Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy1111

Mon Pitchoun à la retraite

Messages recommandés

Et voilà, Pitchoun nous a quitté pour couler des jours heureux chez Miss. Bien sur j'irai le voir, mais ça fait tout bizarre, au lieu de lavoir sous ma fenêtre, il est à 150 km de chez moi, mais, il est bien mieux là dans une graaaande prairie avec des copains.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va être bien là ! Avec le recul tu as drôlement bien fait de le castrer il y a quelques années.

Bonne retraite à lui alors :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui.
Oui B-A, c'est bien qu'on l'a castré, d'ailleurs c'est une des choses qui avait fait pencher dans la balance. J'avais eu le cas avec mon ancien cheval qui a passé 27 ans en boxe, je ne voulais pas avoir le même coup. C'est vrai qu'on y pense pas toujours.

Equibus, oui apparemment c'est le cheval de Frédérique, mais je ne connais pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitchoun va faire du grassssssssssssssssss....
Il va bien et semble avoir habité ici depuis toujours lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il n'a pas l'air de se tracasser le moins du monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas suivi, tu ne le vendais pas?
en tout cas c' est le mieux pour lui chez MIss!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Hemipento, Soledad je ne le vends pas, car il a de l'arthrose dans les 2 pieds antérieurs (confirmé par radios), il a été infiltré il y a 2 ans et ne boite pas, mais je ne veux pas qu'on l'use jusqu'au bout et puis ce serait vache pour celui qui l'achète, ce serait vraiment pas honnête ni pour le cheval ni pour le futur acheteur, donc non je ne le vend pas et lui offre une retraite dorée.

Par contre je vends mon 2e loulou qui lui est en pleine forme et qui lui aime qu'on s'occupe de lui et aime travailler, vu que je ne monte plus à cause de mon dos, je préfère le vendre et que quelqu'un d'autre ai du plaisir avec lui car c'est vraiment un chouette cheval et puis Obi sera mieux s'il est monté régulièrement plutôt que de passer son temps en prairie, c'est pas sont truc.

Mais c'est vrai que les 2 se ressemblent maintenant qu'Obi est presque blanc lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Non Hemipento, Soledad je ne le vends pas, car il a de l'arthrose dans les 2 pieds antérieurs (confirmé par radios), il a été infiltré il y a 2 ans et ne boite pas, mais je ne veux pas qu'on l'use jusqu'au bout et puis ce serait vache pour celui qui l'achète, ce serait vraiment pas honnête ni pour le cheval ni pour le futur acheteur, donc non je ne le vend pas et lui offre une retraite dorée.

Par contre je vends mon 2e loulou qui lui est en pleine forme et qui lui aime qu'on s'occupe de lui et aime travailler, vu que je ne monte plus à cause de mon dos, je préfère le vendre et que quelqu'un d'autre ai du plaisir avec lui car c'est vraiment un chouette cheval et puis Obi sera mieux s'il est monté régulièrement plutôt que de passer son temps en prairie, c'est pas sont truc.

Mais c'est vrai que les 2 se ressemblent maintenant qu'Obi est presque blanc lol


ah ok j'ai confondu ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui quoi Embarassed ha je n'aime pas sa j'espère que ce n'est rien de grave il ne lui est rien arriver ?? NoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
La propriétaire de Soledad l'a retiré de chez Miss pour l'emmener ailleurs Rolling Eyes


Rien de triste dans le fait qu'il soit parti et replacé ailleurs me direz vous ?
Non en effet, le côté triste est que jamais je n'aurais 1 seconde imaginé une personne telle dans le corps de la proprio de ce cheval.
3 ans à prendre soin de Pitchoun, à gérer certaines tâches à la place de pour leur éviter des déplacements inutiles, et le seul remerciement que nous avons eu c'est celui d'être traités comme des me**** avec un compte pensions non soldé...
Personne ne daigne répondre aux nombreux sms, MP mais par contre tout est lu.
Je suis prise entre tristesse et rage car désolée nous ne méritons pas ce type de comportement au vu de ce que nous mettons comme bon coeur pour rendre service, parfois en s'abstenant de passer ce temps avec NOS chevaux alors le MINIMUM n'est il pas de nous payer pour le travail que nous offrons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains font bien pire et dorment bien mieux que ceux qui ont la conscience tranquille Rolling Eyes

