Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fan-fan1

Cherche grand cheval/mulet à petit prix :)

Messages recommandés

Mon copain commençant à monter à cheval et adorant ça, il va peut-être s' acheter un cheval car la jument qu' il monte pour le moment va être à vendre et on ne sait pas jusque quand elle sera là. Donc on pense doucement à acheter un cheval Smile Je possède déjà une mule, et un cheval d' 1m60 de 20 ans, mais trop nerveux, je n' oserais pas le mettre dessus Razz Je suis ouverte à toutes propositions, le cheval serait essentiellement pour faire de la ballade et serait chouchouté. Il doit être en bonne santé, avoir au grand max 10 ans, être porteur ou alors mesurer au moins 1m65, être de tempérament calme. Ca peut être un cheval très laid, tant qu' il est gentil et bien dans sa tête ! Budget à voir, mais il faut compter environ 1000€ ou même à donner Smile Merci d' avance Very Happy

Edit: Je suis aussi intéressée par des grandes mules ou mulets, mais plus rare à trouver Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un de 1m77, alezan qui n'a fait que des balades ici avec des gens parfois plus que débutants....
Il est vraiment à tout petit prix, il a 20 ans et au niveau usure, il est au stade d'un cheval de 15 ans car jamais il n'a forcé de quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,
mais j' en ai déjà un de 20 ans et j' ai envie de prendre un "jeune" et ne pas me retrouver avec deux vieux loulous Smile

Si j' avais les moyens, je le prendrais de bon coeur, mais bon, c' est un fameux investissement un vieu cheval et ensuite je n' ai pas envie qu' il nous quitte trop tôt ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
18 ans ?

Je ne vois pas les choses comme toi au niveau de l'âge plus avancé du cheval.
J'ai un cheval né en 1978 ici ( faites le compte), il a toujours vécu en troupeau au pré dans les ardennes et jamais eu quoi que ce soit. Il n'est plus monté car mes jeunes doivent bosser un peu mais il est en parfaite forme, suit les autres sans soucis dans les allures encore à ce jour.
Demandez à ceux et celles venus ici en visite, quand je leur montre Astérix, tout le monde pense qu'il a 20 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n' ai pas dit le contraire, mais je crois que j' ai assez avec mon vieux cheval, c' est un choix. Je veux une "jeune" afin de le garder plus longtemps mais je n' ai jamais dit que le tient ne conviendrait pas niveau usure, mais il ne conviendra pas niveau âge. Je pense que ça peut se comprendre ? Je n' ai pas envie de "récupérer" les vieux chevaux des autres. Le miens, je l' ai eu à ses 15 ans et c' ets passé tellement vite que maintenant je ne veux pas de vieux cheval, malgré qu' il en paraisse moins .. Le miens en parait même pas 10 pour certains, mais ça ne change rien Wink

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu ne vois pas les choses comme moi ? Qu' en sais-tu de la manière dont je vois les choses ?


Inès, ma mule ne mesure même pas 1m40 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fan-fan a écrit:
Je n' ai pas dit le contraire, mais je crois que j' ai assez avec mon vieux cheval, c' est un choix. Je veux une "jeune" afin de le garder plus longtemps mais je n' ai jamais dit que le tient ne conviendrait pas niveau usure, mais il ne conviendra pas niveau âge. Je pense que ça peut se comprendre ? Je n' ai pas envie de "récupérer" les vieux chevaux des autres. Le miens, je l' ai eu à ses 15 ans et c' ets passé tellement vite que maintenant je ne veux pas de vieux cheval, malgré qu' il en paraisse moins .. Le miens en parait même pas 10 pour certains, mais ça ne change rien Wink

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu ne vois pas les choses comme moi ? Qu' en sais-tu de la manière dont je vois les choses ?


Ma chère Fan Fan, je n'ai jamais eu pour habitude d'attaquer qui que ce soit dans mes réponses sur ce forum, juste échanger des avis parfois différents.
J'ai réagis sur base de ta phrase " c'est un fameux investissement un vieux cheval".
Et on peut savoir en quoi est ce un investissement plus qu'un jeune ?
Comment pourrais on savoir comment tu vois les choses puisqu'au lieu de les détailler gentillement, tu penses qu'on te comprend pas et qu'on se permet de te juger ?

