Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
picasoph

Lapin a donner POUR ETRE BIEN !!

Messages recommandés

Voila j’avais craquer pour ce petit bout au marché et comme il était tout petit je pensais qu'il allait rien se passer avec ma lapine ( j’étais ignorante je sais :p) mais monsieur est un chaud lapin et ça fait 2 fois qu'il fait des bébés par accidents avec ma femelle.
Je cherche donc quelqu'un qui voudrait bien l'accueillir et me donner des nouvelles parce que je le donne a contre cœur =( Crying or Very sad
Il est tout noir avec juste une petite tache noire sur le bout du nez et n'a jamais mordu ou quoi que ce soit.
Je sais que les femelles 'partent' plus facilement mais la mienne est une récupérée et agressive donc je préfère la garder...
Merci de partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'allais le dire castre le mâle et ce sera terminé ils vont s'entendre comme deux amoureux. j'avais une lapine tres agressive et un lapin chaud boulette j'ai castré monsieur mnt ils vivient comme deux amoureux transits. monisuer leche les yeux de madame et ils adorent faire leur sieste au soleil patte dans la patte :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous savez combien coute une castration de lapin ? =) Parce que je dois assumer ca seule =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala si je dois payer autant je prefere encore le donner a qqn de bien .. C'est 5 fois son prix min :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les mâles c'est un peu moins cher.

Je sais que ça semble bcp, mais pense aussi à tes lapins et dis-toi que des lapins qui vivent en groupe et puis qui se retrouvent seuls, peuvent se laisser mourir !

Moi aussi j'ai eu bcp d'ennuis et je me suis arrangée comme j'ai pu et finalement j'ai bien fait et mes lapins sont heureux et ça vallait vraiment la peine de faire un "sacrifice"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'ont pas l'habitude d'etre ensemble ils ne sont plus ensemble depuis juilet Smile quitte a reprendre une femelle apres je veux d'abord trouver pour mon male ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai payer 40 euro chez mon veto pour mon male ;-)
Si jamais tu le fais attent une petite semaine pour les remettre enssemble sinon tu risque d'avoir une troisieme fois des bb (c'est le temps que le conduit soit vide ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais... Je vais encore passer pour une vilaine mais... Ce post me choque...

J'ai moi-même un pinou de 10 ans et demi maintenant et tous les animaux que j'ai eu, je les ai acquis en m'informant un minimum avant de les choisir... Un minimum... Sachant par exemple que mettre un mâle et une femelle ensemble ça fait des petits, ou estimer le prix que ça va me coûter en frais vétérinaire de base. Et je l'ai fait bien avant d'avoir 16 ans d'ailleurs, même en ayant une immaturité pour certaines choses, j'estime avoir toujours voulu le meilleur confort pour mes animaux, même s'il y a eu des périodes où j'en ai eu beaucoup.

Je suis désolée mais je n'ai jamais calculé les frais vété que j'ai du débourser pour les animaux en me disant que je payerais X fois le prix de l'animal (ou alors mon chien serait reparti à la SPA cez 6 derniers mois, après tout ce que j'ai déboursé pour son traitement palliatif)... J'ai déjà emmener un hamster plusieurs fois chez mon vété dont une fois pour une opération (amputation pour une tumeur). J'ai mes limites, je ne m'acharne pas (je ne vais pas non plus mettre autant d'argent pour un hamster que pour mon chien, je l'avoue), mais un minimum de respect et de considération pour l'animal me semble la base de toute chose...

Déclarer une allergie une fois l'animal acquis, soit, on y peut rien et ça peut arriver à n'importe qui... Avoir de gros soucis d'entente avec son animal au point de s'en séparer pour son bien-être, soit... Avoir de gros soucis financiers qui nous oblige à nous séparer de nos animaux, je peux tout à fait comprendre mais là... Craquer sur un lapin sans même être prêt à assumer des frais vétérinaire de base, ça me dépasse. Un petit tour sur le net et tu aurais su l'âge de repro des lapins (précoces d'ailleurs), et tu aurais su que même en ayant l'air petit, il y avait risque de fertilité avec ta femelle...

Enfin soit, on ne changera pas le monde mais ça me déçoit... J'estime que même un "bête" lapin acquis sur un marché mérite ces soins et mérite que l'on se renseigne un minimum avant de l'acquérir... Tu aurais surfé à tout casser moins d'une heure sur le net et tu aurais appris un tas de choses sur eux.

