Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux20

Box salon du cheval

Messages recommandés

Petite question technique que mon équipe se pose pour le salon du cheval.

Nous allons avoir des boxes à l'intérieur du WEX, le sol la bas est du béton lisse. Et ils vont remplir les boxes avec des copeaux, mais cela va t'il etre assez absorbant? Faut il autre chose en dessous pour que ça ne glisse pas et que ça soit assez absorbant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été au salon du cheval ...
Mais question béton je peu t'aider Smile
Nous nos box sont sur une basse de béton, et paillé moyennement (pas jusqu'au ventre quoi :p ).
Vu que la paille n'absorbe pas instantannément, il y a du ''reste'' d'urine. C'est la texture en dessus qui absorbe et le béton le fait très bien à partir du moment ou il n'est pas vernis ou lavé (type de béton particulier).
Ce n'est absolument pas clissant ... au début on a eu un peu de poussière du à la ''corrosion'' du béton neuf mais une fois l'urine dessus c'est fini.
Je te conseil de ne rien mettre en plus... une couche de caoutchou ou autre ferai l'effet d'une bassine, tout resterai au fond et le sol serai très glissant et très dangereux pour tes loulous.
Mmmh tu va juste avoir une bizard impression en arrivant aux box ... ''le sol est dur'' .. c'est ce que je me suis dit ... et puis en réfléchissant, le béton est pas plus dure que les briques de maçonnerie ou autre :p !

Voici une ptite photo Smile :

Béton classique qui absorbe une partie des pluies utilisé dans les travaux de gros oeuvres comme à mon avis la salle d'expo


A la différence du béton ciré ( hyper lisse) qui s'utilise à l'intérieur esthétique et qui coute cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...