Quand au fait de "récupérer" les vieux chevaux des autres, saches que mes chevaux ne sont pas jetés vulgairement à un âge plus avancé parce que je dois m'en "débarrasser".

Et si de tels propos sont lancés alors qu'on se connait très peu, je regrette de t'avoir proposé un dadou à moi, ils sont bien mieux dans mes prés à couler les 20 années à venir tiens.

Sur ce, je m'en vais réfléchir si j'ouvre un post ou pas avec tous mes vieux croutons pour la poubelle qui servent plus à rien ni à personne et dont je veux me débarrasser parce qu'ils risquent de me pourrir le portefeuille!!!!

Sorry du coup de gueule mais là c'est grave de poster quoi que ce soit ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne t' ai pas attaquée non plus, que les choses soient claires. Mais dans ma demande, il est spécifié 10 ans au grand maximum. C' est un investissement dans le sens où ce n' est pas un cheval qui pourra continuer des années. Si je décide de partir plusieurs jours en rando, je ne suis pas sure de le faire si le cheval a plus de 20 ans et surtout si je ne connais pas son passé. je parle d' investissement dans le sens que c' est acheter un cheval alors qu' on pourrait en avoir un "meilleur" si je peux dire, pour le même prix et que je garderais des années à monter. Car avoue qu' on ne fait pas autant avec un "retraité" qu' avec un plus jeune cheval. Ensuite, je le répète, acheter un vieux cheval, c' est acheter un cheval dont on ne connait pas l' histoire. Pour ce qui est de vendre ses vieux chevaux, ce n' ets pas de toi que je parle, mais on voit beaucoup de vieux chevaux à vendre, uniquement car ils ont atteint l' âge de la retraite et qu' ils deviennent un "poids" pour le propriétaire. Moi je ne vendrais jamais le miens, c' est certain et je ne dis pas que tu te débarrasses du tiens, mais je penses que tu peux comprendre que n' ayant pas énormément de moyens, je ne souhaite pas me retrouver avec deux vieux chevaux et devoir ré-investir dans un jeune cheval dans quelques années.

Alors j' aimerais que tu réfléchisses, parce qu' alors là, tu t' adresses vraiment à la mauvaise personne pour faire de telles remarques. Je n' ai jamais dit que les vieux chevaux sont pour la poubelle, tu interprètes mal mes propos. J' ai dit que ça ne m' intéressait pas car j' en ai déjà un et que je souhaite le garder plus longtemps. Ne viens pas me dire que je le garderais plus longtemps qu' un cheval de 10 ans ? Donc la question ne se pose même pas, ce n' ets pas le cheval qui ne m' intéresse pas, c' ets l' âge, c' est tout, et j' ai mes raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vaut la moitier du budget qu'elle a donné, le faire castrer rentre dans les prix ... une mule ne sera pas bcp plus grande qu'un haflinger, ni porteuse dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de lire vos romans et je ne veux pas en remettre une couche mais si tu n'a pas les moyen de prendre un vieu cheval tu n'est pas capable d'en prendre un jeune non plus tu veux "investir" dans un cheval mais n'oublie pas que l'achat ce n'est rien a coté du reste... si ton cheval de 5ans se casse une jambe, est fourbu, fais une colique ou quoi que ce soit ca revient au meme il faudra aussi deboursser.... les vermifuges, vaccins, le marechal ferrant reste couteux meme pour un jeune cheval... il faut savoir ou sont tes priorités prendre un vieu cheval calme et sur ou prendre un jeune cheval avec lequel ton copain se plantera, comme tu le dis c'est un debutant... le cheval parfait à 0euro n'existe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

Je pense qu'il faudrait que tout le monde réapprenne à lire et a prendre du recul si vous n'avez pas tout capté a la première lecture..

1. Elle n'a pas dit "investir" dans le sens économique parce qu'aussi non, elle ne chercherait pas un cheval Wink
Ou si, dit dans ce sens là, surement pas dans le sens ou elle ne saurait pas assumer certains frais comme une colique ou autre Wink

Elle a déjà une mule qui est le "cul dans le beurre" et un papy de bientot 20ans qui en parrait même pas 10 tellement elle en prend soin !

