Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurore051

liqueure de vilate sur blessure

Messages recommandés

un vété ma conseillé de mettre de la liqueure de vilate sur la blessure de mon cheval pour éviter que sa ne bourgeonne trop, quelqu'un a déja tester?
est ce que sa ne vas pas lui faire mal?
merci a vous

ah oui il aura très mal ... il y a aussi le Vulketan qui fait mal mais moins ; sinon en pulvérisant 3 fois par jour du Dermavet ça ne bourgeonnera pas et il n'aura pas mal ...

il ma prescrit du vulketan mais mais dit que la liqueure de vilate etait plus forte et serait donc plus efficace!!
malheureusement 3x par jours est impossible :s

vulketan chaque fois que j'ai utilisé ça j'ai eu de sales cicatrices et des bourgeonnements.

Miel + hydrovet et c'est sans douleur...ou une autre pommade à base de miel : dermazyne

Mon cheval s' est ouvert récemment et ça avait bourgeonné. J' ai utilisé le vulketan, je n' ai jamais remarqué qu' il avait mal (et pourtant c' est un douillet Razz ) et maintenant, la blessure n' est plus que de 2 cm et est plate, je suis très heureuse du résultat car c' était vraiment laid avant Smile

Pas contre, je lui ai mis du vulketan seulement quand c' était "plus ou moins" cicatrisé Smile

oui le vulketan fonctionne bien en prévention du bourgeonnement ...une fois que ceux ci commencent , c'est un peu tard.C'est d'ailleurs conseillé dans la notice si je me souviens bien , d'enlever les bourgeonnements

Moi j' ai pas eu de soucis, ça avait déjà bourgeonné et ça s' est résorbé avec le vulketan Smile

J' ai mis plusieurs crêmes dessus aussi, mais quand il y avait un bourgeon "cicatrisé", je n' ai plus mis que le vulketan et c' est parti, j' ai jamais du arracher quoi que ce soit Smile

On m' avaiit proposé de l' endormir et de lui couper le bourgeon mais j' ai refusé, trop de douleur à mon avis pour un cheval de 20 ans. On m' a aussi proposé une crême qui tuait les cellules mais qui risquait de provoquer de graves dégats et qui faisait très mal si on l' appliquait un peu hors de la blessure, j' ai refusé également.

Si il y a bien une crême que je conseille, c' est le vulketan, mais on m' en avait prescrit d' autres Smile

ben moi le vulketan je conseille pas ,on a enlever un sarcoide et mis du vulketan de suite ça a bougonné ,on a retirer les bourgeons et remis du vulketan et de nouveaux plein de bourgeons , bref on a vidé 2 tube et ça n a rien fait du tout

tif a écrit:
tu peux aussi hydrovet

hydrovet+miel?
ou trouver de l'hydrovet? et quel miel prendre?

aurore05 a écrit:
tif a écrit:
tu peux aussi hydrovet

hydrovet+miel?
ou trouver de l'hydrovet? et quel miel prendre?

pharma ou chez veto:)

pour le miel tu peux demander à equibus, Wink

Dermavet c'est le générique d'Hydrovet (aussi efficace) , on l'a en pharmacie sans ordonnance , mais c'est clair que moins de 2 fois par jour c'est un peu jeter ses sous ...

miel , le meilleur possible...si possible celui d'un vrai apiculteur ou du bio

Je n'ai jamais soigné avec du miel je risque donc de poser une bête question, mais est ce que soigner avec du miel en cette période n'est pas risqué d'attirer plein de bestioles sur la plaie et donc au final plus d'infection ?

pour les soins du matin , ça se met sous compresses et bandages , le soir il n'y a pas de mouches.

Bien que qd Kilhan s'était bléssé c'était en juillet et sur les fins je ne couvrais plus pour laisser la plaie à l'air libre et je n'ai jms eu de souci.Mais je soigne quasi tjrs avec l'hydrovet en +...qui contient des HE , les insectes n'aiment pas.

façon je suppose qu'ici le cheval est en box? à moins d'être en plein soleil , il n'y a pas de mouches dans les boxs ( du moins si celui ci est propre ).

même en prairie , je n'ai jms remarqué que les plaies soignées avec du miel attiraient + les mouches qu'un plaie soignée à la furacine , ou isobétadine etc

façon , que ce soit le miel ou tout autre crème , avec un soleil comme aujourd'hui ...ça fond vite donc autant mettre un bandage

mercii pour vos réponses!!
oui il est en boxe la journée et moi je le sort en prairie plus tard, il doit encore avoir une surveillance!
j'ai mis du miel se soir, on verra demain Smile

Citation :
Ca risque surtout d'attirer des abeilles, non?
non , pas les abeilles . Les mouches oui ; mais ça n'est pas grave , le miel est tellement antiseptique que les mouches ne sont pas dangereuses ; et puis , elles s'y engluent ; maintenant , c'est comme le reste , faut en remettre régulièrement ...
Par contre , si vous pouvez vous procurer un spray de propolis chez un apiculteur , vous aurez un cicatrisant rapide sans chéloïde et sans les inconvénients du miel .

deuxième bête question avec le miel, (je n'ai jamais soigné au miel non plus)
les chevaux ne le lèchent pas? car ça contient du sucre, non?

j'ai dc mis du miel hier soir avec bandes, voila le résultat ajd, deja waouw :p

Joli résultat, il y a la Furacine aussi contre le bourgeonnement il y a de l'AB dedans.

• Créer...