Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ondee de Lagnival

Fourreau

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir

vu que j'ai fait l'acquisition d'un petit jeunot récemment (hongre de 4ans en mars prochain), et que je n'avais jamais eu de "gamin" avant lui, je voudrais avoir vos avis, expériences, conseils, etc. sur comment, quand, à quelle fréquence le fourreau de votre cheval est "entretenu", "nettoyé", ...

J'ai déjà entendu des avis assez différents, et ne sais pas du tout comment m'y prendre, et si même il est utile de le faire Embarassed

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouver sur un autre forum.

"Mettre ma main où?!

L'une des joies de posséder un hongre est la toilette périodique du fourreau.
-((
C'est un sujet inconnu pour beaucoup,-()))))))

alors voici pour tous les interessés un mode d'emploi á suivre SCRUPULEUSEMENT -)

1) Assurez-vous qu'il n'y ait pas en vue
le moindre petit ami éventuel,
voisin âgé,
ou troupe de soldats.
Même si évidemment ils vont probablement arriver sans prévenir de toute façon lorsque vous en serez au milieu du processus.
Préparez une bonne excuse !

2) Coupez-vous les ongles très courts.
Réunissez le hongre,
un tuyau d'arrosage et votre sens de l'humour (
avec en plus, dans l'idéal, du lait de toilette pour bébé et des gants en caoutchouc fins).

3) Utilisez le tuyau (ou une éponge humide)
pour mouiller le fourreau et son habitant.
Enfin, faites cela de manière "civilisée", avec tous les avertissements nécessaires pour le hongre : il pourrait s'offenser d'un tuyau qui envoie soudainement de l'eau glacée dans ses parties personnelles. ;-)

4) Maintenant présentez à votre hongre à Mme Main.
Je trouve plus sécurisant de me tenir dans la même orientation que le cheval, avec mon épaule et ma hanche
tout contre la cuisse et la hanche du hongre
pour pouvoir sentir immédiatement tout mouvement suspect, e
t d'être de toute façon si près de lui qu'il ne peut pas vraiment me botter.
Le hongre doit être tenu par un aide ou par votre main libre,
PAS attaché.
Il se peut qu'il bouge beaucoup
s'il n'apprécie pas trop les bêtises de Mme Main,
mais ne vous en effrayez pas :
du moment que vous faites preuve de patience et que vous procédez progressivement,
et que vous restez bien collée à lui, il finira par accepter.

N'oubliez pas que ce ne serait pas digne d'une femme
de directement chercher à tâtons les Parties de votre hongre.
Donnez lui des indices sur ce qui va être le programme du jour.
Posez votre main sur son ventre,
puis faites-la glisser jusqu'à entrer dans La résidence des Vraies Parties Privées. Lorsque vous arrivez à cette première destination,
lubrifiez avec le lait de toilette ou un autre produit doux de votre choix.

5) Si la partie externe du fourreau est vraiment sale,
vous trouverez de petits amas de smegma
et de fines couches de smegma qui s'enlèvent sur le passage.

Enlevez-les patiemment et doucement.

6) Jusque là,
vous n'êtes probablement allée que dans
la partie
externe
du fourreau.
Comme vous aurez pu le constater,
la Partie Principale est étrangement absente.
C'est parce qu'elle s'est timidement retirée dans se appartements privés.
Alors retroussez vos manches et partez à sa recherche! ;-)

7) Pendant que vous et Mme Main
vous faufilez vers les profondeurs du fourreau,
vous allez rencontrer ce qui ressemble à un portail qui s'ouvre sur une antichambre.
Tout en restant attentive aux réactions de votre hongre,
faites-vous accepter à l'intérieur.
Vous êtes maintenant dans le Temple Secret de la Partie Principale.
Elle s'y cache, vers le fond,
essayant de faire croire qu'elle n'est pas là.
Faites-lui signe bonjour!
Non, sérieusement,
passez vos doigts autour :
si le hongre ne veut pas se laisser aller,
ce sera votre seule et unique chance
d'enlever le smegme sec collé à la surface
de la Partie Principale.
Donc, explorez le pourtour,
en enlevant délicatement toute croûte de smegme que vous sentirez.
Utilisez un peu plus d'eu et de lubrifiant si nécessaire pour enlever les saletés collées.

Lorsque Mme main et la Partie Principale ont suffisamment fait connaissance, et que la Partie est impeccable à l'extérieur,
il vous reste encore une tâche :
vérifier s'il y a, et éventuellement enlever, le haricot.
Le haricot est une accumulation de smegme blanche
en forme de rein qui se forme dans une petite poche
juste à l'entrée de l'urètre.
Tous les hongres ne font pas de haricot,
mais d'après mon expérience,
c'est le cas de la majorité,
même s'il n'y a pas de signe extérieur de smegme.

