Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camiii13

Question de Permis de conduire ...

Messages recommandés

Ma question est simple mais je ne trouve pas ma réponse sur le net, peut être pourriez-vous m'aider ?
Lorsque l'on obtient son théorique, on peut conduire avec quelqu'un de quel âge min ? Et possédant le permis depuis combien de temps ? La personne peut-elle "ne pas être en état de conduire" ?

On me dit qu'il faut le théorique depuis 3 mois pour pouvoir passé le pratique, juste ou pas ??

Merci beaucoup ! message1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es en filière libre ( moins de 20H d'auto école )

Citation :
L’examen pratique

9. APRÈS COMBIEN DE TEMPS (PÉRIODE DE STAGE) PUIS-JE ME PRÉSENTER À L’EXAMEN PRATIQUE?
Pour la catégorie B:
- 3 mois après la date de délivrance du permis provisoire de 36 mois
- 3 mois après la date de délivrance du permis provisoire de 18 mois
Attention: il s’agit de périodes minimales de stage endéans lesquelles l’examen pratique ne peut avoir lieu.

(http://www.autocontrole.be/ACTfr/rijbewijs.html)

et l'accompagnateur doit avoir 8ans de permis min Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour répondre à ta question "en état de conduire" : oui, l'accompagnateur doit etre en état de conduire, s'il y a éthylotest c'est sur le conducteur ET l'accompagnateur. De plus, interdiction de conduire après 22h le weekend en licence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
et pour répondre à ta question "en état de conduire" : oui, l'accompagnateur doit etre en état de conduire, s'il y a éthylotest c'est sur le conducteur ET l'accompagnateur. De plus, interdiction de conduire après 22h le weekend en licence...


+1, je dois justement étudier ça pour un de mes cours!

Un accompagnateur d'un jeune est traité comme un conducteur sur le plan de l'alcool et de la drogue au volant ...

Sinon je crois que c'est 25 ans minimum et 8 ans de permis mais je ne suis pas certaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant mon permis provisoire sous les yeux il est juste mis :

Le titulaire de ce document doit etre accompagné d'un guide qui satisfait aux conditions suivantes :

- Il doit répondre aux conditions pour obtenir un permis de conduire ( article machin.. )

- Il doit etre depuis 8ans au moins titulaire et porteur du permis de conduire belge européen valable pour la catégorie B

- Il ne peut etre déchu ou ne peut, dans les 3 dernières années avoir été déchu du droit de conduire et doit avoir satisfait aux éventuels examens de réintegration.


Mais il me semble que le plus tot qu'on peut passer le permis c'est 18ans, donc l'accompagnateur aura automatiquement 25ans min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en fait pour l'âge je confond, moi je n'ai pas fait avec un accompagnateur, j'ai fait avec les 20h d'autoécole et donc je pouvais conduire soit toute seule, soit avec quelqu'un de 25 ans ou plus (ou un truc du genre il me semble) et avec des restrictions d'horaire (weekends, etc)

Mais du coup moi je pouvais avoir quelqu'un qui n'avait pas son permis ou quelqu'un qui avait trop bu lol Laughing De toute façon, j'avais vite fait d'enlever mon L et de rouler tout le temps et avec des gens dans ma voiture Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai été passer mon théorique tout à l'heure, un danger de plus sur les route cet été ! Razz Le pratique c'est pour fin août, début septembre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...