Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux20

couverture

Messages recommandés


Voial avec les température super froides qu'on a maintenant je me demandais si la couverture d'Antares est assez épaisse.
Il n'a vraiment pas un gros poil d'hiver et je lui ai mis une couverture impermable un peu doudoune mais pas super épaisee.
Il aura assez chaud par -14??

Je suis très maman poule lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoge a été tondue en octobre. Là son poil a repoussé, mais je dirais qu'elle a un poil un peu plus gros que son poil d'été.Pour le moment, elle a un chemise + une intermédiaire (une horseware). Mais pour cette semaine, je vais changer son intermédiaire contre une grosse parce que je sais que venoge est un peu frileuse.


Donc moi je te dirais de rajouter une couverture ou carrément mettre une grosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tu n'es pas mère-poule. Le poil est écrasé par la couverture et donc ne peut pas faire office d'insulateur donc la couverture doit bel et bien être assez chaude pour remplacer ça. Bon, faut voir les boxes aussi - certaines écuries ne passent pas en dessous de 0° (très mauvais car pas assez aéré) tandis que dans un boxe extérieur, il y a des chances que ça descende vachement. En supposant qu'il ait une 150/200gr pour le moment, je lui mettrais au moins une 300grs pour les nuits polaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci des conseils.
Son box est à l'intérieur en face de la piste.
Donc il ne fait pas aussi froid que dehors mais quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme valabi te le conseilles, passe à plus gros grammage le temps qu'il gèle fort et repasse à plus léger dès que c'est remonté.
Un peu comme nous quoi, on ne porte pas la même veste par 0 ou par -15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite du post plutot que d'en ouvrir un autre
Mon gros passe son premier hiver en prairie avec abri, avant dehors été comme hiver mais rentré la nuit, jamais eu de couverture, je dois m'inquieter? avec les T° qui arrivent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il a un bon poil, normalement non (dit la fille qui a couvert les siens cette nuit Laughing ) mais vois un peu si il a l'air surgelé demain matin ou non... Et augmente le foin - c'est ça qui va alimenter la centrale thermique interne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon cheval ma ft un quand meme un bon poil sur ces jambes, encolure et un peu sur le haut du dos
il a actuellement une couverture de 200gr une norton
mais avec ces température annoncé j ai un peu peur et je ne sais pas allez acheter de couverture plus grosse en ce moment j'ai une polaire
un peu grande

ou celle ci que je lui avais mise au retour de la mer

laquelserait mieux en dessous de son actuel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien est également pour la première fois dehors H24. Les années précédentes il était rentré pour la nuit. Il a un bon poil mais pas un poil de nounours non plus. Et en plus l'idiot s'est mis à muer fort depuis trois jours. Comme il y a une zone bien protégée du vent et de la pluie je ne vais pas le couvrir. J'ai été voir ce matin et il était tout à fait normal. Je crois que les chevaux, si on leur donne la possibilité savent très bien s'adapter aux conditions météo. Ne te fais pas trop de soucis pour le froid. Ils le supportent bien mieux que la canicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

augmenter le foin ok mais faudrait qu'ils le mangent ces couillons!!! j'ai plein d'herbe mais comme il gele bien la nuit j'ai mis un ballot de foin pour 4 hier soir............ce matin n'avait pas tout mangés, prefere l'herbe gelés les gros ShockedRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça bien sur les seuls fois ou j'ai vu le mien dans un abri c'est en periode de forte chaleur........ce matin ils allaient tous les 4bien, pas dans l'abri, ils broutaient pèpère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quoi l'herbe gelée a un petit croquant délectable non?

C'est vrai que c'est que quand il fait bien chaud que je trouve qu'il a l'air malheureux le mien. Complètement éteint à attendre un vague courant d'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien a été tondu y'a genre 2 ou 3 mois, son poil est comme un poil d'été maintenant. Il a une chemise, une grosse polaire et une intermédiaire. Et il a pas trop chaud.... Mais c'est un frileux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé la couverture de ma demoiselle ce soir. Jusque maintenant elle avait une chemise avec du polar et une bâche de prairie et elle n'avait ni trop froid, ni trop chaud. Mais avec les températures qu'ils annoncent je lui ai mis une grosse couverture ce soir (je mettrai la bâche au dessus pour la sortir demain). Quand les températures vont encore descendre je lui mettrai sans doute une polar encore en plus en dessous ...

