Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noussa

durcir la corne

Messages recommandés

la fjord de julien à tjrs été ferrer, ici elle est déferrer car avec l hiver, la chasse,le risque de neige etc , ça ne servait à rien de la ferrer comme elle ne sortait plus bcp en ballade et qu'elle vit 24h/24 en prairie ,bref on aimerait ne pas la referrer ,donc la laissé pied nu , seulement ,elle est assez sensible, logique vu qu' elle n a jamais eu les pied nus.

Avez vous des astuces, ou complément à donner pour durcir sa corne et la rendre moins sensible


on pensait la faire sortir en main sur le bitume dans un premier temps


merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement la faire marcher sur du terrain varié et sur du dur va faire en sorte de stimuler la croissance et de durcir le pied. Mais il ne faut pas se faire d'illusions. Faut pratiquement un an pour que le pied soit bien. Donc pendant environ un an vous allez galérer assez souvent parce que les pieds rseront quand même sensibles. Une cure de biotine et de levure de bière peut aussi amener un plus. A faire plus au printemps quand la repousse de la corne reprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bonne cure de biotine de minimum 2 mois c'est déjà un bon début. Ensuite, il existe pas mal de produits pour stimuler la pousse du pied ou autre. Pour l'instant j'utilise cette marque http://www.nacrinov.com/index.php/fr/soins-du-sabot mais il y en a bien d'autres ...

Le mien avait de très bons pieds, avant le ferrage, et depuis le déferrage, le maréchal m'a dit qu'ils étaient super cassants Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un haflinger il a de mauvais pied il doit toujour etre ferré sinn il boite et je peut le foutre en l'air et ne plus le monter a cause de sa , si il est aussi sensible que le mien ( car j'ai deja essayer de le defferer mes sa n'allé toujour pas quand meme ) en tout cas si il est vraiment sensible je pense qu'il faut toujour le ferré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir fait l expérience avec mon ancien cheval, du foin, du bon foin, reduire un minimum les granulés et des pieds en béton armé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Sarah* a écrit:
Pour avoir fait l expérience avec mon ancien cheval, du foin, du bon foin, reduire un minimum les granulés et des pieds en béton armé.


je confirme Véga n'a jamais eu des auusi bon pied, je ne pense même plus a le ferrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La biotine c'est bien, mais je pense (si mes souvenirs sont bons), que les chevaux ne l'assimile pas bien.

On donnait du Kevin Bacon Hoof Formula, à notre Fjord qui avait des problèmes de pieds. On a eu de très bon résultats, mais ca coute bonbon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisserais le pied se refaire seul (mais oui ça peut prendre du temps...), avec parage régulier au début et prévoir des boots pour les sorties...

La corne est fragilisée par les trous laissés par les clous donc tant que toute cette partie de la corne n'aura pas repoussé il risque d'y avoir des éclats etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous ,on va prévoir des hipposandales, sans câble ,que l'on prendra avec en ballade ,comme ça on laisse le pied nu et il se fera seul et dés que le pied devient trop sensible on lui mettra

la mienne à été ferrée 2 fois et comme je ne sortait plus bcp avec le boulot , j'ai décidé de déferrer et maintenant ,elle a un super pied ,pas sensible ,elle est paré tout les 4 mois ,car elle use ses pied toute seule et le maréchal ne doit rien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...