Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moi-toi-nous

barbeles dans sentier???

Messages recommandés

je vous explique;

j'allais rejoindre des copines, quand en empruntant une chemin de terre communal et balises; Spider fait un ecart est "s'entorille" dans une barrière barbellée (5files) qui etait ds l'accotement devant prairie. Concusion, jambe "arrachée" et véto...
la barrière n'avait rien a foutre la!!!! j'ai essaye de contacter le fermier ms c'est le vent qui a poussé la barrière Razz
donc quel est mon recours????
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il avait mit la barrière debout contre sa clôture ou la haie je pense pas que tu puisses faire quoi que se soit( ça reviendrait au même si ton cheval s était mit dans sa clôture ) mais si elle traînait par terre c est autre chose , demande à gatelier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la barriere etait par terre !!!!
ben j'ai dem il m'a dit de me renseigner a mon assurance familliiale ????? scratch
frais veto et ajd, Spider a le boulet gonfle et chaud, je suspecte une infection malgres rasé; desinfecte et anti-bio... ms y'a des "petits-trous" que veto a pas rase: source infection?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suppose que c est comme nous quand on se blesse, on gonfle un peux malgré les medocs, faut juste vérifier que cela n empire pas et bien désinfecter voir bander si il est au box et que c est un cheval degeut Smile , il se mouille pas bcp gatelier , si savait était un enfant en vélo , si une assurance marche c est celle du fermier pas la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dethol pique et Spider me voit venir mnt...je peux faire un cataplasme d'argile ou mettre du miel??
sinn ben si le fermier ne bouge pas j'ai pris photo jambe Spider et de la cloture, j'irais porter plainte Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on met du miel il faut prendre du miel de thyn (pas sur) c est aurelie madelrieux qui m a dit ça car ceux vendue en commerce sont pas tjs bon et peuvent faire pire , pour l argile ça doit pas être mauvais , une jument au je vais aider c est blessée (fils ect) au canon et elle a un cataplasme d argile plus bandage car degeut au box et puis l argile ça désengorge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki pour le miel c'est en pharmacie alors?
je peux dons mettre de l'argile verte mme si y'a des plaies ouvertes?

merci de tes lumières Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
argile tres bon pour tout ce qui es infection
par contre pour playe ouverte je suppose que ca ne doit pas etre mauvais puisque pour absec perce ses ce que je mt a chaque fois mais bien le lave tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le miel je pense plus dans un tmagasin bio ou un un magasin artisanal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laver...oui c'est ca le prob depuis son accident de l'annee passée des qu'il me voit arriver avec le dethol il se retourne sur moi Crying or Very sad
il ne veut mme +que je lui touche la jambe avec coton et isobetadine, en +il est malin pale
pas facile de le soigner cet andouille!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise du simple miel BIO vendu en magasin , depuis ....heu qqs années déjà .Tjrs de très beaux résultats.

Pour nettoyer une plaie , de l'hibidil , iso , H.A.C...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir a la responsabilité a qui incombe l'incident, je pense que , vu que tu empruntais un chemin communal, c'ets vers la commune que tu dois te retourner.
elle est, selon moi, seul responsable en vers toi et elle devra elle meme se retourner vers le fermier.

Tu as peutr etre egalement une ption assurance justice avec ton assurance familliale .. cette assurance justice pourrais eventuellement prendre encharge certains frais de dossiers ( avocats,....)

ca vaut la peine de ressortir ton contrat.

Fabian73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabian73 a écrit:
Pour revenir a la responsabilité a qui incombe l'incident, je pense que , vu que tu empruntais un chemin communal, c'ets vers la commune que tu dois te retourner.
elle est, selon moi, seul responsable en vers toi et elle devra elle meme se retourner vers le fermier.

Tu as peutr etre egalement une ption assurance justice avec ton assurance familliale .. cette assurance justice pourrais eventuellement prendre encharge certains frais de dossiers ( avocats,....)

ca vaut la peine de ressortir ton contrat.

