Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AME11

Prix fermier/engrai???

Messages recommandés

Petite question, j'ai intercepté un tracteur qui passait devant ma prairie, je lui ai demandé si il pouvait faire l'entretien, chauler semer, de ma prairie
il m'a dit ok et qu'il repasserait demain pour voir exactement quoi faire, je pensai lui demander de mettre de la chaux et de resemmer un peu le tout sur 2 hectares et demi
Comment et combien le payer? de l'heure à l'hectare? j'aimerai savoir un peu pour ne pas avoir de grande surprise demain
Engrai je sais pas si c'est necessaire?

MErci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai répondu mais apparemment en MP lol, fausse manoeuvre :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

répondu, Smile , pour l'engrai comment savoir si oui ou non en mettre? j'ai pas envie d'avoir des baleines en mai ShockedVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c est lui qui va te donner son prix Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
je pense que c est lui qui va te donner son prix Very Happy



ahahah merci ça je le sais bien Very Happy mais je n'ai pas envie de me faire avoir et qu'on me demande le double de la normale comme je n'y connais rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par ici les fermier demande 15 euro de l hectare que se soit pour semer,herser, faucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tracteur + machine + conducteur : 50 à 60 € de l'heure (+ l'engrais si'il y en a)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
Petite question, j'ai intercepté un tracteur qui passait devant ma prairie, je lui ai demandé si il pouvait faire l'entretien, chauler semer, de ma prairie
il m'a dit ok et qu'il repasserait demain pour voir exactement quoi faire, je pensai lui demander de mettre de la chaux et de resemmer un peu le tout sur 2 hectares et demi
Comment et combien le payer? de l'heure à l'hectare? j'aimerai savoir un peu pour ne pas avoir de grande surprise demain
Engrai je sais pas si c'est necessaire?

MErci


quand faut-il ressemer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ressemer c'est printemps ou automne si je neme trompe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos infos je verrai ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
ressemer c'est printemps ou automne si je neme trompe pas


ok donc vers 21/03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemipento a écrit:
AME a écrit:
ressemer c'est printemps ou automne si je neme trompe pas


ok donc vers 21/03


oui enfin je penseque c'est surtout quand il n'y a plus de risque de gel pour le printemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila le fermier est passé il me dira le prix mercredi, il me conseille de juste hersé/aere le sol et de mettre de la cynamide ce mois ci, ensuite de la chaux en novembre
il me donnera le prix à l'hectare mercredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
50€ à l'hectare


avec quoi compris dedans? cyanamide? chaux? hersé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin juste " le travail" ...c'est quand même pas le fermier qui va payer tes produits lol ( il serait + que perdant lol vu le prix de la cyanamide et des engrais )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
bin juste " le travail" ...c'est quand même pas le fermier qui va payer tes produits lol ( il serait + que perdant lol vu le prix de la cyanamide et des engrais )


oui ok bien sur mais comme plus haut il y en a un qui demande 15€ de l'ehectare j'ai penserque pour 50€ il y avait peutetre unproduit compris dedans, bon ben ca va du simple au triple quoi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose que ça dépend aussi des machines qu'utilisent les fermiers...la consommation entre un tracteur ancien et un récent passe aussi du simple au double.
Certains font ça pour rendre service , d'autres pour se faire un ptit bénef.
Puis du nombre de km's que doit faire le fermier...le fermier qui est venu faire 2 fois mon foin ne me demandait quasi rien pcq ma prairie se trouvait sur le chemin de ses terres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
Equibus a écrit:
bin juste " le travail" ...c'est quand même pas le fermier qui va payer tes produits lol ( il serait + que perdant lol vu le prix de la cyanamide et des engrais )


oui ok bien sur mais comme plus haut il y en a un qui demande 15€ de l'ehectare j'ai penserque pour 50€ il y avait peutetre unproduit compris dedans, bon ben ca va du simple au triple quoi Smile

Oui mais ça c'est très bon marché (c'est une région bon marché aussi).