Donc, l'urètre d'un équidé
est d'un diamètre suffisamment large
pour vous permettre d'y introduire délicatement
l'un de vos doigts les plus fins.
Entrez,
et explorez
sur une profondeur d'environ 1.5 cm
pour trouver ce qui ressemble à une "petit pois".
Si vous trouvez un haricot,
persuadez-le doucement de sortir avec votre doigt.
Cela peut demander un peu de patience de la part de Mme Main et du hongre, mais l'équidé se sentira mieux
et sera plus sain une fois cet acte accompli.

Dans la rare éventualité
où le haricot serait trop énorme
pour que votre doigt puisse le pousser dehors,
vous pouvez essayer ce que j'ai fait (en désespoir de cause)
le mois dernier avec le cheval alezan :
encerclez l'extrémité de la Partie avec le pouce et l'index,
et pressez fermement pour faire sauter le haricot hors de sa cachette. A ma grande surprise, l'alezan ne m'a pas tuée pour avoir osé faire une chose pareille, et il n'a pas souffert de séquelle permanente ou non ;->
Jamais je n'ai vu d'autre haricot aussi énorme.

9) Il ne vous reste plus qu'à faire
une sortie polie
et rincer soigneusement l'endroit
pour vous excuser des libertés que vous vous êtes accordées.

Un tuyau sera BEAUCOUP plus pratique qu'une éponge et un seau,
à mon avis.

Assurez-vous que vous dirigez bien le jet vers le Temple Sacré de la Partie Principale,
ne vous contentez pas de la partie externe du fourreau.
Cela peut nécessiter que vous entouriez le tuyau de vos doigts et
le guidiez là-bas personnellement.

10) Ta-da!
Vous avez terminé!
Dites "Bon garçon"
et donnez-lui beaucoup de carottes.-)))

Regardez-le faire des grimaces en sentant vos mains.
Euh... Ben, il y a peut-être encore UNE étape...

11 ) Il est très difficile d'enlever
cette merveilleuse odeur de smegma de vos mains
-((((
(et ongles, bras, coudes ou toute autre partie de votre corps ayant été en contact avec).
Si vous n'avez pas utilisé de gants,
vous trouverez peut-être que vous avez un parfum très "personnel"
pendant quelques temps.
Donc, conseil avisé :
ne nettoyez pas le fourreau de votre hongre avant un entretien d'embauche ou un premier rendez-vous ;-)

Et bien sûr, il reste l'étape FINALE...

11) Trouvez un moyen d'expliquer
tout ce que vous avez fait à votre mère
(ou au fils du voisin, ou à l'employé d'EDF venu relever le compteur,
ou toute autre personne
dont vous venez de vous apercevoir qu'elle est restée bouche bée
à vous regarder de l'entrée des écuries pendant tout le processus.)"


bon courage !

Perso j'ai un hongre et je vais demandé à ma marraine de le faire car perso je ne saurai pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso mon dada

je nettoie de temps en temps , parce qu'il a des petites croutes moles comme ca qui s'accumulent dans le foureau et que de temps en temps je trouve qu'il dégage une odeur plus forte alors je nettoie.

Je prend une éponge , un seau d'eau, de l'isobethadine savon ou des lingettes pour bébé .

Par contre a mon ancienne demi pension je ne l'ai jamais fait et il a pas de souci , il ne sent jamais plus fort certain jour donc tant que c'est comme ca je n'y touche pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des années de cela,nous avions 1 chien qui adorait s'occupper des fourreaux de nos hongres ,nous n'avons jamais eu des chevaux avec 1 fourreau aussi propre et ils adoraient cela comme quoi entre mecs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement ca va ! Moi aussi ca me dégoutait je me disais berk je vais pas le faire tant pis .
Mais vraiment ça va ... il faut juste faire attention, il y en a qui essayer de shotter... ou y en a qui adorent :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai eu Cassaros pendant 2 ans et demi et maintenant Vivo depuis 2 ans, JAMAIS rien nettoyé. Et JAMAIS eu de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nettoyé mais quand il avait été endormi pour ses dents mdr !

Sinon il y a une certaine huile que tu peux spritcher comme ca et quand il le sortira, ca se decollera tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi (étalon) le véto a dis si tu nettoie une fois il faut le faire régulierement,si tu ne nettoie pas il n y a aucun soucis et tu es tranquil!!!et puis dans la nature comment font ils??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je nettoie... Et je mets des gants en latex pour le faire, pcq l'odeur que les croutent dégagent c'est infernal!
Sinon, jamais besoin d'aller vraiment dans le fourreau... Monsieur déballe tout dès qu'on le brosse lol!

