fait travailler selon ses capacités. C'est toi et uniquement toi qui doit prendre la décision sans te préoccuper des regards désapprobateurs de certains ou bienveillants des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que de toute façon si tu prends un frison pour le remettre dans les mêmes conditions que ta jument actuelle, tu retrouveras les mêmes soucis.

Vu ton probleme de moniteur, t'es-tu seulement posée la question de savoir si ta jument n'évoluait pas à cause de toi, plutôt qu'à cause de sa mauvaise volonté au travail?

L'as-tu faite monter par quelqu'un d'autre, voire s'il obtenait mieux?
As-tu déjà monter d'autres chevaux pour comparer tes sensations?

Craquer sur une photo, c'est un peu rapide...


MAIS la décision ne regarde que toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy a écrit:
Je pense que de toute façon si tu prends un frison pour le remettre dans les mêmes conditions que ta jument actuelle, tu retrouveras les mêmes soucis.

Vu ton probleme de moniteur, t'es-tu seulement posée la question de savoir si ta jument n'évoluait pas A CAUSE DE TOI, plutôt qu'à cause de sa mauvaise volonté au travail?

L'as-tu faite monter par quelqu'un d'autre, voire s'il obtenait mieux?
As-tu déjà monter d'autres chevaux pour comparer tes sensations?

Craquer sur une photo, c'est un peu rapide...


MAIS la décision ne regarde que toi Wink


+1

et est ce que le frison sera encore la quand tu aura vendu ta jument, un cheval ne se vend pas en un claquement de doigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est montée par d'autre que moi ,et elle est toujours pareil,maintenant j'ai craquer sur "une photo" et ce n'est pour cela que je v refourguer ma juju à n'importe qui,ca prendra le temps qu'il faut et surtout je prendrais le temps de choisir les bonnes personnes pour ma jument si ce n'est ce frison là ca sera un autre parce que là aussi je prendrais le temps de faire(du moin éssayer)le bon choix.
je me feais encadre par une personne qui pratique le dressage basse et haute école.
Monter d'autre chevaux à mon écurie non,étant donner que ce sont tt des chx de proprio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est montée mais par des plus jeunes tu disais, non?
Moi je pensais montée par de meilleurs cavaliers justement. Qui ont d'autres méthodes que toi et qui arriveront peut-être à d'autres résultats.


Je me doute que tu vas pas balancer ta jument comme ça. Mais prendre quelques cours avec d'autres chevaux pour faire le point sur ton niveau et déterminer vers quel type de cheval t'orienter me semble important. Trouve ton moniteur maintenant, pas après que tu auras acheté le cheval et qu'il devra se débrouiller pour accorder votre couple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy marque un point et un grand

Faut vraiment savoir vers quelt type de cheval tu voudrais te tourner. Pas vers quelle race (ca c'est facile) mais plutot vers quel type de caractère. Et ca tu ne le sauras qu'en montant beaucoup de chevaux différents. Ca te permettra de te faire une idée plus fine de ce que tu aimes et que tu recherches.

Donc prends des cours, prends en beaucoup avec ta jument et avec d'autres chevaux. Ne les regarde pas dans leur globalité genre j'aime pas celui ci. Mais plutot quel est le petit truc qui m'a plus chez l'un ou chez l'autre et qu'est ce que je n'aime vraiment pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...