Je trouve le mien bon marché - 30€ de l'heure. Pour 2 ha il met environ 2 heures. Les semences et autres engrais sont à nos frais. Il nous envoie son fournisseur attitré pour nous les procurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien demande 40€ de l'heure, uniquement pour la main d'oeuvre.
Tous les produits sont en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, niveau trajet il est quasi en façe donc pas de soucis, bon donc si il me demande 15€ de main d'oeuvre à l'hectare je peux etre contente et 70€/hectare je me pose des questions Laughing il m'a juste prevenue que la cyanamide n'etait pas donné verrai demain je vous dirais quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="valabi"]pour 2 ha il met environ 2 heures. .[/qupote]

c'est énorme Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Equibus"]

valabi a écrit:
pour 2 ha il met environ 2 heures. .[/qupote]

c'est énorme Shocked

Oui mais c'est pour ça qu'il est bon marché... son tracteur et ses 'sourds' sont préhistoriques. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant que j'y suis la cyanamide une tranche de prix? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que j'avais payé +- 200€ pour faire un ha...+- 200kg si mes souvenirs sont bons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rrrrooohhhhh punaise 200€ pourun hectare ahahah pour 3 hectaresje vais avoir un soucis ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont les prix...idem pour l'engrais
entre 200 et 300kg à l'hectare...

Pour " gagner " un peu d'argent , tu peux le mettre toi même , pdt 5ans j'ai mis mon engrais et ma cyanamide moi même , c'est pas la mort lol

hé oui , croire que avoir une prairie c'est bon marché , c'est que du rêve Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
engrai je ne comptai pas en mettre, le fermier me l'a deconseiller aussi, on en achete ou de la cyanamide?
Je m'attendai a qquelques centaines d'euro mais la ça va faire bonbon quand meme
Et j'ai regarder vite fais sur le net mais quel effet ça a exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça assainit la prairies en éliminant une bonne partie des larves et des oeufs , ça remonte un peu le pH.
J'ai aussi vu un effet sur les boutons d'or , mourons , etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cyanamide, ce n'est pas indispensable d'en mettre chaque année et ca ralentit 1 peu la croissance , attention a pas en mettre en double(recouvrement) car ca brule l'herbe si il y en a trop mais c'est 1 excellent produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors voila le prix qu'il me demande c'est raisonnable je pense

Pour hersé/aere mes 3hectares 60€
Pour épandre la cyanamide 55€ pour 2hectares (oui les chevaux sont sur le 3eme donc ce sera plus tard)
Et pour le prix de la cyanamide0.585€ le kg +6%TVA donc 0.59€/kg
Je vais prendre un big bag de 600kg donc 354€ pour mes 3hectares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer lmes questions prairie sur ce post Very Happy

J'ai fermés 2 parcelles il y +-15j les gros sont sur une seule ou il y a l'abri avec foin
le fermier va passer fin de semaine épandre sur les deux parcelles fermées la cyanamide calcique et hersé (je sais que la prairie n'a plus rien eu niveau engrai/ chaux etc depuis 4ans), le fermier voulait mettre 300kg/hectare, je lui ai demandé de mettre 200kg/hectare bon déjà pour le prix mais aussi certain me dise que ca peut etre fort riche pour les chevaux, j'ai eu raison?
Sur la parcelle ou les chevaux sont pour le moment, je ne vais pas mettre de cyanamide car je devrais condamné cette parcelle avec abri pdt 2-3semaine et pas trop envie de condamné l'abri
J'ai déjà decrottiné une bonne partie de cette parcelle apres les vermifuges il y a dix jours et compte le refaire debut avril quand les chevaux seront sur une autre et avant que le fermier ne herse celle là
Mais que mettre dessus? j'ai vu que pavo faisait un engrai pour chevaux, j'aime bcp cette marque mais des avis? ou conseils? il mette +-300kg l'hectare mais bon je suppose que c'est comme toute les marque il gonfle un peu et avec mes poons je pensai en mettre 150kg max sur l'hectare?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis renseignée hier chez Lebrun, un grossiste en engrais. il conseille pour 1 prairie du 15/10/17 en mettant 300 kg / ha et cela revient à 384eu tonne. nous le prenons en vrac car en sac c'est beaucoup plus cher.c'est là que nous prenons chaque année pour nos prairies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...