2. Quand on propose un cheval à la vente, il se peut que la personne ne soit pas interessée par ce dit cheval. Ici, celui de 18-20 ans ne convient pas, ne rentre pas dans les "critères" SOUHAITES ! Maintenant, ca aurait pas fonctionner si ca avait été un autre critère que l'age..
Je pense qu'on peut facilement comprendre qu'une personne ayant déjà un "vieux" cheval qui ne sera plus montable indéfiniment et une mule un peu juste niveau taille, aimerait plus vite se trouver un nouveau compagnon, plus jeune et bien dans sa tête !

Soyons honnête, qui ici à déjà posté une annonce pour chercher un cheval à vendre et qui allait pour le critère age de 5 ans à 25 ans ?

3. Je pense que ce n'est pas parce qu'on décline une annonce, qu'on doit juger les raisons du "rejet" de la personne tant qu'elle le fait poliment et gentiment Wink

Après tout, le but de cette annonce est de trouver un cheval qui pourra évoluer avec une super cavalière et son copain débutant tout en étant le cul dans le beurre non ? Donc de faire 3 heureux d'un coup ! Ben oui, Fan-Fan et son copain et leur nouveau compagnon ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être moyen de trouver dans les trotteurs ?
un cheval convenant pour un débutant, de max 10 ans à max 1000 euros ça court pas les rues non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est la formulation qui induit en erreur.

Fanfan dit chercher un cheval pour son copain débutant pcq son 'vieux' est trop chaud (je résume).

Moi ce que je vois avec ma petite imagination limitée c'est le gars qui veut accompagner Madame 1h le week-end pour partager un bon moment ensemble, à petites allures avec un cheval ultra brave. (surtout qu'on parle d'un cheval à petit budget, voire donné)

Donc je comprends la réaction de miss qui dit j'ai un 'vieux' pas usé du tout qui serait parfait genre 'assurance vie'

Et c'est là qu'on se rend compte qu'en fait fanfan cherche une relève à son cheval (ou en tout cas un cheval qu'elle monterait etc) que son copain débutant pourrait monter aussi ... et là, à ce budget là pour un cheval de ce type (porteur, charpenté) on est quasi au prix boucherie ... Ou alors faut acheter à l'entrée de l'hiver quand les gens n'ont pas envie de nourrir tout l'hiver un cheval qu'ils ne monteront plus ...

D'ici quelques semaines (moins si le temps se maintient), un chien avec un chapeau capable de porter une selle va couter plus que 1000 euros ... :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurouille a écrit:
Bon,

Je pense qu'il faudrait que tout le monde réapprenne à lire et a prendre du recul si vous n'avez pas tout capté a la première lecture..

1. Elle n'a pas dit "investir" dans le sens économique parce qu'aussi non, elle ne chercherait pas un cheval Wink
Ou si, dit dans ce sens là, surement pas dans le sens ou elle ne saurait pas assumer certains frais comme une colique ou autre Wink

Elle a déjà une mule qui est le "cul dans le beurre" et un papy de bientot 20ans qui en parrait même pas 10 tellement elle en prend soin !

2. Quand on propose un cheval à la vente, il se peut que la personne ne soit pas interessée par ce dit cheval. Ici, celui de 18-20 ans ne convient pas, ne rentre pas dans les "critères" SOUHAITES ! Maintenant, ca aurait pas fonctionner si ca avait été un autre critère que l'age..
Je pense qu'on peut facilement comprendre qu'une personne ayant déjà un "vieux" cheval qui ne sera plus montable indéfiniment et une mule un peu juste niveau taille, aimerait plus vite se trouver un nouveau compagnon, plus jeune et bien dans sa tête !

Soyons honnête, qui ici à déjà posté une annonce pour chercher un cheval à vendre et qui allait pour le critère age de 5 ans à 25 ans ?

3. Je pense que ce n'est pas parce qu'on décline une annonce, qu'on doit juger les raisons du "rejet" de la personne tant qu'elle le fait poliment et gentiment Wink

Après tout, le but de cette annonce est de trouver un cheval qui pourra évoluer avec une super cavalière et son copain débutant tout en étant le cul dans le beurre non ? Donc de faire 3 heureux d'un coup ! Ben oui, Fan-Fan et son copain et leur nouveau compagnon ..


Amen !

A partir du moment où elle indique une limite d'âge dans son annonce, je ne vois pas pourquoi lui proposer un cheval beaucoup plus agé et s'étonner (et s'indigner) qu'elle refuse ... Un cheval c'est un investissement, on a pas à se jeter sur le premier venu s'il ne nous convient pas !

