Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chidori

booster son dada

Messages recommandés

Voilà je m'explique :
Je m'adresse à vous afin de savoir si vous connaitriez quelques vitamines ou autres qui pourrait booster un peu mon cheval.
Eros est très très calme, même mon shet peut le suivre au pas tellement celui-ci aime enclencher sa vitesse "escargot". Il est traité pour sa myoglobinurie qui ne s'est plus manifestée depuis l'année passée et ne présente aucun problème de santé. J'aimerais juste qu'il soit un peu plus motivé en extérieur comme il l'est en piste ou si il est la nuit en boxe.
Je sais bien qu'il n'existe pas de produit miracle mais peut-être un remède à base d'herbe?
Pas d'avoine car il est sujet aux fourbures et son alimentation est un peu restreinte (prairie 24h/24)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la vita C ?

Sinon, peut être faire une prise de sang ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'lhuile de colza cest magique ca ne charge rien comme l'avoine ca rend pas débile et je donne ca à mes shet donc de mon expérience pas de prise de poid.


Mon shet sors en concours tous les 15 jours il fait ballade 20km maniabilité et trois obstacle par tous terrains tous temps il tracte 100-120kg + la voiture et quand il a fini il en redemande

il recoit un" sploutch" d'huile à toi de commencer doucement et augementer les doses au fur et à mesure


une amie a commencer à en donner à ses poneys elle est enchantée et à vu la différence en 4 repas.

ca coute 2,50-3 euros pour 2l chez colryut mais on en trouve au lidl et carrefour


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais demandé ça début d'hiver pour le mien. Ce que je dirais : endurance et encore endurance. Depuis qu'il est monté une heure par jour, je peux te garantir qu'il bouge.
Niveau nourriture, c'est foin, mini poignée de mélange manège, grosse poignée de daily plus (herbe hachée) et vitamines summerfit. Et il est chaud avec ça ^^

Des gens m'ont aussi dit que les vitamines summerfit rendaient leurs chevaux plus chauds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses les filles, je vais tenter ça.
Pour ce qui est de l'endurance, étant donné que je n'ai pas de piste et que je ne sais pas monter tous les jours, ca va etre dur. Surtout qu'en balade il brule pas des masses de calories car il n'avance pas, n'est pas motivé sauf si il est avec d'autres chevaux et encore, c'est en début de balade puis il est 20m derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut chipoter avec plein d'aliments et de compléments différents, ça aide si on est bien conseillé. Mais y'a pas photo, le boulot fait le gros de la différence. A la base, la majorité des chevaux en boxe reçoivent déjà plus que leur besoin journalier en calories et protéines, mais souvent de manière déséquilibrée dans le temps ou la forme. On peut évidemment essayer de régler ce problème. Mais s'ils sont bossés dans l'optique d'en faire des chevaux réactifs sur le long terme, c'est vraiment payant. Il ne faut pas croire que les chevaux de compet' sont des bombes uniquement à cause de leur nourriture...

Et attention qu'un cheval chaud ne répond parfois plus très bien, se crispe, se fatigue plus vite et se fait souvent mal en étant dans le rouge sans que son cavalier n'en ait conscience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas un cheval chaud mais un peu plus "motivé" que mon frère puisse me suivre à vélo sans que son chrono indique 3km/h de moyenne lol
Je sais qu il n y a pas de remede miracle mais peut etre un petit plus qui aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une habitude qu'il doit prendre petit à petit, donc à la limite fais lui faire des trottings quand il se traîne trop, et avec la condition son pas va aller progressivement mieux. des ballades énergiques lui feraient aussi le plus grand bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deddy a écrit:
c'est une habitude qu'il doit prendre petit à petit, donc à la limite fais lui faire des trottings quand il se traîne trop, et avec la condition son pas va aller progressivement mieux. des ballades énergiques lui feraient aussi le plus grand bien!


le problème c'est que "énergique" ne fait pas partie de son vocabulaire lol
si je le pousse, j'ai vraiment l'impression de le faire chier alors qu'il y a des jours où il va à une vitesse folle si par exemple il sait qu'il retourne chez moi après avoir dormi en endroit inconnu, là j'ai un pur sang sous la selle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...