Nous avons très souvent le cas chez nous ou, pire, on abandonne le cheval qui se retrouve à notre charge et fini par mourir de vieillesse chez nous parce que nous sommes trop bon (ou trop con) pour les garder et continuer de les entretenir comme s'ils étaient les nôtres ... Sans parler de tous ceux qui jure qu'ils vous payeront bientôt pour les 7/8/9 mois qu'ils ont de retard pour leurs 2 chevaux, que l'un meurs de vieillesse, qu'ils vous accusent d'être responsable, et vous demande en plus d'appeler l'equarissage... Et je sais que quelqu'un ici sait de qui je parle parce que j'ai déjà fait une recherche sur le 2iem cheval et la proprio s'est ramenée en Audi (tiens, pour ça on a du pognon) en TONG (si, si...) pour venir me dire que MADAME n'avait rien à moi et qu'il n'y que SES affaires qu'elle a repris... Ouais... Alors des trous du c*l, je sais qu'il y en a...

Mais je comprends ce que Miss ressent... Même si ce n'est pas la proprio de Soledad que je vise, loin de là, simplement pour illustrer que je comprends que Miss soit à la fois fachée et triste qu'on ne reconnaisse pas à sa juste valeur son travail que je sais, n'est pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas donné plus d'infos, car j'estimais que ce n'etait pas a moi à le faire, j'ai simplement "rassuré" sur le fait qu'il n'y a rien eu "de grave" si je puis dire.

Evidement je ne cautionne pas les attitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu le cas chez nous, deux fois.
C'est au tribunal mais c'est trèèèèèèès long, surtout avec des gens qui vivent du CPAS et compagnie !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas que ce post parte en jugements inutiles mais plutôt qu'il serve de leçon ou info à d'autres.
Si certaines personnes ont des contacts avec la personne en question, pouvez vous lui demander simplement le motif ou la raison qui l'a poussée à agir de telle sorte ?
Avons nous fait un truc de travers ?
Ce manque cruel de communication déboule dans pas mal de cas sur des disputes ridicules et je déteste ça mais dans ce cas ci je n'ai d'autre choix que de mettre le dossier dans les mains de personnes habilitées à traiter ce type d'action.
L'avenir sera plus dur pour les futurs personnes en pension chez nous mais après avoir vécu pas loin de 10 x des cas similaires, vous comprendrez que nous ne pouvons plus tolérer ça plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi a écrit:


Mais je comprends ce que Miss ressent... Même si ce n'est pas la proprio de Soledad que je vise, loin de là, simplement pour illustrer que je comprends que Miss soit à la fois fachée et triste qu'on ne reconnaisse pas à sa juste valeur son travail que je sais, n'est pas facile.


Que les gens n'aie pas de reconnaissance de notre travail, m'en fou encore, je ne travaille pas pour avoir les médailles aux yeux des gens mais bien par amour des chevaux.
Par contre, partir sans payer ce que tu dois sans avoir de soucis avec ça, là ça devient de l'escroquerie pure et simple !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est inadmissible.

J'espère qu'au moins elle a eu la décence de te prévenir qu'elle le reprenait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dondon a écrit:

J'espère qu'au moins elle a eu la décence de te prévenir qu'elle le reprenait.


Oui et elle devait passer me régler son dû avant d'aller le chercher au pré avec le transporteur.
Je ne l'ai jamais vue et depuis plus aucun signe de sa part, elle lit les messages et sms envoyés mais jamais de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà ça. C était déjà des tracas et de la panique en moins si tu n avais plus vu le cheval au pré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porter plainte !
Pcq vu le nombre de chiens de race qui coûtent la peau des fesses et ses voyages...c'est loin d'être des gens au cpas donc ils sont largement solvables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...