Les critères de l'annonce sont bien définis, si vous n'avez pas de cheval qui rentre dans ces critères à proposer alors faut pas s'étonner qu'elle décline gentillement ...

Il y a quand même peu de gens qui sont prêts à acheter un cheval de déjà 18 ans (en dehors d'un "sauvetage") parce que OUI c'est potentiellement plus risqué que d'acheter un jeune et c'est clair qu'on ne va pas le monter encore des années ... Perso, même si mon cheval est encore en super état passé la 20aine, je le mettrai en retraite quand même parce que j'estime que le repos sera bien mérité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Isaa"]
Aurouille a écrit:
Perso, même si mon cheval est encore en super état passé la 20aine, je le mettrai en retraite quand même parce que j'estime que le repos sera bien mérité ...


Dois je comprendre que tout cheval passé la 20 aine "mérite" une retraite ?
Bon nombre de chevaux ont une vie de cheval de proprio ( ce qui se résume à " je suis chouchouté mais doit convenir aux exigences de mon proprio, de cheval de manège ( qui doit être rentable et gagner sa croute si il veut rester indispensable dans le club et supporter parfois n'importe qui sur le dos ou être traité n'importe comment).
Quand il ne sert plus, où ne convient plus pour ce qu'on attend de lui, on le met à la retraite avec le qualificatif "bien méritée" ou on le vire au marchand pour en récupérer un peu de sous tout de même ou s'en débarrasser. Ce n'est JAMAIS le cas chez moi !!!
Mais combien de personnes se demandent ce que le cheval en pense, si il a envie de travailler quand on lui impose des séances d'entraînement durant sa jeunesse ?
Combien de chevaux ne rêvent ils pas de gambader avec des copains au pré tout simplement ?
Combien de chevaux ont une "vrai" vie de cheval ?

Mon intervention se basait sur le sûreté du cheval pour une personne débutante; j'ai la chance de pouvoir offrir à mes chevaux une vie au naturel, sans forcer dans quelque discipline que ce soit par "obligation".
Si un cheval ici doit avoir 1 ou 2 ans de repos, il les aura sans soucis.
Mais en même temps, quel plaisir immense de voir que certains d'entre eux peuvent encore faire sourire des personnes débutant à cheval.
L'âge du cheval n'est pas un élément indicatif à mon niveau, tant qu'il prend goût à ce qu'il fait, tant qu'il respire la santé et tant qu'il est demandeur c'est que son équilibre n'en est pas affecté.
Excusez moi de ne pas avoir mis l'importance sur l'âge précisé dans l'annonce de Fan Fan, bon nombre d'entre vous notez des critères de sélection et au final achètent complètement l'opposé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="miss"]

Isaa a écrit:
Aurouille a écrit:
Perso, même si mon cheval est encore en super état passé la 20aine, je le mettrai en retraite quand même parce que j'estime que le repos sera bien mérité ...



Quand il ne sert plus, où ne convient plus pour ce qu'on attend de lui, on le met à la retraite avec le qualificatif "bien méritée" ou on le vire au marchand pour en récupérer un peu de sous tout de même ou s'en débarrasser. Ce n'est JAMAIS le cas chez moi !!!
Mais combien de personnes se demandent ce que le cheval en pense, si il a envie de travailler quand on lui impose des séances d'entraînement durant sa jeunesse ?
Combien de chevaux ne rêvent ils pas de gambader avec des copains au pré tout simplement ?
Combien de chevaux ont une "vrai" vie de cheval ?




Tu as une conception de la retraite bien particulière Shocked

Pour moi, la retraite ce n'est pas jeter son cheval quand on n'en a plus besoin ... Mais chacun sa vision des choses! Je considère qu'un cheval, passé un certain âge mérite qu'on lui foute la paix et de vivre des beaux vieux jours en prairie ! Je ne mettrai JAMAIS mon cheval chez un marchand, mon cheval vieillira et mourra chez moi, et oui elle aura une retraite bien méritée et ce n'est pas pour m'en débarrasser au contraire!

