Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céli1

Durée trotting

Messages recommandés

Je compte commencer le complet cette année et je me dis que des trotting vont faire du bien à mon cheval pour savoir mieux gérer le cross mais je me posais qql questions...

A partir de combien de temps un trotting est il bénéfique?
Il y a t'il une durée à ne pas dépasser?
A quelle fréquence en faire?
Comment organisez vous vos séances? Alternance de pas et de trot, pause pendant le trotting ou pas au début et à la fin sans pauce pendant?

J'attends vos explications, je ne voudrais surtout pas ma faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai pas vraiment de protocole bien établis.
Quand je pars en trotting je fais ca sur route car le sol est régulier et ca m'oblige à rester dans une allure constante et pas trop rapide.
Je pars 1h30 avec environs 30 min de pas pour l'échauffement et idem pour la récup. Je ne connais pas parfaitement les minutes, mais je pense que ca donne 3-5-5-3 un truc du genre, en comptant que je fais ca sur plat et en montée, donc il y a une intensité niveau temps et niveau effort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand je pars en trotting, je pars sur du tout terrain, au début j'ai de la route, ensuite j'ai le bois de hall, avec des monté, descende, une fois un terrain plus dur, une fois plus profond, une fois avec un peu de caillou, ect.
C'est pour qu'il s'habitue a tout type de sol, car en complet tu aura pas toujours une belle prairie bien verte.

Donc je pars de l'écurie, je fais 500 m au pas puis je demarre dans un trot en avant mais pas trop rapide jusqu'au bois (10 min) ensuite, je fais 5 min de pas jusque l'entrée du bois on vas dire. Ensuite je fais tous le tour du bois sans m'arreter (30 min le petit tour, 45 min le grand) en le laissant adapter sa vitesse en fonction des descentes, des montées, et du terrain et retourne a l'ecurie jusque au trot, ensuite je le marche 10/15 min a l'ecurie.
Maintenant, il a l'habitude et l'endurance mais sinon au début tu peux t'arreter toute les 10 mins et puis rajouter au cours des séances.

En hiver, j'en fais dés que j'en ai l'occasion, 1 à 2 fois par semaine. Et lorsque la saison arrive j'en fais 2 ou 3 fois semaine, en fesant également des séance avec des galops ou des pattings.

Je fais aussi ça, le lendemain d'un complet pour bien éliminer les toxines accumulé la veille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ca comme trotting!

Quand je fais autant de minutes de trot d'affilé, c'est dans le carde d'un entrainement + typé endurance, donc là je pars minimum 2h30 et je trotte un peu sur tout type de sol puisque c'est dans les bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos Smile

Ha le bois de Halle, si j'habitais plus près j'irais souvent... J'ai été avec le boulot une fois cette semaine et une fois la semaine passée, c'est vrm agréable comme endroit et les différents terrains sont vrm chouette, montées, descentes, extra pour muscler Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que sa depend de ton cheval aussi!
perso moi je varie pas mal!
j'essaye de bcp varier d'allure, bcp de transitions.
J'aime aussi bcp le fait de faire un "petit" galop, puis un petit peu allongé, pour finir au galop que tu auras sur ton parcour de cross, et pareil au trot, faire bcp de variance!
les trotting sont aussi tres bon, et les pattings aussi!
si tu sais aller ou il y a des chemins avec des dénivélations c'est encore mieux!
tu compte faire quel complet comme premier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore, j'attends d'aller une fois en entrainement puis on verra.
J'irais avec des copines donc ca ne dépend pas que de moi et pour le moment il a tjr des fers sans trou, il doit petre referré la semaine prochaine pour que je sache mettre des crampons Wink

Un de mes formateurs à la police a fait du complet jusqu'en inter m''a aussi parlé de l'effet bénéfique des ballades au pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...