mllexjack 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Voilà, je viens de regarder le DVD "De la méthode à l'art" où Jean-Marc Imbert fait part de ses méthodes, et une question me turlupine.Il m'a toujours semblé entendre (en équitation classique ?) que pour demander à son cheval de tourner à gauche, on effectue une pression avec la jambe opposée, donc droite, et inversement. Or, Jean-Marc Imbert, pour faire tourner ses chevaux à gauche (en liberté), met sa jambe gauche au centre et c'est elle qui effectue la pression, la droite elle n'est pas au contact et est à peine reculée (et inversement). Ce sont là deux méthodes contradictoires, et je voulais vous demander votre avis. Est-ce qu'appuyer avec sa jambe gauche pour aller à gauche ne désunie pas le cheval ?Il y a d'autres choses, par exemple, il serre les jambes pour arrêter ses chevaux aussi, en classique cela semble contradictoire, mais ma question primordiale est pour la direction aux jambes. Je ne suis ni pour ni contre, que l'on soit bien d'accord. Je suis juste intriguée par l'équitation qu'il s'est créé et ça me questionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maah. 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Tout dépend, il y a des tas de méthodes... Pour faire tourner un cheval, mon coach m'a toujours appris d'utiliser uniquement mes aides extérieures donc pression de la jambe et rêne au contact. On utilise aussi le buste et les épaules, la main intérieur ne "sert" qu'a jouer un peu et parfois a "prendre" le nez vers l'intérieur pour justement que le cheval se tende sur la rêne extérieure. Je sais pas si je suis assez claire mais je me comprends Pour l'arrêt, en effet, je garde aussi mes jambes "en pression, au contact" pour que le cheval se tendre lors de l'arrêt. Sinon, c'ets bien simple, ma jument joue la girafe! Et pour l'arrêter, jambe au contact, on se met bien droit, on reprend un tout petit peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Je suppose qu'il demande au cheval de se plier autour de la jambe intérieure et que c'est pour ca qu'elle vient au contact et qu'elle reste à la sangle (qui n'exsite pas à cru mais c'est pour visualiser l'endroit). Probablement que son poids du corps à lui est légèrement sur la fesse extérieure pour pousser le cheval vers l'intérieur. Rien que les épaules du cavalier qui se tournent dans la bonne direction et le poids du corps fait déjà une fameuse indication de la direction à suivre pour le cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites