Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gesves_Alice_indira

Selle de dressage

Messages recommandés

Une amie se demande ce quevous conseillez comme marque de selles de dressage en cuir
Une selel qui aiderait à avoir une bonne position du haut du corps car elle a des problèmes de dos

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une kieffer lusitano et elle me convient extra (double hernie discale et déplacement de vertèbre), de même qu'à mon cheval. J'ai quand même la chance d'avoir un cheval extra confortable à toutes les allures, donc le dos n'est pas soumis à rude épreuve.
Sinon on m'a aussi conseillé de me tourner vers les selles portugaises 'à piquer' car l'assise est très plate (évite les cambrures du dos qu'on retrouve avec des selles creuses) mais te coince super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quasi impossible à conseiller comme ca. Une selle peut très bien convenir à quelqu'un mais absolument pas à une autre. Le mieux c'est d'aller dans une bonne sellerie et essayer déjà sur le mannequin pour se faire une petite idée. Si c'est qq'un de compétant rien qu'en la voyant s'assoire il pourra la diriger vers tel ou tel type de selle. Puis une fois un choix de trois quatre selles de fait, aller les essayer en vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien à voir avec une selle de dressage mais la selle qui m'obligeait le plus à me tenir droite est une selle de rando Hugues Petel.
Mais ça le fait moins sur les carrés de dressages, hein! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...