Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tif111

dopage:

Messages recommandés

tif a écrit:
à 2 mois des JO, l'équipe Saoudienne de saut d'obstacle se voit privée de 2 de ses cavaliers: !!!!

http://www.cavalier-romand.ch/fr/Actualites/Divers/Dopage-les-deux-cavaliers-saoudiens-suspendus-pour-les-JO.html


J'espère que ça servira de leçons aux autres!
J'espère aussi que la loi sera respectée et qu'on ne les verra pas au JO car on a déjà vu beaucoup d'impasses concernant le dopage de chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kif-Kif a écrit:
tif a écrit:
à 2 mois des JO, l'équipe Saoudienne de saut d'obstacle se voit privée de 2 de ses cavaliers: !!!!

http://www.cavalier-romand.ch/fr/Actualites/Divers/Dopage-les-deux-cavaliers-saoudiens-suspendus-pour-les-JO.html


J'espère que ça servira de leçons aux autres!
J'espère aussi que la loi sera respectée et qu'on ne les verra pas au JO car on a déjà vu beaucoup d'impasses concernant le dopage de chevaux...



le pire c'est qu'ils le savent tous Rolling Eyes !

par contre la règlementation en matière de médoc dépend d'un pays à l'autre!

ai eu l'explication lors d'une conférence de presse à genève concernant ça avec les vets de la FEI!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'énerve car bcp voulaient ou voudraient ( si cela change) de voir Presley Boy à l'action et sur les feux de l'action.. Surtout qu'il n'est pas concerné cet entier & ralant pr la fédé saoudienne qui aura dépensé bcp de liasses pour l'acheter + coach qu'est S.Van Paesschen.... on verra au prochain épisode!
Il y a du dopage dans TOUS les sports en allant du tennis au jumping, courses etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Iris"]Ca m'énerve car bcp voulaient ou voudraient ( si cela change) de voir Presley Boy à l'action et sur les feux de l'action.. Surtout qu'il n'est pas concerné cet entier & ralant pr la fédé saoudienne qui aura dépensé bcp de liasses pour l'acheter + coach qu'est S.Van Paesschen.... on verra au prochain épisode!
Il y a du dopage dans TOUS les sports en allant du tennis au jumping, courses etc...[/quote]


ah ça c'est pas nouveau, malheureusement, le sport "propre" au haut niveau existe pas!


et tout comme toi j'en pense de même pour ce beau et crack presley boy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pays arabes sont quand même les pros du dopage, en endurance c'est encore pire!

Je trouve ça bien qu'il y ait des controles, et bah, si une fédération nationale admet tous les médocs possibles et imaginables, tant mieux pour les concurrents au niveau national, mais à partir de l'international, doivent respecter le règlement FEI et aucun autre.

De plus, les substances administrées, ce n'est pas du chocolat quoi, ça ne tombe pas comme ça dans la mangeoire du cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:

De plus, les substances administrées, ce n'est pas du chocolat quoi, ça ne tombe pas comme ça dans la mangeoire du cheval...

C'est clair!
Citation :
Ils essayé de démontrer que leurs chevaux avaient été contaminés par leur environnement et non pas par du dopage, mais cela n'a apparemment pas convaincu les juges.

J'adore cette phrase dans l'article! Enfin, affaire à suivre comme ils vont en appel...


Par contre, il paraît que si un véto doit recoudre un cheval par exemple, l'anesthésiant local est considéré comme un dopant pendant plusieurs semaines. Un véto a donc recousu un cheval de GP à la tête sans anesthésiant car aussi non, il aurait été positif... Ca fait froid dans le dos! Comme quoi, on peut être plus vite positif qu'on ne le pense sans vouloir augmenter les performances des chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben moi je trouve que c'est bien fait! et tant pis pour l'argent dépensé, c'est triste mais bon la loi est la loi, ils doivent la respecter point!
il est clair que de nombreuses substances sont dites dopantes alors qu'elles servent uniquement le bien être du cheval (jai eu le cas lorsque ma jument a été blessée et tournait en national, je n'ai même pas pu donner un AI... )mais bon, c'est le jeux on le sait tous, et puis en soi je respecte le fait que ok, nous on peut donner des AI en cas de blessures ou quoi, mais il y en a d'autre qui les donne pour retirer la douleur du cheval, genre un naviculaire ou quoi et augmenter alors les performances. dans ce cas, ça fait du mal au cheval et ce n'est pas juste par rapport aux autres cavaliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant, si ton cheval se blesse, et qu'il a besoin d'AI, il est logique d'arrêter le concours...c'est qu"il n'est pas en état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
En attendant, si ton cheval se blesse, et qu'il a besoin d'AI, il est logique d'arrêter le concours...c'est qu"il n'est pas en état.


