Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isisvg

Plaque sans poils au garrot + croûtes

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remarqué auj que ma jument avait une plaque sans poil sur le garrot et il y a des petites croûtes à la base des poils qui entoure la plaque. J'ai enlevé une partie des croûtes ce qui a agrandit la partie sans poil car les poils parte en même temps que les croûtes. J'ai nettoyé à l'eau et j'ai mis de la pommade (vu que je déménage demain je n'avait plus ma pharmacie au manège donc j'ai fait avec ce qui me restait).

Ça a l'air de lui faire un peu mal car elle réagissait quand je l'ai soigné.

Ça ne peut pas être la selle car elle n'a pas été monté depuis samedi passé et pas de couverture non plus qui aurait pu la blesser.

Quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être et que puis-je faire pour la soigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un début de teigne?
Ma jument a eu ça suite à un cas dans les écuries, une petite plaques rondes dépoilée dans la région du garrot.

Imavérol dilué "spritché" localement pendant 1 semaine, et plus rien eu depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a pas de protégé épaule

Merci baccardy j'y ai penssé aussi mais je me souvenait plus du nom du produit pour soigner ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même probablement la selle ou un pli dans le tapis, ou le tapis qui aurait reculé avec le bord plus épais qui serait passé sous la selle.
La croute ne peut se former que plus tard et donc tu ne le remarques pas directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orev a écrit:
C'est quand même probablement la selle ou un pli dans le tapis, ou le tapis qui aurait reculé avec le bord plus épais qui serait passé sous la selle.
La croute ne peut se former que plus tard et donc tu ne le remarques pas directement.


Je ne pense pas , car ça fait 1 mois qu'elle n'a pas été monté

J'ai traité à l'imaverol et ça guérit bien, les poils repousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups effectivement si elle n'a plus été montée depuis si longtemps ca ne peut pas être la selle. Je croyais qu'ele n'avait pas été montée deux-trois jours de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...