A bon entendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai payé 50€ pour castrer le mien et j'ai un couple d'amoureux qui vivent en parfaite harmonie... attention qu'il y a des risques avec l'anesthésie mais un lapin tout seul s'ennuie... surtout si il n'a pas de place pour courir... moi je l'ai acheté en sachant qu'il serait castré quand l'heure serait venue, si tu mets une lapine avec la tienne, tu pourras ramasser les touffes de poils si celle-ci est une dominante... et prévoir une deuxième cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyberdidine ton commentaire me choque également... C'est vrai j'avais craquer sur ce tout tout petit bou au marche et une amie me l'a offert. Elle a elle même une lapine et un lapin qui ne se sont jamais reproduit alors que le mâle n'est pas castrer. Cela dit tu as raison j'aurais du me renseigner sur le net mais j'ai ete tellement degoutée de ce que j'y ai trouver que j'ai préférer abandonner. Tous les avis sont différents et ça m'a énerver. Mais je suis pas qqn qui se débarrasse de mes animaux comme certain(e)s pour faire de la place. Je veux que mon lapin soit heureux et je veux assumer ma bêtise.
Mais j'ai des parents plutôt strict et je paye tout pour mes animaux ( cheval,lapins et chat) sans job étudiant parce que personne ne nous engage a 16 ans sans expérience horeca ext
Le fait de payer 4 fois le prix du lapin ne me dérange pas je me suis mal exprimer mais je préférais trouver qqn qui s'en occuperais comme moi et faire 3 heureux ( moi le lapin et le new propriétaire) Cela dit si je trouve personne c'est clair que je pas le lâcher dans la nature ou quoi et je veux rencontrer les gens avant.Je devrais alterner enclos et cage pour eux mais je trouve ca triste...
Je suis la premiere a defendre les animaux a mes bouger le cul pour les animaux j'ai récupérer ma femelle sur 5 cm de merde pourrie les gens n'osais meme pas donner a manger il versait pas un entonnoir ect mais je sais que mon lapin pourrais etre plus heureux ailleurs alors je me renseigne je ne cherche pas a m'en debarasser.
Cela dit tu as en partie raison et j'accepte toute critique constructive meme si ca fait mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée mais je ne peux t'aider, j'ai déjà sauvé aussi un lapin et les personnes intéressées se sont désistées...

Spoiler:
 


Je me retrouve donc avec cette magnifique fille adorable qui sans doute ne partira jamais et unlapin acheté en animalerie un an auparavant. Ils sont tous les deux très bien et vivent l'un au-dessu de l'autre et mon premier lapin s'es beaucoup calmé epuis qu'elle est là.

Courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
picasoph a écrit:

Mais j'ai des parents plutôt strict et je paye tout pour mes animaux ( cheval,lapins et chat) sans job étudiant parce que personne ne nous engage a 16 ans sans expérience horeca ext


Donc en fait, si tu n'as pas de job, tu les payes avec l'argent que te donne tes parents ? Donc en gros c'est quand même tes parents qui payent LOL, c'est juste qu'ils veulent que tu apprennent à gérer un budget et la responsabilité d'avoir des animaux ... (ce qui est très bien de leur part!!)

Par contre, c'est complètement faux que dans l'horeca on n'engage pas à 16 ans sans exp ! C'est juste un des seul secteur où tu peux trouver un job sans aucune expérience Wink Moi j'ai commencé à 16 ans dans un resto alors que je n'avais jamais été serveuse avant donc c'est tout à fait possible !! Et puis dès que tu aura eu un petit job, tu auras de "l'expérience" et là ce sera beaucoup plus facile Wink

Je sais que ça ne te résout pas ta situation avec ton lapinou mais je voulais juste relever que tu pouvais trouver un petit job Wink

50 euros pour le castrer = il sera beaucoup plus heureux pour le restant de sa vie parce qu'il pourra être en groupe, toi tu pourras le garder, et ta madame lapin sera ravie qu'il arrête de l'engrosser LOL Pour moi il n'y a pas photo, je le fais !

Mais qu'as tu fait avec les bébés lapinous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
picasoph a écrit:

Mais j'ai des parents plutôt strict et je paye tout pour mes animaux ( cheval,lapins et chat) sans job étudiant parce que personne ne nous engage a 16 ans sans expérience horeca ext


Donc en fait, si tu n'as pas de job, tu les payes avec l'argent que te donne tes parents ? Donc en gros c'est quand même tes parents qui payent LOL, c'est juste qu'ils veulent que tu apprennent à gérer un budget et la responsabilité d'avoir des animaux ... (ce qui est très bien de leur part!!)

Par contre, c'est complètement faux que dans l'horeca on n'engage pas à 16 ans sans exp ! C'est juste un des seul secteur où tu peux trouver un job sans aucune expérience Wink Moi j'ai commencé à 16 ans dans un resto alors que je n'avais jamais été serveuse avant donc c'est tout à fait possible !! Et puis dès que tu aura eu un petit job, tu auras de "l'expérience" et là ce sera beaucoup plus facile Wink

Je sais que ça ne te résout pas ta situation avec ton lapinou mais je voulais juste relever que tu pouvais trouver un petit job Wink

50 euros pour le castrer = il sera beaucoup plus heureux pour le restant de sa vie parce qu'il pourra être en groupe, toi tu pourras le garder, et ta madame lapin sera ravie qu'il arrête de l'engrosser LOL Pour moi il n'y a pas photo, je le fais !

Mais qu'as tu fait avec les bébés lapinous ???


Je n'ai même pas envie de le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Post a supprimer j'ai trouver une solution et de toute facon j'en ai marre de me faire critiquer j'ai mes raisons et sans me connaitre entierement vous me jugez.. mais tant pis ce forum n'est pas fait pour s'engeuler ...
Je ne veux même plus me justifier j'ai appris et apprend encore que ca ne sert a rien alors tant pis .. Je voulais juste lui trouver une vie plus heureuse mais ca vous choque encore .. tant pis
et au cas ou non je vais pas le tuer ou le relacher ou n'importe quelle horreur j'aime mon lapin même si ca a l'air difficile a capter pour certain...
Je vous laisse lire puis je supprime ca ne sert a rien de laisser ca mais ca m'a beaucoup decu c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...