Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isisvg

ocd?

Messages recommandés

voilà ma pouliche boite depuis 2 mois maintenant

mon véto a fait des radios et il a vu qu'il manquait un petit morceau d'os

voici la radio, j'ai entouré la petite partie manquante



quelqu'un a déjà connu des cas similaire?

Mon véto m'a dit que ça guérirait durant la croissance (ma pouliche à 9 mois), je dois juste lui donner un complément alimentaire pour ses os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je dois aller à une clinique ca sera à Demorette (ternat), liège est trop loin de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woodstock a du être opéré étant petit, ils ont retiré le bout qui s'était défait

si t'as des questions... par ici ou mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument a aussi de l'ocd à son jarret ... Jamais eu de soucis ( je l'ai depuis 7 ans & demi, et ca s'est vu sur les radios)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses en fait je suis pas sur que ce qu'elle a c'est de l'ocd d'où mon poste, j'aimerais avoir des avis d'après la radio, comme je sais que certain ici font des études veto

Comme on voit sur la radio il manque un minuscule morceau sur son os mais il y a pas de chip (pt morceau qui ce balade) d'où mon questionnement.

Venoch, ta jument n'a jamais boiter à cause de ça?

K-roline, comment il ont découvert que woodstock avait de l'ocd? Est-ce qu'il boitait?Quel âge avait- il quand il c'est fait opéré ? Il c'est vite remis de l'opération?

En tout cas grâce à vous je vois que les chevaux peuvent être monter malgrer ça

D'après mon veto ça va guerrir durant sa croissance mais ça peut prendre de quelques mois à 1 à 3 ans pour aller mieux. Pour le moment le seul traitement qu'elle reçoit c'est un complément alimentaire spécial pour les os et la croissance des poulains et je devrait faire des radios régulièrement durant sa croissance pour vérifier l'évolution. Les prochaine radio son prévu pour ces 18 mois

Pour le moment ma pouliche boîte que au trot et il y a des jours ou elle boîte + que d'autre. Vu qu'elle n'a que 9 mois j'ai largement le temps d'attendre qu'elle guérisse naturellement mais je me demande si elle pourra être monté quand elle aura 4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il boittait aussi, le morceau d'os qui était à moitié défait se coinçait dans l'articulation
dans certains cas ça ce voit aussi à l'oeil nu qu'il y a un souci au membre
il avait déja 3ou4ans quand ils l'ont découvert

je pense qu'après l'oppération ça a qdmême mis qlq temps malgré que woodstock s'en soit vite remis (je ne le connaissait pas à cette époque la)
mais je sais que mon copain devait le marché plusieurs minutes par jour alors que lui petait en l'air car il voulait courir et fair le fou Laughing

en tout cas ça ne l'a empeché en rien plus tard
il saute et se débrouille tres tres bien en dressage actuellement ^^



parcontre je connais un cheval qui (je pense) à la même chose que je tien.. aussi un bout qui manque sans +
bah il va très bien aussi, ils n'ont jamais rien fait pour cela et se cheval est en bonne santé, ils sort actuellement en concour dans le 1m10
je pense qu'ils l'ont découvert à 3ans aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait lui des tisanes de consoude une fois par jour que tu verse sur une poignee de grains, ca aide a solidifier les os! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non jamais.

Ses radios étaient nickel de chez nickel,à part un ocd au niveau du jarret( un seul) ...et elle a eu toutes ses merdes aux antérieurs. Jamais rien aux postérieurs,ne boite jamais et n'est pas raide.

Après,je l'ai eu à 6 ans,je ne sais pas si elle a eu une boiterie ou quoique ce soit avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-roline a écrit:
Il boittait aussi, le morceau d'os qui était à moitié défait se coinçait dans l'articulation
dans certains cas ça ce voit aussi à l'oeil nu qu'il y a un souci au membre
il avait déja 3ou4ans quand ils l'ont découvert

je pense qu'après l'oppération ça a qdmême mis qlq temps malgré que woodstock s'en soit vite remis (je ne le connaissait pas à cette époque la)
mais je sais que mon copain devait le marché plusieurs minutes par jour alors que lui petait en l'air car il voulait courir et fair le fou Laughing

en tout cas ça ne l'a empeché en rien plus tard
il saute et se débrouille tres tres bien en dressage actuellement ^^



parcontre je connais un cheval qui (je pense) à la même chose que je tien.. aussi un bout qui manque sans +
bah il va très bien aussi, ils n'ont jamais rien fait pour cela et se cheval est en bonne santé, ils sort actuellement en concour dans le 1m10
je pense qu'ils l'ont découvert à 3ans aussi


Merci ça me donne de l'espoir Smile

Anka, c'est quoi de la consoude? Je ne connaît pas, sa s'achète ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une plante qu'on trouve facilement dans la nature, tu coupes deux feuilles, eau bouillante dessus ( attention ca pue) tu laisse un peu mijoter, et hup au dessus des grains, normalement c passe tout seul Wink

Ce sont des grandes feuilles qui ont comme des petites aiguilles sous les feuilles.
Si tu vs voir sur internet, tu devrait trouver facilement Wink

J'ai tjr eu la chnge d'en trouver tout pres dns l nature... Bonne recherche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pouliche a commencé à boiter à 8 mois et ça ne passait pas....

OCD à l'épaule mais pas de bout d'os... Comme toi.

On l'a opérée à 1 an. Mais voilà, 6 mois après elle reboite...

Donc ne tarde pas à aller voir en clinique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Ma jument a aussi de l'ocd à son jarret ... Jamais eu de soucis ( je l'ai depuis 7 ans & demi, et ca s'est vu sur les radios)


Idem. Pour ma part on l'a vu aux radios, je les ai faites analysées par le supérieur du service de radiographie du CHU pour un bon avis supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palombou a écrit:
Ma pouliche a commencé à boiter à 8 mois et ça ne passait pas....

OCD à l'épaule mais pas de bout d'os... Comme toi.

On l'a opérée à 1 an. Mais voilà, 6 mois après elle reboite...

Donc ne tarde pas à aller voir en clinique!


Il ont fait quoi pendant l'opération,Si elle n'avait pas de petit bout en plus?

Que dois tu faire maintenant pour la soigner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont rapé légèrement l'os puis ont injecté un produit à base de plasma dont je ne sais plus le nom.
malheureusement, on a un peu trop attendu (opérée à un an et comme toi boiterie légère au trot et ça dépendait des jours).

Ce qu'ils ont vu à l'opération: ça s'était déjà un peu arthrosée....

Donc elle est en permanence sous chondroprotecteur et elle reboite....

Une dernière chose: OCD avec chip est une chose simple à régler mais OCD sans chip est autre chose.
Si j'étais toi, j'irais directement en clinique pour des examens complets et d'autres avis.
C'est quand même pas anodin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un 2 eme avis auj, c'est bien de l'ocd et le veto à dit comme le 1 er d'attendre ses 15 mois car jusqu'a cette âge ça peut guérir seul, si à se moment la elle boîte tjs alors il faudra l'opérer mais je doit quand même surveiller et voir si ça empire pas, sinon il faudras aller en clinique plus tôt mais il me conseillait d'attendre encore un peu (au moins jusqu'a ses 1 an) et voir l'évolution .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...