Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calisto19

dilmne écurie

Messages recommandés

voilà toujours à la recherche du bien être pour mes poneys mais également d'un minimum de confort pour moi et pour mon portefeuille également. Je suis à l'heure actuel en grand dilmne je vais vous énuméré les points positifs et négatifs de l'écurie où je suis et celle où il se pourrait que j'aille je vous demande ce que vous feriez à ma place Very Happy

pour: deux shetlands de 85 et 90cm hongre de 4ans et 3 ans. Avec eux je pratique l'éthologie, les longues renes, ils sont longés régulièrement et pour l'un l'attelage de concours.

Ecurie 1 ( actuelle)

+ 150euros par mois
foin
eau
piste intérieure
emplacement pour ma voiture d'attelage
box de taille cheval (j'ai mesuré il fait 3x4 soit 12m²)

- 11km de mon domicile
si paille + 110euro/mois si copeaux+60euros/mois
prairie: accessible mais dois faire moi meme, en fonction des autres proprio, pas plus de 3h d'affiler pour laisser la place aux autres
tres mauvaise ambiance( une cavalière m'a frappé parce que j'utilisais la piste (60x20) aux longue rene avec mon shetland en meme temps que son cheval!!!)
aucun service ( sauf urgence et donner nouriture préparée à l'avance le matin et le soir)

= pist extérieure
rond de longe
sellerie
promenade



Ecurie 2( eventuel futur)

+ moins de 1km de chez moi
165euro
paille ( pas de supplément!)
foin
eau
sortie prairie d'office en groupe plus ou moins longtemps en fonction du temps
ambiance
service full


- pas de pist intérieure
pas d'emplacement pour ma voiture d'attelage
box de 2m sur 2 sur 1m de haut dans le couloir de l'écurie!!!

= piste ext
sellerie
promenade
rond de longe



j'apporte ma propre nourriture dans les deux écuries que je portionne moi meme.


voilà je pense que j'ai rien oublie donnez moi vos avis je sais pas quoi faire
merci d'avoir tout lu


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

explique toi stp Very Happy

trop haut? trop petit? j'ai mon idée hein mais je veux connaitre d'autres avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix pension c'est pour 1 ou 2 poney?

pour la voiture , suffit de la laissé dehors bâchée ou faire comme moi la mettre dans le van (si bien sur quelqu'un en a 1 à l écurie )

pour moi perso ne pas avoir de piste intérieur ça ne gène pas sauf si la piste ext est impraticable quand il pleut

pour les box il sont à 2 dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 mètre de haut moi ça me parait bien , si se sont des poney calme, ils verront comme ça , la porte des box des mes poney fait moins d' 1m et ils font aussi 80/1m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors

le prix c'est pour deux poney car oui ils sont deux dans le box.

ma voiture est pour l'intant dans un hangar au sec à coté du box des poneys

pour l'écurie futur elle serait chez moi dehors baché donc à 1km des poneys. possibilité de prendre mon poneys passer par la maison atteler et pour revenir je dételle à la maison et je remonte à pied.

je n'ai pas de transport van ou autre.

je pourrais peut etre négocier à la futur écurie pour la mettre à coté de mon amoire car en fait c'est un sulky donc relever ca prends pas des tonnes de place mais pour l'instant on m'a dit non pas de place donc je ne veux pas faire de plan sur la comete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pist ext est tout à fait praticable aujourdhui par exemple avec le temps qu'il fait.