Et sinon, hors sujet, mais à celles et ceux qui ont des juments, est-ce qu'elles ont des croutes entre les mamelles?
Car ma jument en a, je nettoie ça en moyenne une fois par semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben je crois que je vais continuer avec les juments hein ! Razz

Non, pas de croutes pour ma jument ... Mais je nettoie toujours les mamelles à l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé une fois de nettoyer les mamelles de venoge ...Je ne l'ai plus fait depuis & ne compte pas le refaire de sitôt LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cynthia a écrit:
pour moi (étalon) le véto a dis si tu nettoie une fois il faut le faire régulierement,si tu ne nettoie pas il n y a aucun soucis et tu es tranquil!!!et puis dans la nature comment font ils??


Dans la nature, ils ne sont pas castrés.Ils ont donc des érections plus souvent et ils se nettoient " tous seul " . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cynthia a écrit:
pour moi (étalon) le véto a dis si tu nettoie une fois il faut le faire régulierement,si tu ne nettoie pas il n y a aucun soucis et tu es tranquil!!!et puis dans la nature comment font ils??


pourtant Paco aimerait bien Laughing

Celui qui est à la maison, je ne lui fait jamais non plus, en plus j'ai essayé une fois, hé ben je tiens à rester vivante Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos avis, expériences avec cette tâche Razz

je vais encore réfléchir si je vais "commencer" à le faire vraiment ... Crying or Very sad

Ma jument avait des croutes assez faciles à enlever aux mamelles ...
Mais elle déteste qu'on y touche (et ça confirmé aussi par sa nouvelle proprio)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne nettoie pas non plus...ni hongre ni étalon.
si il y a des croutes ou une odeur , un peu d'huile d'amande douce mais pas de nettoyage spécifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant je nettoyais celui de zeo 2-3 fois/mois mais j'ai eu l'impression que plus je nettoie plus il y a de croûtes donc j'ai arrête et maintenant il y a moins de croûtes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'huile d'amande douce ? Tu trouves ça ou ? Tu appliques ça comment ?


Parce que mon poulain a des problèmes avec son fourreau ! Il est bourré de croutes et un jour il puait à mort.. On m'a conseillé de nettoyer à l'eau tiède et à l'isobéthadine gynécologique qui se dissout dans l'eau .. Pas tres efficase !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en magasin lol ( grande surface , Di ) ...avec une seringue , j'injecte dans le fourreau ( sans l'aiguille hein Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
insomnie.. trop mal au dos... Je sais pas si on parle de la même chose mais moi je mets un gant et j'introduis main et la moitié de mon avant-bras dans le fourreau pour en retirer une matière graisseuse puante noire régulièrement et qui tombe toute seule hors du fourreau de mon étalon d'Amour.

On appelle ça comment cette matière ? Parait que c'est de la graisse créée par les hormones. Sinon pour le zizi, dès qu'il le sort, je le frotte, de préférence avec quelque chose que j'ai en mains comme un essuie doux ou une lingette pour enlever les petites croutes blanches, sèches que je n'aime pas voir. J'aime mieux quand son steak est bien rose tout propre. Evidemment quand Guapo sort son steak, j'ai droit aux remarques genre "oh ! il est bien astiqué" ou "il est bien propre" mais ça me fait sourire. Je le soigne aussi bien là qu'au niveau des yeux, des fesses, des pieds, des sabots, des oreilles, de la bouche ou du corps... et il adore que je m'occupe de lui. En revanche le zizi, il chote sur le côté pensant qu'une mouche l'ennuie. Donc, je fais attention quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chandy-Guapo a écrit:
insomnie.. trop mal au dos... Je sais pas si on parle de la même chose mais moi je mets un gant et j'introduis main et la moitié de mon avant-bras dans le fourreau pour en retirer une matière graisseuse puante noire régulièrement et qui tombe toute seule hors du fourreau de mon étalon d'Amour.

On appelle ça comment cette matière ? Parait que c'est de la graisse créée par les hormones. Sinon pour le zizi, dès qu'il le sort, je le frotte, de préférence avec quelque chose que j'ai en mains comme un essuie doux ou une lingette pour enlever les petites croutes blanches, sèches que je n'aime pas voir. J'aime mieux quand son steak est bien rose tout propre. Evidemment quand Guapo sort son steak, j'ai droit aux remarques genre "oh ! il est bien astiqué" ou "il est bien propre" mais ça me fait sourire. Je le soigne aussi bien là qu'au niveau des yeux, des fesses, des pieds, des sabots, des oreilles, de la bouche ou du corps... et il adore que je m'occupe de lui. En revanche le zizi, il chote sur le côté pensant qu'une mouche l'ennuie. Donc, je fais attention quoi !


je me disais aussi quand j'ai vu l'heure de ton commentaire !!! Courage, soigne toi bien !

Merci pour tes explications claires Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...