Combien de chevaux ne rêvent ils pas de gambader avec des copains au pré? Eh bien, justement! Quand je te parle de retraite au pré tu t'indigne, et puis tu dis que c'est ce dont ils rêvent ... Faudrait savoir ;-) Perso mon cheval vit en prairie toute la journée quel que soit le temps, elle a une vraie vie de cheval et n'est montée que légèrement!

Celle qui essaye de se "débarrasser" d'un cheval âgé ici, c'est pas nous ...

BREF de toute façon c'est pas un débat ici, c'est une annonce pour Fan Fan et je lui souhaite de trouver son bonheur dans les limites de ses critères !

Sinon, on peut aussi te proposer des chevaux à 15 000 euros, ou des shetlands tant qu'on y est ... Histoire de ne vraiment pas respecter les critères de l'annonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pili a écrit:
...
Donc je comprends la réaction de miss qui dit j'ai un 'vieux' pas usé du tout qui serait parfait genre 'assurance vie'

Et c'est là qu'on se rend compte qu'en fait fanfan cherche une relève à son cheval (ou en tout cas un cheval qu'elle monterait etc) que son copain débutant pourrait monter aussi ... et là, à ce budget là pour un cheval de ce type (porteur, charpenté) on est quasi au prix boucherie ... Ou alors faut acheter à l'entrée de l'hiver quand les gens n'ont pas envie de nourrir tout l'hiver un cheval qu'ils ne monteront plus ...

D'ici quelques semaines (moins si le temps se maintient), un chien avec un chapeau capable de porter une selle va couter plus que 1000 euros ... :-(

C'est bien là que le bas blesse. Mais peut-être que si Fanfan n'est pas prète à 'céder' sur l'âge, elle le sera sur le budget?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ISAA, tu me fais limite sourire....
Vlà que je propose un cheval à la vente afin de m'en débarrasser Smile

Faut pas demander ce qu'il va y avoir dans mon post vente de printemps ???

Mais purée, peux tu prendre la peine de ne pas te sentir visée personnellement par mes écrits et généraliser un peu ?
Connais tu bcp de manèges qui offrent une retraite à leurs chevaux de leçons ?
Comment se fait il que les marchands soient si fournis en chevaux si les gens les assumaient jusqu'au bout ?
Je ne suis PAS marchand, PAS manège non plus !!! mais je le répète, SI et seulement SI un de mes chevaux peut faire le bonheur de qqun, alors OUI il sera vendu, si pas, il reste ici jusque la fin de ses jours!!!

Un administrateur pourrait scinder le post afin de ne pas poluer celui de Fan Fan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isaa , je crois que tu as mal compris ce qu'explique Miss .

Chez elle , contrairement à certains clubs et certains cavaliers , quand le cheval a besoin d'aller en retraite , il ne finit pas chez un marchand ou n'est pas vendu sous prétexte " retraite bien méritée ".
Chez elle , jeunes , vieux , poulinières , étalons etc...vivent en troupeau , une vraie vie de cheval et ce, peu importe le statut du cheval.
Quand le cheval/poney ne convient plus/devient trop âgé , elle ne les refile pas au marchand mais cherche à les placer dans une famille où il pourrait encore faire le bonheur de qqn.et si ceux ci ne trouvent pas famille , c'est pas grave , ils finiront leurs vieux jours dans ses prés , en troupeau

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoutez, je ne vais pas répondre individuellement à chaque personne, mais merci à celles qui ont réfléchi et qui ne ce sont pas fixés avant de répondre Smile Il faut arrêter de lire ce qu' on veut lire et critiquer des choses que la personne n' a pas dit. Je crois que les 4/5 des gens sur ce forum aiment les chevaux et ne comptent pas leur nuir. Pour ce qui est du budget, je crois qu' en en ayant déjà 2, je n' ai pas besoin de conseils à ce niveau-là, je n' aurais pas posté d' annonce si je pensais que , ce n' était pas faisable. J' avoue que le budget est limité, mais comme vous avez dit, je le place très bas, mais il peut augmenter par la suite. Pour ma part, je pense que c' est possible de trouver un cheval au bon mental dans cette tranche de prix, on en trouve quelques-uns, souvent des trotteurs, qui ont moins de 10 ans, qui mesure 1m70 et qui ne valent pas plus de 1000e car les gens ne s' intéressent pas aux trotteurs pas travaillés. Je n' ai pas dit non-plus qu' il me fallait un cheval débourré, car c' est sur que si je dois le débourrer, ça prendra un mois de plus, mais des fois ça vaut largement la peine. Rien qu' en regardant Quefaire.be, il y en a au moins 5 à aller voir Smile

Mon texte va être un peu brouillon car c' est pas évident de répondre à tout le monde ..