Fabian73



+1!

mais bonne chance pr une poursuite judiciaire... Embarassed

Bref, du déthol logique qu'il ait mal car ce n'est pas fait pr désinfecter une plaie!! prend plutot un désinfectant puissant comme iso-bétadine etc...
Je doute sur l'homéophatie .... je laisse cela aux connaisseurs.

Le véto a-t-il fait piqûres d'antibio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'argile verte fait des merveilles ,j'ai traité une jment qui c'était pris dans les fils[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils;
ajd j'ai desinfecte isobet avec un linge que j'ai passé sur ses plaies... difficilement ms je suis satisfaite Cool
oui il a eu piqure tétanos+anti-bio et anti-infl et double dose d'anesthesie ben oui c 1 chaud-chaud...
ajd il voulait se coucher en prairie ms n'a jamais reussi (il se couche a peine et se releve direct-il a mme rué de mecontentement)
je trouve le boulet moins chaud et moins gonflé ajd ; la plaie est bien propre
Jai eu l'assurance du fermier qui m'a tel ce matin :
"[i]vous pensez bien madame que pour une si petite somme (+-100) on ne fait pas marcher assurance, M.... aura +de frais de franchise que de deomagement"
je reponds que si il faut je veux bien emener mon cheval en clinique pour etre sure que articulation non touchée et ca fera tt de suite +de frais
il m'a rep qu'il allait se renseigner Razz
y'en a marre des fermiers qui croient que tt est permis!!!!
je fais super attention a mes chevaux et merde quoi!!!!
p-etre qu'en leur sortant "5FR" ca se dira et qu'ils feront +attention Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux pr la plaie...
logique que l'assureur préfère faire cela à l'amiable car pr 100 euro en moyenne il verra sa franchise augmenter pour un si petit dédommagement d'inattention...

Tu as vmt du bol car la plupart des personnes ne feraient meme pas quoi que ce soit pr rembourser!

Et il ne faut pas généraliser que les fermiers ne font jms attention!! c'est un peu fort car j'en connais quelques-uns et ils sont très vigilants!!!! merci pour eux car ils bossent jour et nuit pour nous amener de la matière première '( céréales, patates etc...) et le fourrage de nos chevaux... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai y'a des courageux et vigilants désolée de m'emporter ms ici "ds mon coin" on voit de tt... le fermier "d'en bas" par ex mets des ficelles a ballots pour barrer le chemin et laisse circuler ses vaches tranquilles!!!! y'a des terrains a l'abandon, et qd on va leur dem pour louer..."mon dieu, ms ils n'ont dej pas assez de terrain..." enfin soit ce n'est pas le sujet ms je m'excuse de m'emporter comme ca ils ne sont pas tous a mettre ds le mme sac et heureusement Smile
on verra pour le dedomagement a mon avis ca va tomber a l'eau ms c + pour marquer le coup
sinn je me tracasse un peu pour Spider il a voulu se coucher ms ne la jamais fait???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Bref, du déthol logique qu'il ait mal car ce n'est pas fait pr désinfecter une plaie!! prend plutot un désinfectant puissant comme iso-bétadine etc...


Le déthol dilué correctement peut être utilisé, j'ai connu un véto qui le faisait et l'a même fait devant moi sur une belle plaie de 15cm bien ouverte avant de la recoudre, la jument n'avait pas encore eu d'anesthésiant sur la plaie et elle n'a même pas bronché. Je crois que ce loulou il en a juste eu marre des soins et il a pas envie que ça recommence.

Après je dis pas que c'est le top mais bon si on a que ça sous la main perso je n'hésiterais pas. D'ailleurs je l'ai déjà fait sur moi car les personnes qui étaient venues m'aider n'avaient plus de bétadine et moi non plus... Arrivée aux urgences, le médecin m'a dit que j'ai du gueuler quand ils m'ont mis le déthol mais j'ai rien senti, pas plus que la bétadine qu'il était en train de m'appliquer... Mais faut toujours bien dilluer évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
traitement qui marche eau oxigenée laisser agir rincer et puis furacin et j'en ai deja refait plus d'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...