Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chidori

[edit] nouvelle question : Foin

Messages recommandés

EDIT :

j'ai une nouvelle question à poser :

Comme je l'avais déjà mentionné, j'ai 60 ares de prairie et vraiment trop d'herbe pour mon cheval et mon shet.
Je voudrais faire balloter deux de mes parcelles mais je me demande si ca en vaut la peine. L'herbe de ces parcelles est plus haute que mes genoux en tout point.
Il doit y avoir une vingtaine d'ares, peut etre un peu plus... Est-ce ca vaut la peine de faire déplacer le fermier pour 20 ares??
Quand est-ce qu'on fauchera prochainement??? Car j'essaye de m'organiser pour la rotation de mes parcelles et ne veut pas tomber à court...

Merci d'avance






J'ai une petite question je suis à la recherche de foin pour cet hiver. Mon fermier maintient ses prix à 3,5€ même pris sur le champs par nos propres soins donc je cherche un peu autre part.
J'ai trouvé cette annonce :
15 ballots foin emballé(presque sec/sec) carre 80 x 1.10m > 28 euro.
30 boules préfané 1m x1.10m > 30 euro. Bonne qualité.
Stockée dans l'obscurité.

je voulais savoir si j'utilisais des ballots de foin sec emballé, sachant que je n'ai qu'un cheval et shet, est-ce que cela risque de pourrir malgré que je l'ouvrirais entièrement?

Si quelqu'un a de bonnes adresses dans la région de thuin-lobbes... je peux même accueillir un grand ballot rectangulaire.

merci d'avance pour les réponses...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le foin emballé ne pourrit pas une fois ouvert ; il faut toutefois vérifier car la frontière entre préfané peu humide et foin sec emballé est un peu floue .
Et il faut quand même que l'emballage reste bien étanche pendant stockage (rates, coups) car si un peu d'humidité extérieure s'infiltre , ça pourrira avant consommation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui fait quand même attention au soit disant foin sec sec emballé...

je vais acheter 16 boules pour l'hiver 45€ pièce. c'est de l'enrubanné. les agri on plus facile pour le stockage, et pour le faire, ca demande moins de boulot que du vrai foin bien SEC!

moi j'ai besoin de 2 boules/ mois pour Nico & Aramis, jamais eu de pourriture, j'"ouvre la boule au fur et a mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement le préfané une fois ouvert c'est 5 jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en profite pour vous demandez où vous achetez votre foin et si vous ne connaissez pas des vendeurs dans la région de Liège-Stavelot-Malmedy-Spa et environs ???

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prends du prefané, et il tient 2 semaines, il faut bien le débâcher et ne pas laisser la bâche à moiter dessus , et si tu vois qu'il chauffe tu l'ouvre ,l air va circuler et il ne chauffera plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:
45E ? ben dis donc ... c'est un prix de crise de l'an dernier ça ! Laughing


ce sont les prix par chez moi Wink sinon je dois aller dans d'autre region et payer un camion... donc j'ai le foin moins chere mais payer le deplacement du camion.

celle que j'ai elle sont livrée chez moi gratuitement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles, à la limite je testerais bien avec mon voisin fin de l'été et on verra par après...
Par contre comment les déplacez vous?? c'est très lourd? car je n'ai pas de bull et devrais les acheminer en venant de ma prairie sauf si on me les amène chaque mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit je fais poser une boule en libre service sur le pré , soit je la déroule sur place et je porte les rations avec ma remorque ...avec les galettes des ballots carrés c'est encore plus facile à fractionner .
Une boule de 300kg je parviens à la faire rouler et basculer , les carrés ça c'est impossible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous c'est 30 ou 35 euros je sais plus les gros ballots de foins rectangle et 50 le ballot de paille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas plutot l'inverse? 50€ le ballot de paille??? c'est en général 20-25€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non ...

Mais le fermier fait son foin lui même et la paille il va l'acheter ailleurs . Maintenant le prix de la paille qu'il achete je sais pas .

L'année passee je payais que 25 euros pour le foin et 25 pour la paille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'ayant pas assez de foin, j'en achète pour les chevaux de ma fille à barbençon, le fermier les compte à 7 fr du kg bon foin en gros ballots de +- 400 kg je peux te donner le num de gsm si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
c'est pas plutot l'inverse? 50€ le ballot de paille??? c'est en général 20-25€


50 le ballot de paille chez nous aussi.... pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se sont les prix 2011 que vous citez non?
Le foin cette année devrait chuter car meilleure récolte par rapport à l'an dernier.

La paille, reste à voir la météo de juillet, si on peut avoir plusieurs jours d'affilés de bon sans pluie après les moissons, les prix devraient dégringoler.
La paille est bien belle et haute déja maintenant, l'an dernier elle faisait la moitié de la taille d'aujourd'hui à cause de la sécheresse. Là l'orge est déja quasi mûre, quelques jours de soleil et tout sera bien doré. le blé c'est dans un mois.

Il faut croiser les doigt pour que tout le monde puisse respirer un peu cette année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nala a écrit:
n'ayant pas assez de foin, j'en achète pour les chevaux de ma fille à barbençon, le fermier les compte à 7 fr du kg bon foin en gros ballots de +- 400 kg je peux te donner le num de gsm si tu veux


oui je veux bien, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça risque de te couter aussi cher que de l'acheter...

Prévois bien ton coup que si on a un été " sec " , l'herbe repoussera bcp moins et tu risquerais de tomber à court d'herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui c'est ce que j'ai peur, le soucis c'est qu'avec autant d herbe sans la faucher, je suis partie jusqu'à l'année prochaine car mon cheval et mon poney risquent la fourbure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 1 aussi petite surface, il faudrait 1 fermier qui n'a pas de trop grosses machines, va voir chez van bladem?( je connais pas l'orthographe) ils habitaient 1 ferme pres de l'ancien camping, la rue qui arrive pres de chez delia et eugene il y a des années ils avaient de quoi travailler les petites parcelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai, van bladel, il a ses prairies derriere la mienne, j'y avais pas pensé à lui, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...