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas se voiler la face, dans le sport de haut niveau la grande majorité est dopée d'une manière ou d'une autre, la plupart des grands cavaliers ont déjà été coincés, et tous disent que c'était sur les mains du soigneur qui est venu des bandes la veille du concours, etc etc... C'est prendre les gens pour des cons. Bon eux ils se sont fait coincés, au mauvais moment, tanpis pour eux, même si je ne pense pas qu'ils soient plus dopés que les autres. Le pire c'est quand même d'être disqualifié après coup je crois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'AI, certain donne ça après un gros weekend de concours si le cheval a trop forcé justement pour pas qu'il est des courbatures ou des douleurs si il a cassé une barre avec ses postérieurs par exemple..
C'est comme nous si un jour on force trop, pour pas avoir mal le lendemain, on prend de l'aspirine.
Je vois pas en quoi c'est dopant ! (Le dopage est la pratique consistant à absorber des substances ou à utiliser des actes médicaux afin d'augmenter artificiellement ses capacités physiques ou mentales)
Ca n'augmente en rien les capacités physique ou mentale...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
ptiteblue a écrit:
En attendant, si ton cheval se blesse, et qu'il a besoin d'AI, il est logique d'arrêter le concours...c'est qu"il n'est pas en état.


plus un



tout à fait !!!! j'ai eu le cas l'an dernier!

il était sous AI et bien j'ai annulé le concours! hors c'était rien de grave juste une contusion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
De l'AI, certain donne ça après un gros weekend de concours si le cheval a trop forcé justement pour pas qu'il est des courbatures ou des douleurs si il a cassé une barre avec ses postérieurs par exemple..
C'est comme nous si un jour on force trop, pour pas avoir mal le lendemain, on prend de l'aspirine.
Je vois pas en quoi c'est dopant ! (Le dopage est la pratique consistant à absorber des substances ou à utiliser des actes médicaux afin d'augmenter artificiellement ses capacités physiques ou mentales)
Ca n'augmente en rien les capacités physique ou mentale...






c'est pour ça qu'aux USA, un cheval peut partir au concours et recevoir par jour un sachet AI!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
De l'AI, certain donne ça après un gros weekend de concours si le cheval a trop forcé justement pour pas qu'il est des courbatures ou des douleurs si il a cassé une barre avec ses postérieurs par exemple..
C'est comme nous si un jour on force trop, pour pas avoir mal le lendemain, on prend de l'aspirine.
Je vois pas en quoi c'est dopant ! (Le dopage est la pratique consistant à absorber des substances ou à utiliser des actes médicaux afin d'augmenter artificiellement ses capacités physiques ou mentales)
Ca n'augmente en rien les capacités physique ou mentale...







Désolée, mais alors on ne retourne pas au concours le week end suivant!
Si le cheval est courbaturé, il faut lui laisser du repos ou l'entrainer plus pour donner la possibilité aux muscles d'avoir plus de résistance.

Puis il existe assez de médocs naturel, genre traumeel et autres qui peuvent soulager de simples courbatures sans avoir besoin d'AI!

Va dire au cavaliers d'endurance sérieux, si après une course de 160km ils donnent des AI à leur cheval, mdr, ils ne vont pas apprécier l'allusion!
Ce n'est pas pour rien que su les grosses distances il y a un controle véto le lendemain, avec controles possible.

Le cheval doit être entrainé pour ce qu'on lui demande de faire, si il risque des courbatures, c'est qu'il n'est pas physiquement prêt à le faire.
Quant au fait de risquer d'avoir mal après avoir touché une barre, si il faut administré des AI, c'est que c'est nettement plus sérieux et que le cheval peut être mis au repos quelques temps.

Le dopage chez les chevaux est aussi le fait de maquer une douleur pour concourir.
Un cheval n'a pas le droit d'accepter le risque qu'un athlète a, un athlète prend en conaissance de cause des AI pour pouvoir jouer, et ne pas avoir mal, au risque d'empirer la chose.
Le cheval n'a pas ce choix là, pas de libre arbitre vu que c'est un cheval.
C'est ça qu'il faut respecter et protéger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Eclypse97 a écrit:
De l'AI, certain donne ça après un gros weekend de concours si le cheval a trop forcé justement pour pas qu'il est des courbatures ou des douleurs si il a cassé une barre avec ses postérieurs par exemple..
C'est comme nous si un jour on force trop, pour pas avoir mal le lendemain, on prend de l'aspirine.
Je vois pas en quoi c'est dopant ! (Le dopage est la pratique consistant à absorber des substances ou à utiliser des actes médicaux afin d'augmenter artificiellement ses capacités physiques ou mentales)
Ca n'augmente en rien les capacités physique ou mentale...







Désolée, mais alors on ne retourne pas au concours le week end suivant!
Si le cheval est courbaturé, il faut lui laisser du repos ou l'entrainer plus pour donner la possibilité aux muscles d'avoir plus de résistance.

Puis il existe assez de médocs naturel, genre traumeel et autres qui peuvent soulager de simples courbatures sans avoir besoin d'AI!

Va dire au cavaliers d'endurance sérieux, si après une course de 160km ils donnent des AI à leur cheval, mdr, ils ne vont pas apprécier l'allusion!
Ce n'est pas pour rien que su les grosses distances il y a un controle véto le lendemain, avec controles possible.

