Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*lau*

criniere

Messages recommandés

Que feriez vous ?

Tout raser pour que tout repousse à la même longueur ? Ou laisse comme ça ?
sur la photo on voit pas bien , mais en réalité près du garrot il a a peine 3 poils ! Il y a même un trou ou on voit que 2 mm de crins.

il y a 1 an :




maintenant :( :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je laisserais comme ca , ca finit par repousser j'aime bien les longs crins chez les ibériques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je laisserai comme ça, au travail ou quand tu veux le faire beau, tu lui fais une tresse d'étalon.

comment a t'il eu ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à cause des clotures ! En passant sa tête par dessus.. Il est dans la petite prairie pour l'hiver, après généralement il le fait plus car il a assez d'herbe.mais de toute évidence j'ai prévus la chemise neckover pour cet été ^^

Je me dis qu'égaliser ce serait effctivement bien mais il y a des endroit ( bien sur on voit pas bien sur les photos :( ) ou il y a par ex 3 cm de crins à ce même endroit 1 cm de crin ?
Il sont tous fins et pas du tout épais comme avant .
Trimer je sais pas comment il faut faire enfait ... J'ai peur de lui faire mal ou que ca rend les crins plus fins ?

C'est vrai que ca va être moche surtout avec sa grosse tête( rapport à son corps).Mais bon avec un peu de chance dans 1 ou 2 il aura denouveau une belle crinière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trimerai juste en dessous de la vague. egaliser là mais en effet j'ai jamais fait ca sur un espagnol donc je sais pas ce que ca va donner ce serait dommage qu'il ressemble à Mireille Mathieu

rasé moi j'ai toujours peur parce que ca peut repousser plus fort et n'importe comment mais là aussi pas d'expérience en espagnole à crinière rasé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ancien DP avait aussi complètement tué sa crinière, un ibérique, sa proprio a tout trimé il restait genre 5-10cm et en fait c'était super joli ! Ca faisait un peu petit cheval de sport, pas habituel mais joli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer par trimer, et ensuite si vraiment le résultat ne te convient pas, tu peux raser Wink
Si tu n'es pas sure de ton coup, demande à quelqu'un qui a la main de le faire pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Menta a eu aussi la même blague mais lui en se grattant au mur de son boxe.
Je laisse repousser naturellement.

Je trouve pas que la crinière de ton cheval est si moche que ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je laisserais comme ça, j'attendrais que les mèches près du garrot aient une longueur suffisante et à ce moment tu décides si tu trimes ou pas. Parce que pour le moment, même en trimant, ce ne sera pas très joli puisqu'il ne lui reste que "3 plumes" près du garrot.
Ma jument aussi a complètement ratiboisé sa crinière en passant sa tête en-dessous d'une barrière en bois... J'ai laissé pousser et ça pousse quand même vite (environ 7cm depuis octobre), encore +- 4cm et ce sera bon. Donc je comprends ton désespoir... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais la photo donne vraiment mal ! C'est vraiment une cata en vraie !

Je pense que je vais trimer au printemps.J'éspère que cette coupe lui ira encore bien :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trimer bonne idée, amsi pourquoi au printemps? Il n'aura pas de crinière pour chasser les insectes de l'été.

Je le ferais maintenant sans tarder ou à la fin de l'été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caliche a écrit:
Trimer bonne idée, amsi pourquoi au printemps? Il n'aura pas de crinière pour chasser les insectes de l'été.

Je le ferais maintenant sans tarder ou à la fin de l'été...


voilà qui est le mieux:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même dilemme avec un magnifique highland qui s'est totalement déchirée la crinière sur la moitié... mais je n'ai pas pu me résoudre à couper le reste, j'attend que ça repousse.
Sinon pour faire repousser plus vite : graine de lin. Ça marche plutôt bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...