Pili tu as raison, mais je pense pouvoir trouver, la dame chez qui je suis en a récupéré pour bien moins que ça Smile Pour ce qui est de la proposition de Miss, elle n' a pas eu tord de la faire, mais qu' on ne s' énerve pas quand je refuse le cheval non-plus, c' est mon droit, d' autant plus qu' il ne respecte pas mes critères. Je l' ai expliqué que pour moi, un vieux cheval était un plus gros investissement qu' un jeune, dans le sens où c' est garder un cheval quelques années à monter et être limités dans ce qu' on peut faire avec lui, du à son âge car je ne forcerais jamais un vieux cheval. J' ai envie d' un jeune, avec qui on pourra partager des années de bonheur, et je me demande de plus en plus, pourquoi pas une jument, histoire de pouvoir la faire pouliner plus tard et donner une belle grande mule Smile

poly11 a écrit:
je vien de lire vos romans et je ne veux pas en remettre une couche mais si tu n'a pas les moyen de prendre un vieu cheval tu n'est pas capable d'en prendre un jeune non plus tu veux "investir" dans un cheval mais n'oublie pas que l'achat ce n'est rien a coté du reste... si ton cheval de 5ans se casse une jambe, est fourbu, fais une colique ou quoi que ce soit ca revient au meme il faudra aussi deboursser.... les vermifuges, vaccins, le marechal ferrant reste couteux meme pour un jeune cheval... il faut savoir ou sont tes priorités prendre un vieu cheval calme et sur ou prendre un jeune cheval avec lequel ton copain se plantera, comme tu le dis c'est un debutant... le cheval parfait à 0euro n'existe pas...


Je le répète, si j' ai déjà un cheval et une mule, et que je me permets de poster un annonce pour racheter un cheval, c' est que je pense être quand même capable d' en acheter un, non ? Et si je mets ces critères et ce budget, c' est que je pense bien être capable d' en trouver qui correspondent. Il faut apprendre à lire, ou à relire, mais c' est dur de comprendre, que quand tu achètes un VIEUX cheval, tu investis autant qu' un jeune, puis après 2-3 années tu te retrouves avec un cheval que tu ne peux plus monter et que tu ne fais qu' entretenir, alors non, je ne vais pas investir dans un vieux cheval. Ensuite, mon vieux à moi, je sais qu' il ne me coutera jamais plus que ce qu' il me coute maintenant, ou du moins pas énormément plus (suivant les compléments) car ça fait des années que je l' ai et que je sais ce qu' il a fait. Quand tu achètes un cheval de 20 ans, on peut te dire ce que tu veux, tu ne sais pas ce que le cheval a vécu, et avec ces histoires de puces, si ça se trouve il en a déjà 26. De toute maniière la question ne se pose pas, je ne veux pas de vieux cheval car je veux qu' il reste des années avec nous.
Puis pour ce qui est de la leçon de ce que coute un cheval, je crois que je suis largement au courant, en en ayant déjà deux depuis des années. Si je mets une annonce, c' est que je sais que je pourrais l' assumer, je ne suis pas une gamine qui va avoir son premier cheval et à qui papa et maman paient tout non-plus Wink
Ensuite, je peux te promettre qu' un jeune cheval peut tout à faire convenir à un débutant. On en a eu et re- eu des jeunes que je débourrais et tu mettais n' importe qui dessus, ils n' ont JAMAIS jeté personne ! Ce n' est que de l' éducation, je n' aime pas entendre qu' un jeune cheval ne convient pas à des débutants, ce n' est pas vrai. Maintenant, ce ne sera pas l' âge que je regarderais chez un cheval, mais son tempérament. Il devra être calme et ça c' est sans condition.

Puis le cheval parfait à 0 euros, ça se trouve. Combien de gens ne donne pas leur cheval, pour diverses raisons. Le miens on me l' a donné. Il faut juste tomber sur l' occasion Wink

babette a écrit:
tu recherche une mule de qu'elle age et qu'elle prix et taille


Une mule d' environ 10 ans ou moins, car elles vivent plus vieilles. Elle doit faire au moins 1m65. C' est plus délicat à trouver ... Ici, j' ai vu un mulet de 14 ans, mais il ne fait qu' 1m60, c' est dommage ..

