Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deddy1

Nouveau prof, nouveau Merlin :) édit : concours 2/09

Messages recommandés

Bonjour à toutes
la dernière fois que j'ai posté c'était des petites photos au modèle dans la neige, mais depuis 6mois, nous avons changé de prof! Contraste saisissant, je vous montre Wink
-Au trot
Avant:

Après:



-Au galop:
Avant:

Après:



Qu'en pensez vous?

J'ai, après ces 6 mois à tout reprendre à 0, un cheval léger et souple qui se porte (on le voit à sa bouche, j'ai un peu de contact à l'extérieur, et très léger à l'intérieur - contrairement à avant où je le portais des deux mains), il sait enfin être très rond et confortable. Il engage énormément aux trois allures (je dois même mettre des cloches parce qu'il forge assez vite).
Les deux pistes et les changements de pied sont en forte progression (ferai un montage vidéo à l'occasion), mon nouveau prof et moi le travaillons en fonction de son mental, et de sa réceptivité du jour, car c'est vraiment un cheval difficile... Mais on ne désespère pas, mon prof l'adore, car même si il n'a pas le physique qui lui permettrait d'être brillant, Merlin a un mental qui lui permet de faire comme avec un tout bon cheval de dressage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore! Pourquoi le dressage serait-il réservé aux bacs? Aucunes raisons!
Puis il donne vraiment bien, il est plutôt fit pour un hafli ! Très joli à regarder, hâte de voir la vidéo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir tes jambes, j'ai l'impression qu'avant tu étais "assise dessus", un peu à subir, et que maintenant tu bosses Smile
N'y voit pas de mal surtout, c'est difficile de se faire une idée sur 6 photos, mais ton prof a changé ta position non?

Dans tous les cas, il a su te donner les bons conseils pour ton cheval, bravo pour vos efforts!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy a écrit:
A voir tes jambes, j'ai l'impression qu'avant tu étais "assise dessus", un peu à subir, et que maintenant tu bosses Smile
N'y voit pas de mal surtout, c'est difficile de se faire une idée sur 6 photos, mais ton prof a changé ta position non?

Dans tous les cas, il a su te donner les bons conseils pour ton cheval, bravo pour vos efforts!!


plus un clair rien qu'as voir ses talon avent et maintenant sacré différence,puis sur les photo d'avent tu semble crispée non ?? je me trompe en tout cas belle évolution bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
Baccardy et Catherine, moi qui montrais surtout Merlin par les photos, vous me faites remarquer quelque chose que je n'avais moi-même pas vu ^^ et vous avez tout à fait raison.
Effectivement, ma position joue à présent énormément sur mon cheval, on fait tout à l'assiette (je vous raconte pas les courbatures les premiers mois) et aux jambes, on l'arrête de n'importe quelle allure en bloquant simplement le bassin; alors qu'avant on ne s'intéressait qu'au cheval, je pouvais monter comme une cloche (et surtout avec plein de main) c'était pas grave! Pour tout dire, j'ai même réappris le trot enlevé et ses bienfaits pour le dos de dadou Shocked

Bon, on a quand même du raccourcir mes étriers parce que disons que j'ai vécu un hiver d'enfer : grosse condition physique du monstre car monté strictement tous les jours + apprentissage de la mise en main 'légère' (autrement dit : il se sentait un peu plus libre) + gros froid = même le prof hésitait parfois à le monter, et les autres sortaient gentiment, mais rapidement de piste quand je me mettais à cheval.

Spoiler:
 

Maintenant ça va, il est aux ordres et canalisé Wink du coup je suis détendue mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolis changements, on le voit beaucoup plus léger sur les photos bravo , qui est ton nouveau prof ? (mp si tu préfères)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je remarque que tu assortis tjrs ton t shirt a ton cheval !

Non je rigole, c'est sur qu'on voit qu'il a beaucoup plus de plaisir a travailler sur les photo's récentes et en plus de ca, maintenant qu'il se détend, tu peux aussi te détendre et je suis sure que ca joue aussi beaucoup sur la facilité de votre travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me donne envie de revenir faire un petit tour au TW! Ton nouveau prof à l'air super bien et c'est clair que comparé à ce que tu faisais avant, j'ai l'impression qu'il y a une forte progression là! Bonne chance pour la suite! :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marjo Archi (j'avais pas vu ta réponse Smile ) et Wallynee! depuis qu'il est travaillé très souvent et différemment, c'est un autre cheval. Aujourd'hui enchainement de changements de pied au galop aux deux temps, je les ai un peu mal demandés mais merlin en équilibre les a donnés sans chichis et bien droit! On récupère le niveau d'exercices qu'on avait avant le nouveau prof, mais en nettement mieux...
Wallynee, tu es bien sur la bienvenue Smile dis nous quand tu passes, histoire qu'on soit là!

*lau* : mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Bien sympa ton loulou :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw le changement !

Je trouve que tu as l'air beaucoup plus à l'aise mais Merlin à l'air transformé je sais pas dire quoi mais y a un truc en plus
Vous avez trouvés le bon prof pour vous

Continue à nous mettre des photos de l'artiste Very Happy

je peux avoir le nom de ton super prof stp Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gesves_Alice_indira, Lydia et Morgan!

