Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NatetJazz

Avis à tous les cynophiles ou amateurs de chiens !

Messages recommandés

Avis à tous les cynophiles ou amateurs de chiens !

Le 10 juin 2012 le RCCDISH (Watermael-Boitsfort) organise un test de sociabilité, ce test est ouvert à TOUS les chiens à partir de 9 mois.

Le chien doit être sociable avec les gens et les chiens pour pouvoir décrocher le sésame, l'attestation de sociabilité.

Ce test est ouvert à tout un chacun et vous ne devez pas faire partie d'un club pour pouvoir y participer.

Si vous êtes interessé, nous cloturons les inscriptions le 02/06/2012.

Envoyez moi un MP pour les infos d'inscriptions :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux questions qui m'a été posé par plusieurs personnes,

*non - Le chien ne doit pas necessairement avoir un niveau d'obeissance, et vous ne devez pas etre affilié a un club.

* Le chien n'a pas besoin d'avoir un pedigré, du moment qu'il a une identification (puce et/ou tattouage)

* le prix du test de socia est de 9€, payable a l'avance ou eventuellement le jour meme

* Le 'test' en lui meme est tres gai, ce n'est pas dutout difficile! Il se compose de petits exercises du genre:
- passer en rue avec un velo et un cycliste qui passe
- quelqu'un tient la laisse de votre chien, et vous vous mettez 10m plus loin encerclés de 7 personnes et vous devez rappeler le chien. Meme si votre chien ne revient pas directemement chez vous... dans la mesure ou il ne mange personne... c'est bon! :-)

De toute facon il vous sera expliqué a chaque exercise ce que vous devez faire
J'ai trouvé une petite vidéo sur youtube qui peut peutetre vous aider a comprendre



* avoir le test de sociabilité est indispensable si vous voulez passer un brevet en quel que soit la dicipline canine, ou participer a un concours. Autre que ca, c'est toujours une bonne protection a avoir - Si un jour votre chien vient a mordre quelqu'un en rue (pour raison X ou Y) avoir un certificat de sociabilité en poche vous sera d'une grande aide, et montre que vous prenez vos responsabilités par rapport au chien et que il a été certifié 'sociable' par 2 juges.

* le test se passe au RCCDISH, Plateau de la Foresterie, 1170 Watermael-Boitsfort. (y'a un plan sur le site www.rccdish.be) et se déroulera en fin de matinée/début d'aprem.

voila, j'espere que j'ai répondu a tout :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiens ont tous les TCS XD

On s'est sûrement croisée lors de concour... On est un de vos concurrent loool (CECS mont-saint-guibert) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Natetjazz,

Peut-on venir avec son chien en "spectateur"?

Je le ferais bien avec la mienne, mais Yorkshire de 2,5kg, que j'ai adoptée il y a 2ans dans un refuge, complètement traumatisée.... Elle est pas encore prête à ca, genre me rejoindre entourée de personne, elle aura trop peur des personnes, elle mettrait du temps et finirait en rampant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool Biensur les spectateurs sont toujours les bienenues! Il y aura petite restauration/bar sur place :-) tu peux amener ton chien aussi si tu veux mais il devra rester en laisse. Le test se deroule en fin de matinée :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà Mon Chips a reussi son test haut la main!


on a positif partout sauf pour "promener en laisse" on a un acceptable je pense que c'est parce que ma laisse était un peu courte.


Il a été super je suis très fière de mon chien.

et merci à Natjazz l'organisation était sympa, les organisateurs aussi une belle journée tres positive et instructive



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
champagne félicitations a vous deux calisto19!!

Je t'envoi un MP avec le lien pour les photos :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...