Le cheval doit être entrainé pour ce qu'on lui demande de faire, si il risque des courbatures, c'est qu'il n'est pas physiquement prêt à le faire.
Quant au fait de risquer d'avoir mal après avoir touché une barre, si il faut administré des AI, c'est que c'est nettement plus sérieux et que le cheval peut être mis au repos quelques temps.

Le dopage chez les chevaux est aussi le fait de maquer une douleur pour concourir.
Un cheval n'a pas le droit d'accepter le risque qu'un athlète a, un athlète prend en conaissance de cause des AI pour pouvoir jouer, et ne pas avoir mal, au risque d'empirer la chose.
Le cheval n'a pas ce choix là, pas de libre arbitre vu que c'est un cheval.
C'est ça qu'il faut respecter et protéger.



je suis tt à fait d'ac avec toi!

ah mais oui en parlant de dopage en endurance, c'est un des chevaux de l'époux de la présidente de la fei qui avait été contrôlé positif, le pire! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="tif"]
ptiteblue a écrit:
Eclypse97 a écrit:
De l'AI, certain donne ça après un gros weekend de concours si le cheval a trop forcé justement pour pas qu'il est des courbatures ou des douleurs si il a cassé une barre avec ses postérieurs par exemple..
C'est comme nous si un jour on force trop, pour pas avoir mal le lendemain, on prend de l'aspirine.
Je vois pas en quoi c'est dopant ! (Le dopage est la pratique consistant à absorber des substances ou à utiliser des actes médicaux afin d'augmenter artificiellement ses capacités physiques ou mentales)
Ca n'augmente en rien les capacités physique ou mentale...







Désolée, mais alors on ne retourne pas au concours le week end suivant!
Si le cheval est courbaturé, il faut lui laisser du repos ou l'entrainer plus pour donner la possibilité aux muscles d'avoir plus de résistance.
.

Le dopage chez les chevaux est aussi le fait de maquer une douleur pour concourir.


Là on est d'accord, mais certaine personne pense plus à leur concours qu'à leur cheval ! Mais un "humain" qui fait de gros efforts physique et que qui sent que le lendemain il risque d'avoir mal, il prend de l'aspirine, alors, je vois juste pas pourquoi on pourrait pas donner un peu aux chevaux aussi (et laisser un peu au repos aussi) si c'est pour leur éviter des courbatures après un entrainement un peu plus hard.

En effet, si c'est pour masquer une douleur, je comprend mieux que ça soit considéré comme du dopage.


Perso, je donne des vitamine E selenium + des electrolytes en saison de concours. Et je pense qu'aucun cheval de haut niveau qui sort aux concours quasi tous les weekend sur du m50-m60, peut se passer d'un peu "d'aide".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Eclypse97"]

tif a écrit:
ptiteblue a écrit:
Eclypse97 a écrit:
De l'AI, certain donne ça après un gros weekend de concours si le cheval a trop forcé justement pour pas qu'il est des courbatures ou des douleurs si il a cassé une barre avec ses postérieurs par exemple..
C'est comme nous si un jour on force trop, pour pas avoir mal le lendemain, on prend de l'aspirine.
Je vois pas en quoi c'est dopant ! (Le dopage est la pratique consistant à absorber des substances ou à utiliser des actes médicaux afin d'augmenter artificiellement ses capacités physiques ou mentales)
Ca n'augmente en rien les capacités physique ou mentale...







Désolée, mais alors on ne retourne pas au concours le week end suivant!
Si le cheval est courbaturé, il faut lui laisser du repos ou l'entrainer plus pour donner la possibilité aux muscles d'avoir plus de résistance.
.

Le dopage chez les chevaux est aussi le fait de maquer une douleur pour concourir.


Là on est d'accord, mais certaine personne pense plus à leur concours qu'à leur cheval ! Mais un "humain" qui fait de gros efforts physique et que qui sent que le lendemain il risque d'avoir mal, il prend de l'aspirine, alors, je vois juste pas pourquoi on pourrait pas donner un peu aux chevaux aussi (et laisser un peu au repos aussi) si c'est pour leur éviter des courbatures après un entrainement un peu plus hard.

En effet, si c'est pour masquer une douleur, je comprend mieux que ça soit considéré comme du dopage.


Perso, je donne des vitamine E selenium + des electrolytes en saison de concours. Et je pense qu'aucun cheval de haut niveau qui sort aux concours quasi tous les weekend sur du m50-m60, peut se passer d'un peu "d'aide".



et t'inquiète il y a bien plus bas que le m60 pour donner des choses Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une aspirine ne peut pas être comparée à des AI. En humain en tout cas.

Elctrolytes, msn etc aident le corps à récupérer, mais ne masquent pas une douleur. Si le cheval est boiteux, ce ne sont ni les electrolytes, ni le msn ou autres de ce genre de substances qui vont le remettre droit.
On peut un peu comparer celà aux boissons énergisantes genre aquarius, qui boostent l'énergie et redonnent de l'énergie aux muscles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...