Quelque chose a en effet changé ... avant-hier je le montais à cru pour la première fois, et aujourd'hui je l'ai bossé 'cirque' à cru, sans peur (même du trot, c'est pour dire) et.... j'ai pu me mettre debout sur son dos! (venant d'un passé comme le sien, je n'y aurais jamais cru, mais il était prêt, je le sentais). Il se prête de plus en plus volontiers à mes lubies, en toute confiance, ce que je n'aurais même jamais osé imaginer il y a un an!

La vidéo et d'autres photos : dès que j'ai quelqu'un qui veut bien me filmer, mon caméraman/photographe étant trop occupé pour l'instant!

Morgan : mp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups Merci Catherine84 et Delphine11! je n'avais pas vu vos messages Embarassed

Quelques nouvelles: Dimanche, nous avons fait notre premier concours L6 depuis l'an passé.
Résultat : 57,88% (11e ex-aequo sur 18) alors que je ne l'avais pas super bien monté (erreurs de précision, je n'ai pas eu la légèreté que j'ai avec lui depuis quelques mois, galop très moyen). J'ai quand même eu pour quelques exercices les meilleurs points de ma vie. Mais le grand changement vient de Merlin, me signalant qu'il était d'accord pour continuer sur la lancée 'concours' : il n'a eu peur de strictement rien (pour rappel cheval battu hyper-anxieux/peureux), ni des grosses plantes, ni du mobile-home qui a servi de cabine des juges et encore moins du photographe en embuscade. Il m'a fait une reprise en toute sérénité. Merci doudou I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo est magnifique !

C'est génial que vous puissiez faire une reprise sans stress Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment beau :-)

Tu sors en concours de quel côté ? Qui sait, on se croisera peut-être lors d'un concours :-) je sors aussi en L :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui Manon, Morgan et Oban Smile

Oban je pense bien que nous nous croiserons! (à voir ta localisation) je suis de Bruxelles- ouest, donc j'irai un peu en flandre, un peu à bxl, voire en wallonnie pourquoi pas! (bon faut juste que j'aie un transport de confiance en fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ça :-) Moi, je n'ai pas trop de soucis niveau transport, la propriétaire du cheval que je monte à son propre camion donc c'est facile :-) D'ailleurs, je vais bientôt apprendre à le conduire, ce qui sera encore plus simple :-) Le prochain, c'est à la chevalerie le 16 septembre :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que tout ce travail que tu fais avec lui est tout bonnement admirable..

Cette dernière photo représente bien la qualité de votre travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oban a écrit:
Cool ça :-) Moi, je n'ai pas trop de soucis niveau transport, la propriétaire du cheval que je monte à son propre camion donc c'est facile :-) D'ailleurs, je vais bientôt apprendre à le conduire, ce qui sera encore plus simple :-) Le prochain, c'est à la chevalerie le 16 septembre :-)

Ma soeur ira aussi à la chevalerie en principe et moi en groom Wink

Moi je suis fan de merlin, il bosse super bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ascha a écrit:
oban a écrit:
Cool ça :-) Moi, je n'ai pas trop de soucis niveau transport, la propriétaire du cheval que je monte à son propre camion donc c'est facile :-) D'ailleurs, je vais bientôt apprendre à le conduire, ce qui sera encore plus simple :-) Le prochain, c'est à la chevalerie le 16 septembre :-)

Ma soeur ira aussi à la chevalerie en principe et moi en groom Wink

Moi je suis fan de merlin, il bosse super bien!


Aaaaah bah faudra qu'on essaie de se croiser :-) elle fait quel épreuve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oban a écrit:
ascha a écrit:
oban a écrit:
Cool ça :-) Moi, je n'ai pas trop de soucis niveau transport, la propriétaire du cheval que je monte à son propre camion donc c'est facile :-) D'ailleurs, je vais bientôt apprendre à le conduire, ce qui sera encore plus simple :-) Le prochain, c'est à la chevalerie le 16 septembre :-)

Ma soeur ira aussi à la chevalerie en principe et moi en groom Wink

Moi je suis fan de merlin, il bosse super bien!


Aaaaah bah faudra qu'on essaie de se croiser :-) elle fait quel épreuve ?

En principe la A niveau 1, il faut que je lui demande si c'est sur, mais elle monte une juju lusitanienne cremelo Wink
Et toi? en L?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oban, jai malheureusement un anniversaire le 16, donc ça n'ira pas pour moi (il parait que c'est devenu super joli là bas en plus, je regrette de ne pas pouvoir y aller), mais j'espère bien vous croiser à l'avenir ascha et toi (d'ailleurs ce serait bien d'en faire un post ici, pour se 'donner rendez-vous')

Pokerlove : Merci beaucoup! ça me va droit au coeur Embarassed

Ascha : Merci Smile

Céline_V: merci à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je fais la A et la L :-)

Ouki une prochaine fois alors ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...