Gesves_Alice_indira et ttr0pchoutoi, je cherche effectivement un cheval de plus d' 1m60, 1m70 idéal car là il monte une jument d' 1m70 et c' est à peine ce qu' il faut Wink

Merci Auré et Isaa pour votre intervention. On ne peut plus rien poster gentiment sous peine de se voir critiquer et de passer pour la méchante alors que j' estime ne rien avoir dit qui pourrait m' être repproché Smile


L' idéal sur ce forum, c' est que "tout le monde" tourne leur langue sept fois dans leur bouche avant de poster car ce post part en sucette pour rien du tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.2ememain.be/equitation/chevaux-poneys/cheval-de-loisirs/superbe-crois%C3%A9-frison-7-ans-112049167.html?list_cat=recreatiepaard&start=123

Je ne sais pas si le lien fonctionne (je suis nulle dans tous ça...) mais, il est grand, pour la balade,etc. et 1500€.

J'avais regardé pour une copine mais, il est bien trop grand pour elle, moi j'avais tiqué dessus mais, j'adore les grands donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est précisé dans l'annonce : "Merci de ne pas nous appeler si c'est pour un enfant ou un
débutant!!! " dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ? Ca empêche quoi ? Quelle est la vision du débutant pour les gens, tu la connais ?
Et s' il ne s' agissait pas d' un débutant qui arrache la gueule de son cheval, le talonne à coups de pieds et j' en passe ..

Tu crois que si on explique la situation aux gens, ils diront non forcément ? Si c' est pour savoir que leur cheval sera chouchouté et entre de bonnes mains, tu crois qu' ils ne le laisseront pas partir ? Pas sure moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je connais la personne qui vend le cheval...
J'ai bien retenu des textes précédents qu'il fallait faire gaffe à TOUS les critères énoncés et ne rien proposer d'autre.
Et en même temps, un cheval à 1000 euros, voire à donner, bein là aussi on est pas dans le bon avec ce cheval à 1500 euros.
Si vous avez une souplesse de critères, acceptez que les autres en aient aussi non ?
Et depuis quand il est de coutume aux débutants d'arracher la bouche ( et non la gueule) du cheval et le talonner à coups de pieds ?
Nous ne vivons pas dans le même milieu je pense parce que des débutants pareils dans le coin, j'en connais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, j' en ai marre de lire ce post.
Bon sang, RELIS ce que j' ai écrit !!

C' est quoi ces deux derniers jours ? Je post pour faire "ch*er le monde" ??
T' as vu ce que je t' écris, t' as vu t' as réponse ? Mais j' ai même plus envie d' écrire quoi que ce soit moi !

Ecoute, vends tes chevaux, et laisse-moi chercher les miens, je crois que ça sera plus simple.

A bon entendeur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
oui je connais la personne qui vend le cheval...
J'ai bien retenu des textes précédents qu'il fallait faire gaffe à TOUS les critères énoncés et ne rien proposer d'autre.
Et en même temps, un cheval à 1000 euros, voire à donner, bein là aussi on est pas dans le bon avec ce cheval à 1500 euros.
Si vous avez une souplesse de critères, acceptez que les autres en aient aussi non ?
Et depuis quand il est de coutume aux débutants d'arracher la bouche ( et non la gueule) du cheval et le talonner à coups de pieds ?
Nous ne vivons pas dans le même milieu je pense parce que des débutants pareils dans le coin, j'en connais pas...



Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurouille a écrit:

3. Je pense que ce n'est pas parce qu'on décline une annonce, qu'on doit juger les raisons du "rejet" de la personne tant qu'elle le fait poliment et gentiment Wink

Isaa a écrit:

Les critères de l'annonce sont bien définis, si vous n'avez pas de cheval qui rentre dans ces critères à proposer alors faut pas s'étonner qu'elle décline gentillement ...



Bah pour ça aussi on repassera au vu des réponses de Fan Fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci AME, je vais aller les voir. Comme tu dis, que d' histoires pour pas grand-chose. Je crois que ce forum est et restera un défouloir pour certaines personnes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puree vous abusez tous .
Laissez la trouver le cheval qu'elle veut sans l'ennuyer !!!
Même si elle cherchait un étalon de 3 ans, qu'est ce que ca fout fait ?! qui êtes vous pour lui dire quoi faire, si elle n'a pas demandé vos avis, mais bien des chevaux/mulets à vendre !