Orkana est tondue partiellement mais elle ne fait pas un gros poil d'hiver et elle est assez frileuse ... Par contre, Caline (shetland) n'a rien du tout, mais elle a un poil énorme LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah voila le poste les mien ses des shetland dehors toute l'annee avec abris il sorte et il rentre
mais dendans j'ai ma mami de 24 ans que j'ai recupere au moi d'aout qui n'etais pas trop en etat
et je ne l'a trouve pas encore assez ronde a mon gout et ses la seule que je retrouve a l'interieur le matin en arriavnt nourir
mettre plus de foin je ne s'aurais pas car ses du prefane et comme ses des gourmand on ma conseille de ne pas mettre autant que le foin
je ne sais pas si je doit la couvrir si oui je ne trouve pas dans les sellerie dans mon coin des couverture shetland la seule qui pourai peut etre lui allez
mais a mon avis trop grande ses une polard
ca me tracasse surtout a son age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux grosses pour les miens et j'ai prépare la polard pour les jours qui arrivent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ben le miens est passé à 3 pour cette nuit : 1 polaire, 1 "chemise" et une grosse, car j'avais pas ma sous-couverture avec, je lui change ça demain midi : sous-couverture et grosse couverture ! il est tondu et je veux vraiment pas devoir le re-tondre car pas évident Wink je pense qu'il a bon comme ça :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 3 miens sont en prairie 24h/24 avec accès à leur box. J'ai mis une bonne couche de copeaux dans les box pour les isoler du froid, une bonne dose de foin pour la nuit. La ponette, je ne me tracasse pas, elle a déjà passé plusieurs hivers sans souci. Ma jument, c'est le premier hiver à la maison mais elle mange bien, elle a quelques réserves. Ma pouliche a toujours vécu dehors, je ne me tracasse pas non plusµ.

Ce matin, tout le monde avait l'air calme, ma jument regardait vers la maison tranquillement comme tous les matins. Je n'ai pas été nourrir ce matin, c'est mon mari et ma fille qui y sont allés.

Je vais augmenter les rations de foin, les grandes ont chacune un ballot par jour, fractionnés en 2 fois, le matin et le soir. La ponette, 2 tranches fractionnées aussi en 2 fois. Et une ration matin et soir, adaptée en fonction de leur régime alimentaire.

De l'eau à disposition.

Pour la fin de semaine, je vais donc simplement doubler la ration de foin pour être sûr qu'elles en aient à volonté.

Je ne mets pas de couverture car elles n'ont pas l'air d'avoir froid, leur poil est bien gonflé et puis elles ont un abri à disposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isisvg a écrit:
Pour ceux qui ont des chevaux en prairie j'ai lu que le mieux était de ne pas les couvrirs

Voici un article sur le sujet que je trouve assez intéressant et qui demande réflexion

http://doupix.wordpress.com/2008/05/26/froid-mon-cheval-la-thermoregularisation/

Il faut savoir que cet article n'a aucune base sérieuse. Il est extrait d'un livre de Strasser, la pareuse dont la méthode a mutilé plusieurs chevaux (il y a eu des procès en Angleterre). Pour ça aussi elle clame que le cheval doit souffrir pour avoir de bons pieds... Bref, je n'ai aucune confiance en cette nana et donc je préfère douter de ces écrits.

Il existe des articles plus sérieux venant d'Amérique du Nord qui ont démontré que la thermorégulation chez les chevaux a des limites - limites de températures (assez basses quand il fait sec, il faut l'admettre - entre -10 et -20 selon la race et la rusticité et surtout l'habitude... un cheval qui vit dans le grand nord a plus l'habitude des gelées qu'un cheval qui vit en Espagne) et limites d'humidité (la thermorégulation ne fonctionne plus si le cheval est trempé et le risque est bel et bien l'hypothermie. Laisser un cheval trembler de froid est tout aussi extrémiste que de lui couper les sabots à sang).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vieux est en box mais il avait commencé à muer. Je ne l'ai pas couvert mais je me demandais comment savoir si il a froid ou pas ? Quels sont les signes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne laisserai pas non plus mon cheval trembler de froid.

C'est vraiment à voir en fonction du cheval, s'il dispose d'un abri et s'en sert, si le cheval est vieux, fragilisé mais pour les miens qui sont en bonne santé et qui disposent d'un abri, je vais surveiller et voir leur réaction mais je pense qu'ils n'auront pas besoin de couverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ne muent pas.