1m de haut sur les trois cotés c'est un box démontable il sera remonté sur sol en béton dans une écurie totalement fermée en face de box d'autre chevaux.

je vais aller le voir demain mais j'ai peur de sa solidité. je veux bien des avis à ce sujet egalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la voiture de ma shet est dans ma sellerie redressée et la 4 roue de julien est dans le van

sinon ,quand on dois la déplacé (car les chevaux sont pas à la maison) on attache la voiture à la voiture lol

bon on a un pick up donc la petite on la met dans la benne et la grosse on la tire derrière quand c est tout près , sinon on doit la monter dans le pick up mais ça prend plus de temps

sinon je suppose q!il y surement moyen de laissé la voiture sur place bâchée dans un coin , ça prend pas bcp de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pour l'instant ils veulent pas du tout ils disent que leur parking est déjà trop rempli que si il y a des la places qui se libèrent alors ce serait dehors mais bon tant qu'à etre dehors j'aime mieux dehors chez moi voire meme ( je viens d'y penser) dans mon garage au sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ambiance a quand même de l'importance. Le mini box d'1m de haut c'est temporaire? Si oui ca vaut la peine de changer. Si c'est définitf, j'y regarderais à deux fois et je chercherais un troisième endroit.
Je resterais certainement pas au n° 1 ou le service est vraiment minimum et où les chevaux doivent être sortis par les proprios et que qqes heures sur la journée. TU sais pas trouver qqch avec prairie quasi tout le temps? Les mettre avec les poneys du poneyclub du centre par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calisto19 a écrit:
moins d'1km

donc toi noussa tu changerais pour l'écurie 2?


perso oui, si l ambiance est bonne et que mes poney peuvent sortir plus , oui tant pis je travaillerai sous la pluie

après pour le box faut voir,monté et avec eux dedans

c'est vraie que le top c est une prairie avec abri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le box visiblement ne serait pas si temporaire que ca éventuellement je pourrais avoir un grand box mais surement pas avant mai et ce n'est que possible éventualité .

chercher un troisième endroit à ce prix là qui accepte les shet ben c'est vraiment pas gagner.

ca ne me dérange pas qu'ils aillent au pré souvent mais pas passer la nuit ils aiment leur confort car en juin dernier ils demandaient pour rentrer au box le soir. un shet qui vit avec 3 chevaux et son ami shet par 20-25 degré dans presque 6 hectare de verdure qui demande( supplie) pour dormir dans son box c'est qu'il aime ça Very Happy

en poney club c'est hors de question je n'irai jamais dans un endroit ou 36000 gamins circulent dans les allées le mercredi et le samedi voire plus.

là où je suis mnt mes poneys sortent au pré 3h plus ce que moi je les sors c'est a dire au moins 1h de travail et 1h où je fais le box et tout le reste du temps ils mangent mangent mangent mangent et parfois mangent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de dire que si vous avez d'autres propositions concrètes allez y je suis pas fermée non plus


je suis à tourinnes la grosse.( hamme mille)

mais hors de question les poney club de toutes facon les pensions sont souvent beaucoup plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis les mesure exacte de mon box actuel


j'ai vraiment mal au coeur de les faire passer de 12m² à 4m²!!!!

les pensions que je site sont à la carte donc dans l'écurie 1 je paie 110 euros le box de 12m² pour deux poneys et dans l'écurie 2 100euros pour un box de 4m²


donnez encore votre avis j'hésite mais ce point de la taille du box m'effraye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
heu 4m² pour 2 shets....NON! c'est bcp trop petit!


Je pense aussi que c'est un peu juste, quelle écurie est ton choix n°2 ? (par MP),
J'habite la région, je peux p-e t'aider si jamais pour trouver quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle serait la taille min d'un box pour deux shet? moi j'ai pas envie de descendre en dessous de 12m² mais certains me disent que je suis exigeante et que je cite" ce n'est QUE des shet!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
heu 4m² pour 2 shets....NON! c'est bcp trop petit!


Pareil ... Ils auront à peine la place de bouger là dedans!

Pour le 1m de haut, c'est la hauteur de la porte? Dans un premier temps j'ai cru que c'était la hauteur de plafond ...

Moi j'ai une shet que je rentre en boxe la nuit, elle n'est pas assez grande pour passer sa tête (c'est une porte pour cheval) mais à côté de ça elle a un beau grand boxe pour elle toute seule ... Vu qu'elle n'y reste que la nuit, ça ne me gène pas qu'elle ne voie pas au dessus de la porte! Maintenant si elle devait y passer la journée ça me gênerait clairement!

