Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fripon362

hippothérapie

Messages recommandés

je suis à la recherche d un endroit sympa qui pourrait accueillir une enfant d une dizaine d années "différente " (infirmité moteur cérebrale)
installations couvertes obligatoires
sur bruxelles , brabant wallon ou hainaut (de préférence)
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a les Rênes de la Vie, à la Hulpe : http://www.lesrenesdelavie.com/
Il y a un petit manège couvert mais à moins qu'il ne drache, les séances ne s'y déroulent généralement pas. Je suis actuellement en stage là-bas et ils sont vraiment très bien. Il y a un poney club, un centre d'hippothérapie et d'équitation adapée. Ils sont plus dans une approche de rééducation via le cheval et la monte, c'est-à-dire qu'ils poursuivent des objectifs qui sont clairement établis et fixés en concertation avec les parents/éducateurs/autres paramédicaux.

Ou le Manège du Possible, à Watermael-Boitsfort. J'y ai été lors de mon stage précédent et la personne responsable des séances était vraiment super douée. Ils sont plus dans le relationnel, du moins lors des séances auxquelles j'assistais (avec des enfants polyhandicapés), c'est-à-dire que la monte n'est pas obligatoire et qu'il n'y a pas d'objectifs clairement poursuivis. On offre la possibilité à l'enfant d'entrer en contact avec le cheval, s'il veut monter il monte, s'il ne veut pas il ne monte pas mais il n'y a rien d'imposer.

Sinon voici le site de l'Association nationale belge de thérapie avec le cheval : http://www.antheanthesis.org/infos-pratiques/liste-des-praticiens
Il y a une liste des praticiens, par région, formés par l'Association (formation Anthe-Anthésis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rênes de la vie c'est vraiment dans un cadre splendide (Château de La Hulpe) et ça a l'air vraiment bien pour ce que j'en ai vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy, demande à Coralie, à mon avis elle pourra te renseigner des endroits corrects aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...