Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ttr0pchoutoi1

coût insémination jument

Messages recommandés

bonjour,

j'aimerais savoir quels sont les tarifs pratiqués par les vétérinaires pour inséminer une jument avec une dose préalablement reçue.
font ils des "pack" de suivi insémination+écho et à combien cela revient il ?

Merci pour vos infos Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai payé 30€ pour l'insémination chez moi
et 30€ pour l'écho à 21jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En juin 2011, j'allais chercher la semence chez l'éleveur moi même tous les 2 jours lorsqu'elle a ovulé.
Le véto me demandait 40€ pour venir l'inséminer sans écho et 50€ quand il faisait une écho. J'en ai eu pour environ 300€ (4-5 visites pour échographier pour voir si ovulation et inséminer, une écho à 17 jours et une à +- 40 jours).
Heureusement pour mon porte-feuille, elle a été fécondée au 1er essai! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois pas que je pourrais avoir aussi régulièrement de la semence, pour mon cas personnel.

Le mieux est d'observer les cycles de la juments et faire quelques échos rapprochées pour enfin commander la veille de l'ovulation supposée
Puis écho jour J + insémination + écho 21jours apres et recommencer si pas ok ?

c'est bon mon raisonnement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai payé 300€ pour la surveillance et insémination de la jument.

Finalement elle a ovulé très vite et n'est restée que 3 jours chez le véto, mais ça aurait pu être plus long.

En clinique à Ternat, ils demandent 180€ pour toute la saison, échos de controles comprises, mais faut amener la jument sur place évidemment et payer la pension 7€/jour en 2009.
Ils se chargent de tout commander, il suffit juste de leur fournir le nom de l'étalon et les coordonnées de l'étalonnier.
J'ai été très contente de leurs services cette année là!
L'an dernier la jument était dans les Ardennes, donc un peu trop loin, mais si elle avait été plus près je n'aurais pas hésité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ttropchoutoi: nous d'office le lendemain de l'insémination on échographie pour voir si la jument a bien ovulé ou si il faut recommander du sperme
cela permet aussi de voir si elle ne se remplit pas de liquide,etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttr0pchoutoi a écrit:
Je crois pas que je pourrais avoir aussi régulièrement de la semence, pour mon cas personnel.



pq?
c'est comme ça que fonctionnent les étalonniers...tu as une dose tous les 2 jours jusqu'à la fin de la chaleur de la jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
ttr0pchoutoi a écrit:
Je crois pas que je pourrais avoir aussi régulièrement de la semence, pour mon cas personnel.



pq?
c'est comme ça que fonctionnent les étalonniers...tu as une dose tous les 2 jours jusqu'à la fin de la chaleur de la jument.


Bien j'ai du mal comprendre, mais pour moi je croyais que c'était une dose par chaleur de la jument scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au prix que coute une saillie , un étalonnier qui me propose ce genre de contrat , je ne m'y intérèsse même pas Laughing suffit d'avoir une jument qui ne prend pas facilement et bjr la perte de temps ( et d'argent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut mettre 2-3doses par chaleur selon le follicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...