Au niveau de la nourriture, si tes shets sortent en prairie ils n'ont pas tellement besoin de foin que ça ... Il faut nourrir un minimum même s'ils travaillent! Et s'ils demandent à rentrer en boxe la nuit je pense qu'ils assimilent simplement le boxe au repas (paille, foin) LOL

Mes chevaux aussi "demandent" à rentrer le soir, mais crois moi que dès qu'elles ont fini leur repas elles n'auraient envie que d'une chose c'est de ressortir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour vos avis


apres beaucoup de réflexion voilà d'autres précisions

à l'écurie n° 2

- je suis premiere sur la liste pour avoir un box cheval 3x3 mais hauteur de porte cheval.
- ils seraient sorti le matin de 8h30 à 13h ensuite foin et l'après midi de 14h à ...... repas du soir

donc le grand point c'est:

je reste où je suis c'est a dire enfermé dans 12m² sans vue extérieure sortie uniquement quand j'y vais. je passe beaucoup de temps avec eux mais je bosse de 8H30 à 16h donc je sais pas faire des miracle

ou

je change pour box de 4m² avec sortie au pré min 1/2 journée ou la journée + la sortie pour bosser quand j'y vais


si il n'y avait pas ce probleme de box je n'y réfléchirai pas à deux fois il n'y que ca qui me fait grandement hésiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calisto19 a écrit:
merci beaucoup pour vos avis


apres beaucoup de réflexion voilà d'autres précisions

à l'écurie n° 2

- je suis premiere sur la liste pour avoir un box cheval 3x3


je change pour box de 4m²


3x3m ça fait 9m²...pas 4 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
calisto19 a écrit:
merci beaucoup pour vos avis


apres beaucoup de réflexion voilà d'autres précisions

à l'écurie n° 2

- je suis premiere sur la liste pour avoir un box cheval 3x3


je change pour box de 4m²


3x3m ça fait 9m²...pas 4 Laughing


C'est 4 maintenant et 9 après quand une place se libère si j'ai bien compris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ca isaa

en fait là au 1er février dans l'écurie 2 j'ai un box de 2x2.
Si une place se libère dans cette meme écurie je peux avoir un box cheval de 3x3 mais ca peut mettre du temps avant d'avoir ce box puisque personne n'est prévu pour quitter.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi un shet en écurie et je trouve ca plus que limite 4m². Et c'est surtout la hauteur qui m'inquiète... A deux, c'est jouer et les levades vont vite...
Ton boxe en mai, c'est bien mais ça sera la periode où ils pourront sortir 24h/24.
Tu n'as vraiment aucun autre endroit???
Perso, je sais pas si je tenterais le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le box est vraiment trop petit pour deux shets, surout qu'ils vont y rester de longues heurs. Vois s'il n'y a quand même pas une autre solution d'envisageable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Tu met ta voiture bâchée chez toi et tu "condamne" ton garage pour faire un méga box pour les poneys. Puis tu peux aller au manège pour les travailler LaughingLaughingLaughing


dehorsrien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant non pas d'autres possibilités envisageables.

pour le garage j'y ai pensé mais ca n'ira pas pourtant un box de 15m sur 5 juste à 3 petites marches de ma cuisine pff ca fait rever Very Happy

pour le 24h/24 je n'aime pas si il n'y a pas une super surveillance et puis de toute facon ils aiment leur box l'année passé ils ont été de mai à juillet en prairie 24/24 ils ont très mal supporté j'ai du les ramener en juillet alors que je voulais les laisser( pour leur faire plaisir) jusqu'en octobre.

certes dans leur mini box ils vont y passer la nuit je ne peux pas faire moins d'heures que ca .

mais je pense de toute facon que je ne vais pas prendre ce mini box j'ai trop mal au coeur de les laisser ne serait ce "que" dormir là dedans. iIs aiment tellement se coucher, jouer etc.

je pense donc que je vais encore rester là où je suis en attendant de trouver mieux et puis si entre temps je gagne au lotto je les met à la Petite Bilande Very Happy




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...