Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephitchounette

jeune fainéant

Messages recommandés

Voila depuis cet été je travaille légèrement mon jeune qui aura 4 ans en avril.

Seulement je n'ai pas été régulière dans son travail à cause de soit blessure pour lui ou alors manque de temps de ma part.

Mais ici depuis quelque semaine je le remonte doucement une fois semaine.
Je fais beaucoup de pas ( afin de travailler la direction et l’arrêt) et un peu de trot.

Il manque encore d’équilibre donc je ne galop que si il est bien dans son trot.

Mais il y a un mais il est fainéant et fais des grimaces lors de contraires.

Et dehors autour des bâtiments il ne retient pas et trotte avec entrain.

Comment je pourrais faire pour lui donner plus envie de se donner en piste intérieur ( a l'extérieur sa va mais les sols détrempé pour le moment et trop de vent)?

Je vais essayé de le monter avec un autre cheval dans la piste pour voir si sa le motive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un jeune, il faut monter un maximum dehors, en ballade c'est bien (mental, apprentissage, musculation). Quand les mains et les jambes sont bien acquises grâce à cette motivation dehors, commencer par de petites séances dedans, en essayant de garder cette même attitude. Je crois qu'il a juste besoin de se muscler, et vu que l'extérieur donne des ailes à ton cheval, autant en profiter!

Quand j'avais acheté mon cheval en étant pas vraiment confirmée, et on m'avait dit que c'était parce qu'il s'épuisait en prairie et qu'il fallait le rentrer au box. Maintenant je n'y crois plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le boulot en extérieur est effectivement idéal pour les jeunes. De toutes façons, tu auras bcp de mal à le travailler s'il n'est pas énergique, et il ne sera énergique en piste que s'il a plus d'endurance. A ta place, je me concentrerai donc juste sur le fait de le mettre en avant, de préférence en extérieur puisque ça le dynamise. Tu peux néanmoins travailler ça en forçant un peu en piste sans te soucier du reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si tes séances de travail monté l'épuisent ou même l'agacent tant que ça, tu pourrais essayer de varier avec des séances de longe, où tu lui demandes une vraie mise en avant, sans contrainte de poids ou autres; il se musclera doucement et ça deviendra moins pénible, pour lui, de bosser un peu en piste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque j'ai lu "fainéant", de suite j'ai ouvert ton poste, ayant le même genre d'engin chez moi...
Pas facile de constater qu'ils sont éteints en piste alors qu'en extérieur ca va...
Pas de conseils à te donner malheureusement, j'espère que cela évoluera positivement avec l'âge pour le tien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

EN effet je vais essayé de le travaillé plus souvent et plus varier aussi.

En faite en ballade pour le moment je ne saurai pas vraiment aller (sauf si je trouve un vieux pour etre devant) je suis au bord d'une route pas mal fréquenter par des camions qui roule bien.

Sinon je vais le monter dehors quand même en faisant attention car si il y a trop de vent sa l’excite.

Bon vous avez compris j'ai un cheval difficile et moi qui suis devenue un peu moins confiante aussi (pas trop envie de péter la figure).

Sur ce je vais aller le longer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et à côté de ça...il a quoi comme vie ton cheval ? box? pré? compagnons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En été pré le jour et box la nuit seulement comme les sols sont plus que détrempé il ne vas pas au pré (je sais j'aurai aimer trouver une prairie pour que 24h sur 24 au pré mais bon).

Il est sorti une fois par semaine avec d'autre poney dans une des pistes (lorsqu'ils font les boxes).

Et en générale tous les jours max tous les deux jours je vais le sortir.

Mais il a toujours été fainéant. Fin il n'a pas assez d'endurance et de boulot derrière je sais mais bon.

J'avais pas encore vu un jeune de trois ans avec du sang être aussi mollasson alors que sa fais 2 semaines qu'il na plus été monter.

Il sait toucher ses voisins de box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas difficile, il est jeune. Il se peut aussi qu'il soit en pleine poussée de croissance et là le forcer et le travailler plus n'est vraiment pas conseillé. Pour les chevaux qui détestent avancer en piste (j'en ai un), les pistes extérieures ne changent pas grand chose, il faut vraiment des beaux chemins avec de belles lignes droites. Essaye de trouver quelqu'un de sympa pour t'accompagner ce serait le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayé pour les ballades mais bon il reste jeune et pas avec bcp de travail dans les jambes .

Sinon pour la croissance c'est bien possible il est pas fini c'est sur c'est pour sa qu'il n'est pas encore tout à fais débourrer et qu'il ne travaille pas bcp.

Donc j'en faite je me pose bcp de question soit continuer comme sa monter une fois semaine sans demander de trop soit je ne monte plus et j'attend qu'il grandisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut mieux bosser léger et bien en avant 20-30 min tous les jours que chipoter 1 ou 2x semaine avec un jeune de son age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je me dit aussi .

Mais j'ai pleins de différent avis.

Mais je tiens a précisé aussi que ce n'est pas un futur cheval d'obstacle ou de dressage.
Donc ce que je veux c'est un cheval bien mis en avant et aux ordres et avec qui je peux aller balader (futur cheval d'endurance normalement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil , je dirais aussi diversifier les exercices:
faire des jeux en piste style lui courire après, le chasser et attendre qu'il se retourne vers toi pour attendre ta réaction....
le travailler en liberté au trot, barres au sol pour l'obliger sur qlq foulées à peine à pousser un chouille plus
des balades
des trotting
du travail à pied au licol, des balades en main aussi...

les exercices de plat à proprement pârler ne doivent pas représenter la majeure partie de ce que tu lui fais faire et ainsi il gardera sa fraicheur plus facilement....

Mais je pense que les jeux en piste et le travail en liberté seront surment motivants pour lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jewel a écrit:
Pareil , je dirais aussi diversifier les exercices:
faire des jeux en piste style lui courire après, le chasser et attendre qu'il se retourne vers toi pour attendre ta réaction....
le travailler en liberté au trot, barres au sol pour l'obliger sur qlq foulées à peine à pousser un chouille plus
des balades
des trotting
du travail à pied au licol, des balades en main aussi...

les exercices de plat à proprement pârler ne doivent pas représenter la majeure partie de ce que tu lui fais faire et ainsi il gardera sa fraicheur plus facilement....

Mais je pense que les jeux en piste et le travail en liberté seront surment motivants pour lui Wink


Bien d'accord avec toi! Smile

Bon travail avec le petit! Que tout se passe bien! Je suis son évolution avec intérêt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...