Ma jument qui aura 23 dans quelques jours, est encore en pleine forme hormis son souci de tendinite qui l'a conduite vers la retraite. J'ai par contre, bien décrotté tout le monde ce week-end, cette boue collante dans les jambes pour ne pas que cela gèle sur pied. C'est plutôt moi qui aime les voir propre après presque 2 mois de cheval boueux, cheval heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandy a écrit:
Je ne laisserai pas non plus mon cheval trembler de froid.

C'est vraiment à voir en fonction du cheval, s'il dispose d'un abri et s'en sert, si le cheval est vieux, fragilisé mais pour les miens qui sont en bonne santé et qui disposent d'un abri, je vais surveiller et voir leur réaction mais je pense qu'ils n'auront pas besoin de couverture.

Oui, oui, je ne vise personne. Ceux qui ne couvrent pas, du moment qu'ils donnent suffisamment de foin et que leur cheval n'en a pas particulièrement besoin, c'est très bien. Moi je couvre cette année parce que je le 'sens' comme ça. L'année passée il n'étaient couverts que quand il neigeait mais il faisait moins froid (températures minimales de -5 environ) et ils avaient un plus gros poil.

BA, ma jument ce matin était "limite" (et pourtant elle a un poil de mammouth). Nerveuse (besoin de bouger pour se réchauffer mais empèchée par le sol gelé), la base des ses oreilles et pli de l'antérieur froids et l'entre-cuisse pas aussi chaud que j'aurais aimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma vielle ponette ne sort plus et je ne trouve pas qu'elle a un gros poil comme les autres l'annee passe
et je ne pense pas non plus qu'il allais s'attendre a avoir autant de froid d'un coup il a un moi il fesai 15 degre et il commencai a mue
le probleme ses que augmenter la ration de foin oui mais en petite dose car ses son des shetland donc une qui fais des crise de forubue dans les trois
et de plus je leur donne du prefane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis cette article pour avoir justement vos avis et vos réflexions à ce sujet car personnellement je suis septique aussi sur le fait de laisser trembler son cheval de froid.

Par contre que faire avec un poulain de 7 mois qui ne connaît pratiquement pas les couvertures, j'ai peur qu'il ne la supporte pas toute la journée ou qu'il se blesse si la couverture tourne ou que les sangles se détache ect... Mais j'ai peur également qu'il ai froid car Il a un poil de nounours mais pas trop de reseverve (poulain assez mince)

Gros dilemme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose aussi des questions pour mon poulain d'un an et 8 mois. Il a fait du poil mais pas énorme.. Il est légèrement rond mais j'ai peur qu'il ait froid.

Pareil pour les couvertures.. La polaire il n'a rien dit, mais c'était le temps d'une ballade.. Donc je ne sais pas ! Je vais surement aller acheter un couverture imperméable doublée polaire pour être sur.. Mais je ne la mettrais qu'en cas de besoin.

Le hic, c'est de savoir s'il a froid..

Ils ont un abris avec foin, paillé et le ruisseau un peu plus bas ! (jusqu'à présent, ils sont rarement dans l'abris, et n'a montré aucun signe de froid lors des premiers gels..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien est tondu partout et au pré 24/24 avec immense abri et foin à volonté.
Ces derniers jours il avait une 400g.
Hier j'ai rajouté une polaire en dessous.
Aujourd'hui en prévision de cette fin de semaine très froide il va avoir une 400g avec encolure + une sous couverture du 100g.

Je ne le sur-couvre pas de trop parce que il est assez actif. Il gratte la neige pour manger l'herbe, il marche beaucoup et quand il va au foin il sont à l'abri du vent. Il a toujours un moyen de se réchauffer. Et la preuve en est que parfois il a trop chaud Embarassed

Les 2 autres de ma soeur ont leur poil d'hivers, sont assez rustiques mais ne sont pas couverts. Mais cette année on leur a quand meme acheté des baches en cas de fortes pluie.


ps : perso pour savoir s'il a froid, je me réfère à ses oreilles. Si elles sont chaudes, trop chaud, si elles sont froides, trop froid et quand ca me parait normal c'est qu'il a juste bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isisvg, pour ton poulinou, augmente le foin un max. si tu peux. Je ne mettrais pas de couverture avec sa super doudoune naturelle et le risque qu'il/elle essaye de l'enlever.