Après on s'étonne que plus personne veut poster sur ce forum !! Pff ca devient presque pitoyable.
A la place de vous acharnez sur une personne qui prendra soin du cheval, qui en connait les responsabilités et tous ce qui suit, faites plutôt la morale à une qui en a réellement besoin Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire pour un cheval Rolling Eyes

Miss,je ne comprends pas pourquoi tu t'emportes autant,elle ne veut pas d'un cheval de 20 ans,même si 10 dans sa tête & ses membres,elle ne veut pas, basta, passe ton chemin. Pas besoin de perdre ton temps pour ca & cherche lui un autre proprio.
Puis soyons réaliste,peu de gens achète un cheval de 20 ans, surtout si la personne en a déjà 2 qui ne " servent plus". C'est tout a fait légitime de vouloir un jeune & ne pas dans 2-3 ans se retrouver avec 3 chevaux qui sont en retraite & toi à pied car plus de moyen pour en assumer 4 !!

Des chevaux de 8-12 ans bien dans leur tête, ca existe,pour 1000-2000 euro, ca sera peut-être dur à trouver mais ca existe.

Par contre,pas d'accord avec Isaa quand elle dit qu'un cheval de 20 ans doit être à la retraire. On a au manège un cheval de 20-21 ans,qui tourne encore sur le metre et est gagnant et a un forme olympique ... Comme un cheval de 8 ans & completement foutu qui va faire tondeuse ... Donc peut importe l'age de la retraite,si un cheval de 25 ans a toujours la forme d'être monter, ou est le probleme ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci aux derniers commentaires qui sont constructifs Smile

Comme tu dis Lau, voilà une des raisons pour lesquelles je ne viens casi plus, non pas spécialement parce qu' il y a des soucis avec moi, mais à force de voir des gens se faire rabaisser et critiquer avec des commentaires à la c*n, parce que sérieusement, on peut pas dire que tout le monde ici poste pour dire quelque-chose d' intéressant et constructif. Quand on reçoit le genre de réponses comme j' en ai reçu, on se demande où on va ici. Enfin, encore heureux qu' il reste des gens "biens" et "civilisés" surtout j' ai envie de dire ! Laughing

Merci Inès, j' aime beaucoup aussi, mais par contre, ça sera trop lourd car c' ets pour vivre en prairie, et désolée d' être difficile, mais un cheval de cette carrure risque de vraiment abimer le terrain Smile

Je me demande si je ne vais pas me tourner vers une trotteuse afin de pouvoir faire pouliner un jour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien avoir, et tout le monde s'en fou ( lol ) mais ma première DP etait un hongre a la retraite, c'etait un cheval d'obstacle, je partais des journée complètes au bois, des courses dans les champs... et il avait 28 ans... il est mort quand j'ai arreté la DP, et que ses proprios l'ont lachement mis tourner en manège... il a tourné 3 mois, et il s'est eteint... je suis persuadée que si je l'avais gardé il ne serait pas mort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inès, c' est fort probable tu sais. Moi je me suis occupée d' un cheval que sa propriétaire avait laissé "pourrir" dans son box. Je l' ai rendu magnifique ! C' était un cheval "à colliques" et sur l' année dont je m' en suis occupée, il n' en a pas fait une seule. Ensuite la proprio a décidé que je ne pouvais plus le monter et s' en est chargée et depuis j' ai ré appris qu' il avait recommencé ses coliques à répétition ... Il a surement passé de bons moments avec toi ce cheval, tu peux en être fière Smile

Merci Noussa, j' ai envoyé un mail. La réponse est assez spéciale et pas super française .. Le monsieur a un cancer et des problèmes auxc yeux "d' où les fautes" .. Je crois que je ne vais pas m' attarder sur cette annonce, de plus qu' un frison ne m' intéresse pas beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais elle ne m' intéresse pas plus que ça Smile

Je suis tombée sur une qui me tente beaucoup, une pie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink pcq j'ai vu sur un autre forum une pie à vendre justement mise le jour ou tu disais avoir trouvé, elle est pleine Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...