Babette, pour ta petite vieille, si tu ne trouves pas de couverture à prèter ou de seconde main (moi je n'ai rien en dessous de 6'0 (135)), je lui fabriquerais quelque chose. Si tu as une vieille veste d'hiver par exemple à fixer avec des sangles élastiques. Si elle ne bouge pas beaucoup ça pourrait tenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle ne bouge vraiment pas
elle reste dans l'abris mais l'abris n'es pas ferme des 4 cote convenablement
et je suis blesse d'une maim donc je s'aurais meem pas essaye de femre l'interieur de l'abris es carement gele aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci valabi pour ton conseil

Le propriétaire à étalé un gros
Ballot de foin dans l'abris mais il est pas trop pour donnée beaucoup de foin car il m'a dit c'est cher :s

Donc ce que je fait j'apporte de l'herbe sécher (que j'ai acheter en sac chez aveve) en plus et je donne +_ 1kg 1/2 de grain en plus à part à ma pouliche. Tu penses que c'est assez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grain n'apporte pas la chaleur donc ça c'est plus pour les calories et les nutriments qu'il y a dedans et bien assez. Mais le foin (de l'herbe sèchée c'est du foin je suppose) coupé que tu achètes chez Aveve est une bonne idée pour complémenter. Oui, le foin est cher, mais nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Moi jusqu'à présent mes 2 premieres avaient des polaires mais comme ma ponette est tondue on est passées à une grosse couverture d'hiver ...

Camel elle a une polaire jusque maintenant mais à partir de demain je vais lui mettre sa grosse le temps que les t° remontent sinon c'est polaire.

Par contre Sonia qui est dans un box dehors, dois-je lui mettre sa grosse ou polaire ?????????? Elle n'est pas tondue. C'est une haflinger. Elle a un terrible poil d'ours vu qu'elle a ts vécu dehors mais en ce moment elle mue pas mal ........

Merci Emilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben moi cette nuit, polar pour les 2 2 ans et Acalida qui sont dans les boxes exérieurs. Même si je ferme les fenêtres, le froid est vraiment piquant.. -11 la nuit dernière, j'ai rien mis, mais là il va faire -15... Dans l'écurie par contre, je met rien car comme ils y sont 4 et que c'est fermé, ça garde la chaleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi je n'ai jamais mis de couverture a mes 2chevaux (abris ouvert sur paddock pour chacun) ms je viens d'aller les soigner et Spider (6.5ans) grelottait alors op' couverture a chacun...pourtt il est bien gras et est jeune ca m'a etonné de le retrouver comme ca ms bon faut dire qu'a la maison y'a tjs bcp de vent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila, ayant vu les températures annoncer cette nuit. j'ai regarder la température de mon cheval et il n'était pas tres chaud sous sa couverture, j ai donc decidé de lui remettre une fine ( verte foncée) en dessous et la il devenu chaud. sa ne sera qu'un affaire de 5-6 jours le temps que les températures remonte un petit peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour finir j'ai mis des demi saison.. Pas de polar à leur taille donc j'ai mis des "vieilles" puisqu'elles en ont jamais portés.. Korona bouffe déjà la sienne hum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ce matin, personne dans l'abri tous dehors tranquillou sans couverture Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument est une fjord, elle a fait un bon poil d'hiver, n'a pas de couverture et passe la nuit en box. Par contre la journée, elle va au paddock qui est quand même assez exposé au vent (et il n'y a pas d'abris), vous pensez qu'elle pourrait avoir froid? S'il n'y avait pas ce vent glacial, je ne me poserais même pas la question vu son poil mais ici, je ne sais pas... message1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
effectivement ce matin, personne dans l'abri tous dehors tranquillou sans couverture Very Happy


c'est fou mais à côté chez moi il y a une prairie avec abri et un vieux cheval, il est qu'à l'intérieur que quand c'est grand soleil lol!

et le reste du temps dehors, en train de manger Smile dos à la pluie et au vent, tranquillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ils étaient ce matin dans l'abri !
ona a toujours 2 couvertures mais zar tremblait un peu ce matin! donc j'ai rajoute une fine couche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne a une 230gr + une 340gr et je vais lui rajouter une chemise en dessous ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne n'avait pas froid ce soir mais la température va bien chuter cette nuit donc je lui ai quand même rajouté une polar. Elle a donc une polar et une grosse couverture (je ne connais pas les grammages mais c'est vraiment une grosse doudoune)!

Olg, les Fjords sont des chevaux rustiques et résistants. Si elle a fait un bon poil d'hiver je ne pense pas que tu doive la couvrir en plus sauf si vraiment tu as l'impression qu'elle a froid ;-) D'autant plus qu'elle est en boxe la nuit quand il fait le plus froid ... Mais si tu as l'impression qu'elle a froid alors il faudra peut être penser a mettre juste une petite bâche de prairie pour bloquer le vent.

Sinon, Caline ma shetland n'est pas couverte mais elle n'a pas froid, elle est bien solide ma ptite bouboule! J'ai passé mes doigts dans sa fourrure et je ne sais même pas jusqu'où vont ses poils et où est sa peau LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olg a écrit:
Ma jument est une fjord, elle a fait un bon poil d'hiver, n'a pas de couverture et passe la nuit en box. Par contre la journée, elle va au paddock qui est quand même assez exposé au vent (et il n'y a pas d'abris), vous pensez qu'elle pourrait avoir froid? S'il n'y avait pas ce vent glacial, je ne me poserais même pas la question vu son poil mais ici, je ne sais pas... message1


pas besoin, chez moi nuit et jour dehors sans couverture, j'avais un doute pour la nuit avec ces temperatures, mais ils m'ont bien prouvé ce matin qu'ils n'en avaient pas besoin personne ne va dans l'abri Wink


Et le mien c'est un PRE alors bon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
olg a écrit:
Ma jument est une fjord, elle a fait un bon poil d'hiver, n'a pas de couverture et passe la nuit en box. Par contre la journée, elle va au paddock qui est quand même assez exposé au vent (et il n'y a pas d'abris), vous pensez qu'elle pourrait avoir froid? S'il n'y avait pas ce vent glacial, je ne me poserais même pas la question vu son poil mais ici, je ne sais pas... message1


pas besoin, chez moi nuit et jour dehors sans couverture, j'avais un doute pour la nuit avec ces temperatures, mais ils m'ont bien prouvé ce matin qu'ils n'en avaient pas besoin personne ne va dans l'abri Wink


Et le mien c'est un PRE alors bon Smile


Haha les miens ne vont jamais dans leurs boxes non plus alors qu'ils y ont accès toute la journée! Pluie, vent, neige, elles s'en foutent! Par contre, quand il fait chaud Orkana y reste une bonne partie de la journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair qu'aux canicules il servira bien, le mien c'est son premier hiver pourtant (pour la nuit la journée il connaissait deja) et vraiment il s'adapte bien il me semble pas avoir un si gros poils mais tant mieux Very Happy
Et ta baignoir sert bien, j'ai été épater par ton pseudo bouchon il fonctionne bien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
oui c'est clair qu'aux canicules il servira bien, le mien c'est son premier hiver pourtant (pour la nuit la journée il connaissait deja) et vraiment il s'adapte bien il me semble pas avoir un si gros poils mais tant mieux Very Happy
Et ta baignoir sert bien, j'ai été épater par ton pseudo bouchon il fonctionne bien!!!!


Normalement ils s'adaptent assez vite :-) Orkana ne fait vraiment pas un gros poil et en plus elle est tondue partiellement donc je préfère la couvrir ! Mais s'il avait l'habitude d'être dehors sans couverture pendant la journée il n'y a pas de raison que cela ne se passe pas bien la nuit :-)

Haha contente qu'elle serve ! Et le bouchon fonctionne en effet plutôt bien, j'étais étonnée aussi Laughing C'est pratique pour vider la baignoire, souvent les gens "condamnent" le trou mais moi j'ai préféré le système du bouchon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hébien moi j'ai fait ma nouille, j'ai couvert les 2... pas avec du lourd, du 150g pour couper le froid.
Ils sont en boxs et non tondus certes, mais ca caille autant qu'à l'extérieur avec quelques courant d'air bien glacés...
En plus, ils ne sont pas sur paille mais sur pellets, et je trouve que ça fait plus "froid" que si le box était paillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien avait fait un bon poil d'hiver, malgré qu'il avait été couvert juste après avoir été castré, donc je ne couvre pas exagérément : il se trouve dans une écurie de 5 chevaux, toute fermée, dans un box dont le fond est un reste de copeaux et bien paillé par dessus, du foin en conséquence, il a alors une bonne grosse couverture de 400gr sur le dos et semble avoir bon Razz

Par contre, est ce à cause du froid en ce moment, mais je le trouve de plus en plus vorace sur sa bouffe? ça doit être un signe qu'en hiver, d'office ils doivent consommer plus ... non? vous n'avez rien remarqué à ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne + de préfané et un peu plus de grain. Z'ont besoin de calories et de réserve avec un froid pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...